Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soupçons de financement libyen : Nicolas Sarkozy placé en garde à vue

L’ancien président de la République est entendu ce mardi matin [20 mars 2018] dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) sur les soupçons de financement illicite qui pèsent sur sa campagne présidentielle de 2007, ont révélé le site Mediapart et Le Monde.

[...]

C’est la première fois que Nicolas Sarkozy est entendu sur ce dossier depuis qu’une information judiciaire a été ouverte en avril 2013, et confiée à plusieurs juges d’instruction du pôle financier de Paris. Il est entendu par les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).

Les juges enquêtent sur des accusations de financement de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy par le régime de Mouammar Kadhafi. Plusieurs ex-dignitaires libyens (le dernier en date étant Ahmed Kadhaf al-Dam, cousin de l’ancien dictateur) avaient évoqué ce financement mais aucune preuve matérielle n’a été fournie à ce jour.

[...]

Dans cette affaire, le dimanche 7 janvier, l’homme d’affaires français Alexandre Djouhri, proche de Nicolas Sarkozy, avait été interpellé à Londres. Alexandre Djouhri avait obtenu sa libération sous caution le mercredi 10 janvier après s’être acquitté du versement d’un million de livres (1,13 million d’euros).

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

S’inspirer des dirigeants non-alignés avec Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents