Un concert a été organisé, lundi soir, à Bercy, pour remercier les profesionnels qui ont assisté, d’une manière ou d’une autre, les victimes des attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis. Anne Hidalgo et Bernard Cazeneuve étaient présents.
Plus de 10 000 personnes ont assisté, lundi 21 décembre, à un concert de remerciements donné à Bercy pour rendre hommage aux professionnels actifs durant et après les attentats du 13 novembre, à Paris.
« Pompiers de Paris, médecins, chirurgiens, forces de police, militaires, secouristes [...] services de déminage, personnels de la cellule interministérielle d’aide aux victimes, de la société civile », ces héros anonymes ont apprécié l’initiative et le très couru concert de « Star 80 ».
Les artistes Zaz, Benabar ou encore la jeune Jane, qui a remporté l’émission The voice kids cette année, ont également chanté chacun un morceau, avant que la salle n’entonne debout et a capella une Marseillaise improvisée.
Lire la suite de l’article sur france24.com
Mais ne nous moquons pas trop vite de la « politique » d’Anne Hidalgo à la tête de la mairie de Paris, car on peut toujours faire pire. On en veut pour preuve cette initiative de nos amis britanniques...

Un canot pneumatique utilisé par un groupe de réfugiés pour rejoindre l’île grecque de Lesbos a été suspendu dans une église de Londres pour rendre hommage aux centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants qui font ce périlleux voyage.
Cette installation artistique dévoilée lundi a été intitulée Combat par l’artiste britannique Arabella Dorman qui l’a mise en place dans la nef de l’église St. James, à Piccadilly, l’un des quartiers les plus touristiques de Londres.
Trois gilets de sauvetage orange – deux pour adultes et un de taille enfant – semblent en suspension, dans la chute inexorable de ce bateau en position de chavirage. Ils « font un lien entre ce travail et l’histoire de la Sainte Famille de Noël et de leur fuite en Égypte », a expliqué Arabella Dorman.
« C’est l’histoire d’une petite famille en fuite, fuyant la guerre et les persécutions, a-t-elle ajouté. J’ai vu l’histoire de Noël se jouer sur les plages. »
Arabella Dorman a expédié par la poste le bateau et les gilets après une visite sur l’île de Lesbos en septembre.