Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sionisme à peine déguisé

Israël-Palestine : le Vatican soutient une solution à deux États

Le Vatican et les Palestiniens sont parvenus à un accord de principe sur le statut et les activités de l’Église catholique dans les territoires palestiniens, a annoncé mercredi un communiqué du Saint-Siège.

« L’accord sera soumis aux autorités respectives pour être approuvé avant de désigner une date dans un avenir proche pour sa signature », a précisé le Vatican dans ce communiqué publié à l’issue d’une réunion de travail de la Commission bilatérale du Saint-Siège et des Palestiniens.

Selon l’agence spécialisée I.Media, l’accord pourrait être signé dès ce week-end, lors de la visite du président palestinien Mahmoud Abbas à l’occasion de la canonisation dimanche de deux religieuses palestiniennes.

« Les discussions se sont déroulées dans un climat cordial et constructif », a assuré le Vatican, ajoutant que l’accord portait « sur les aspects essentiels de la vie et de l’activité de l’Église en Palestine ».

Le Vatican avait utilisé pour la première fois en février 2013 l’expression « État de Palestine », à la suite de l’admission en novembre 2012 de la Palestine comme État observateur à l’ONU.

L’accord de principe exprime le soutien du Vatican à une solution de « la question palestinienne et du conflit entre Israéliens et Palestiniens dans le cadre de la formule de deux États », a précisé Mgr Antoine Camilleri, chef de la délégation du Saint-Siège, dans un entretien au quotidien du Vatican, l’Osservatore Romano.

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur l’escroquerie de la solution à deux États (entretien avec la Radio francophone iranienne, 20 juin 2011) :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1184313
    Le 13 mai 2015 à 23:04 par samsonbest
    Sionisme à peine déguisé

    Analyses !!! bon on pardonne a Soral 2011 c’est loin

     

    Répondre à ce message

    • #1184437
      Le Mai 2015 à 06:53 par anonyme
      Sionisme à peine déguisé

      @samsonbest
      tu ne comprends rien de ce qui ce passe.L’analyse de AS reste valide. Qui vivra Véra. Le nouveau vatican sera installé à Jérusalem capitale planétaire voulue par l’Empire et il n’y aura pas un état palestinien viable. De l’hypocrisie sinon rien d’autre...

       
  • #1184363
    Le 14 mai 2015 à 00:13 par awrassi
    Sionisme à peine déguisé

    Le sionisme, c’est la reconnaissance d’Israel ; dans la solution à 2 états, il y a Israel, donc ...

     

    Répondre à ce message

    • #1184600
      Le Mai 2015 à 12:35 par Anonyme
      Sionisme à peine déguisé

      Le sionisme, c’est le projet du Grand "israel", soit disant qu’il nexiste pas… mais ils y travaillent depuis toujours…

       
    • #1184700
      Le Mai 2015 à 14:59 par Skud
      Sionisme à peine déguisé

      ça existe, c’est ultra-officiel, c’est documenté, écrit, référencé bref rien de "secret ou d’antisémite" sauf pour discréditer de mauvaise foi les contradicteurs, voir à ce sujet "une stratégie pour Israel dans les années 80" par Oded Yinon haut fonctionnaire sioniste qui est la base de la stratégie du clean break israélien et repris par la théorie de l’arc de crise par les USA, dont on peut voir l’application depuis quelques années au moyen orient (irak, syrie, libye, iran...)

       
    • #1185228
      Le Mai 2015 à 09:16 par gaulliste
      Sionisme à peine déguisé

      en soit, l’existence d’Israël ne me gêne pas...

      ce qui me gêne, c’est le fait que cet État commet des exactions envers les palestiniens, ce qui rend les rapports entre l’État sioniste et la majorité des peuples arabes exécrables...

      Depuis l’arrivée au pouvoir de Mitterrand, notre pays a cessé d’avoir la position équilibrée qu’il avait depuis De Gaulle (qui ne s’est JAMAIS opposé à l’existence d’Israël), hélas, désormais, il semble que la balance soit déséquilibrée en faveur de l’État sioniste...

      Il serait donc dans l’intérêt de notre patrie de rééquilibrer nos rapports en faveur des palestiniens, afin de retrouver notre crédibilité envers les Arabes, afin d’accroître notre influence...

      Ainsi, je suis pour la solution à deux États, il est totalement irréaliste de penser que l’existence d’Israël peut encore être remise en cause, ça nuirait même à l’existence d’un État Palestinien ...

      le plus dur ce n’est pas de comprendre, c’est d’admettre ce qu’on a compris...

       
    • #1185314
      Le Mai 2015 à 11:50 par Sukhoi
      Sionisme à peine déguisé

      Il serait donc dans l’intérêt de notre patrie de rééquilibrer nos rapports en faveur des palestiniens, afin de retrouver notre crédibilité envers les Arabes, afin d’accroître notre influence...



      Les pays arabes sont une cause perdue. Eux-mêmes refusent de soutenir les palestiniens. L’autorité palestinienne elle-même est corrompue jusqu’a la moelle.
      L’an dernier, les pays asiatiques comme la Corée du Sud et le Japon ont démontré plus de solidarité vis a vis du peuple palestinien que les régimes arabes. Seule la Syrie a une excuse : Trop occupée a survivre, tout simplement.

      J’ai jeté un oeil aux images des bombardements saoudiens au Yémen, j’y ai vu des bébés morts et des crânes éclatés. La solidarité arabe n’existe pas.

       
  • #1184707
    Le 14 mai 2015 à 15:05 par NouvelleFrance
    Sionisme à peine déguisé

    Au risque de se répéter, il n’y aura jamais deux états....

     

    Répondre à ce message

  • #1185354
    Le 15 mai 2015 à 13:09 par Mika
    Sionisme à peine déguisé

    Sionisme à peine déguisé
    Israël-Palestine : le Vatican soutient une solution à deux États




    Je ne comprend pas ; quand l’assemblée française reconnait la palestine, ici tous le monde a dit que c’était une bonne chose.
    Quand le Vatican entame la meme procédure de reconnaissance via cette accord, "c’est des sionistes " comme le montre le titre...
    Tous n’est pas blanc ou noir, c’est limite caricaturale là...
    En gros il n’y a pas d’échappatoire, quoique fasse le Vatican c’est mal, c’est ça ?....

     

    Répondre à ce message