Le couperet est tombé pour Allison Mack. Un juge a condamné l’actrice à trois ans de prison ce mercredi pour son implication dans la secte NXIVM.
Épilogue d’une affaire sordide. Mercredi 30 juin 2021, un juge new-yorkais a condamné Allison Mack à trois ans de prison pour son implication dans la secte NXIVM. L’ex-actrice de 38 ans, connue du grand public pour avoir joué de longues années dans la série Smallville, a également écopé d’une amende de 20 000 dollars.
Allison Mack avait joué un rôle actif dans le recrutement de jeunes femmes pour le compte de Keith Raniere, gourou de l’organisation NXIVM accusé de viols et de maltraitance. Accusée de trafic sexuel et d’associations de malfaiteurs, Allison Mack avait été arrêtée en 2018 avant d’être placée en détention à domicile chez ses parents en Californie.
(...)
Sa peine de trois ans, largement réduite par rapport aux premiers pronostics qui estimaient, en fonction des chefs d’accusation, qu’elle risquait entre 14 et 18 ans derrière les barreaux, a déjà créé un tollé sur les réseaux sociaux, les internautes assumant que sa « célébrité » lui avait permis d’échapper au pire.