Toute ressemblance avec les déstabilisations de la France en mai 1968 ou de l’Ukraine en février 2014 serait évidemment fortuite.
La méthode Cohn-Bendit de renversement d’un gouvernement pas assez siono-compatible ou aligné sur l’axe américano-israélien a fait ses preuves depuis plus d’un demi-siècle : pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Dans l’article qui suit, un élément nous interpelle : le fait que ces deux jeunes Israéliens auraient été présents en Ukraine il y a 5 ans, alors qu’ils n’étaient qu’adolescents. Si leur carte d’identité n’est pas falsifiée..
Déstabilisateurs professionnels à 13 et 16 ans, c’est peut-être une variante libanaise de l’information qui elle, reste factuelle : deux Israéliens, agents ou pas, ont bien été appréhendés en Serbie pour des troubles à l’ordre public. Ils ont été condamnés à 60 jours de prison mais ont été relâchés un peu plus tard.
Deux Israéliens ont été arrêtés par l’Agence serbe de renseignement de sécurité [BIA] après avoir participé à de violentes manifestations antigouvernementales à Belgrade, a rapporté le journal Kurir.
Le président serbe Aleksandar Vucic avait déclaré auparavant que des agents étrangers alimentaient les troubles qui ont jusqu’à présent fait des dizaines de blessés.
Les renseignements serbes ont identifié les hommes israéliens comme étant : Roman Levin, né le 20 avril 1999 en Ukraine, et Arthur Furman, né le 10 juin 2002 au Kirghizistan. Les deux hommes ont été arrêtés lorsqu’ils étaient en train de tirer des sacs de gravats sur la route et des conteneurs qu’ils ont renversés et ont tenté d’incendier.
Levin et Furman ont été arrêtés par des membres du ministère serbe de l’Intérieur la veille au soir afin de clarifier les raisons de leur séjour dans le pays. Cependant, les deux hommes ont été libérés peu de temps après.
[...]
Le rapport Kurir a publié des photos des passeports « israéliens » des deux hommes.
Lire l’article entier sur french.almanar.com.lb