C’est un scoop international, un documentaire à couper le souffle, diffusé sur la chaine italienne Canale 5 en novembre 2017 : Gian Micalessin a retrouvé trois tireurs d’élite, trois responsables du massacre de la place Maïdan qui, loin d’être pro-russes, étaient au contraire sous autorité pro-américaine. Ce documentaire exceptionnel le démontre : en Ukraine la tuerie du Maïdan qui a fait 80 morts et d’innombrables blessés et qui a renversé le pouvoir légitime du président Ianoukovytch a bien été commandité par les services spéciaux américains via leur homme de Géorgie, Mikhaïl Saakachvili.
Un grand reporter de guerre Gian Micalessin a obtenu le témoignage détaillé de trois des nombreux snipers qui ont été engagés en Géorgie pour se rendre en Ukraine renverser le pouvoir au profit des intérêts occidentaux. Ce sont des témoignages du massacre, – et de son déroulement –, abondamment illustré en fond par les nombreux enregistrements vidéo d’époque, caméras de surveillance et reportages divers. D’autres documents accablants démontraient déjà ce scénario abominable, mais ces trois témoignages concordants et amplement argumentés ne laissent plus subsister le moindre doute. Les spectateurs attentifs seront alertés par ce document emblématique des diverses révolutions de couleurs qui ont frappé les pays d’Europe central, emblématique aussi des différents printemps arabes qui ont servi à renverser certains chefs d’État du Moyen-Orient inaugurant le terrorisme islamique actuel, jusqu’à la volonté aujourd’hui des Américains de saboter les négociations de paix de Genève sur la Syrie ainsi que le révèle notre précédent article.
Au cours de son reportage, Gian Micalessin donne alternativement la parole à ces trois témoins en fonction de la chronologie des événements, chacun les ayant vécu de son côté :
Ci-dessous l’enregistrement de la conversation captée, 5 jours après les massacres de la place Maïdan, entre le ministre d’Estonie, Urmas Paet et Catherine Ashton, ministre des Affaires étrangères de l’UE ; Urmas Paet revenant de Kiev après le massacre a été le premier a contester la version officielle et obligatoire diffusée jusqu’à aujourd’hui par les médias occidentaux. Micalessin fait référence dans son reportage ci-dessus, à cette conversation accablante pour la version officielle :
[...]
Un document emblématique à conserver
Cet abominable coup d’État opéré au cœur de l’Europe contre des Européens est emblématique de la façon d’opérer de la CIA, de l’équipe Soros et de leurs affidés tels que Saakachvilli qui a pris le pouvoir en Géorgie sur une révolution de couleur à la Soros, qui a été mis en place par les Américains avant d’être destitué par son peuple, pour être recyclé en Ukraine, toujours au service des Américains. Cette façon d’opérer porte la griffe des services spéciaux US et se retrouve partout où ça arrange leurs affaires sans aucune barrière morale, sans aucun respect pour la vie, même pas pour celle de leurs partisans qui leur ont servi d’idiots utiles. Les manifestants chauffés à blanc contre Ianoukovytch sur la place Maïdan par des agitateurs étrangers rémunérés, n’ont pas été épargnés, bien au contraire, le but était de se servir de leur indignation habilement ciblée pour mettre la main sur le pays. C’est aussi ainsi qu’ils ont procédé avec les printemps arabes et ainsi que les Américains s’apprêtent une fois encore à reprendre l’avantage en Syrie en sabotant autant qu’il sera en eux les accords de paix de Genève, en manipulant les idiots utiles en faveur d’un gouvernement fantoche... Ce reportage diffusé par la chaine italienne est exceptionnel, si extraordinaire-même qu’ il n’y a aucune chance qu’un tel document soit jamais diffusé sur une grande chaine de TV en France.
Au départ : le refus de Ianoukovytch de signer sans discussion l’accord économique avec l’UE
Inutile de rappeler la version officielle des événements diffusée depuis quatre ans partout en Europe, mais pour faire un tour complet sur la question le témoignage de Vladimir Poutine sur l’accord économique entre l’UE et l’Ukraine dont Ianoukovytch avait demandé qu’il soit discuté, a été volontiers occulté, c’est pourquoi je le remets en ligne ci-après. C’est le retard de la signature de cet accord qui a déclenché la volonté occidentale de prendre le pouvoir par un massacre en Ukraine.