Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Raoult envoie du lourd : chez les vaccinés et non-vaccinés la mortalité est "comparable"

Évoquant le cas du Royaume-Uni, champion européen en matière vaccinale, le professeur Didier Raoult affirme que « la politique extrêmement active de la vaccination n’aura pas donné les résultats escomptés ». Les données statistiques britanniques ne confirment pas totalement ses propos.

 

Personnage controversé depuis le début de la crise sanitaire, Didier Raoult a de nouveau fait part de son scepticisme face aux vaccins, et ce alors que la menace d’une quatrième vague provoquée par le variant Delta se profile à horizon.

Critiquant la gestion de l’épidémie au Royaume-Uni, qui compte un taux de personnes vaccinées plus élevé que la France, le professeur marseillais a assuré dans une vidéo récente :

« Chez nous, la proportion des vaccinés parmi les cas positifs augmente et on n’a pas l’impression qu’elle soit radicalement différente de celle des non-vaccinés ».

Interrogé pour savoir si les patients vaccinés font le même type d’infection que les patients non-vaccinés, il a affirmé qu’« on a une mortalité comparable à celle chez les non-vaccinés ».

 

Une logique d’ordre arithmétique

Les propos du professeur sont pourtant à relativiser. Depuis le début de la campagne vaccinale, les autorités sanitaires ainsi que les fabricants affirment que le vaccin ne garantit pas une protection contre la contamination à 100 % ni n’élimine totalement le risque de formes graves du Covid-19, mais le diminue significativement. Ensuite, il s’agit d’une logique d’ordre arithmétique : vu que la proportion des vaccinés dans la population générale, qui donc peut toujours être contaminée et parfois développer des formes plus graves, est de plus en plus grande, leur part parmi les cas positifs augmente également.

 

Oui, l’efficacité des vaccins est (un peu) moindre contre le variant Delta

En effet, le variant Delta (ou indien) préoccupe les autorités sanitaires françaises, qui redoutent une moindre efficacité de la vaccination contre le Covid-19. Une spécificité également révélée par Public Health England, l’organisme sanitaire d’Angleterre. D’après une étude de cette institution publiée fin mai, l’efficacité de la protection contre la maladie avec le variant Delta après une seule dose du vaccin Pfizer-BioNTech ou AstraZeneca est évaluée à seulement 33 %, alors qu’elle est de 50 % contre le variant britannique (Alpha).

Néanmoins, la protection contre ce variant acquise après deux doses du vaccin, bien qu’elle reste moindre en comparaison avec d’autres variants, est considérée comme « hautement efficace » : à savoir à 88 % pour la préparation Pfizer-BioNTech (93 % pour Alpha) et à 60 % pour l’AstraZeneca (66 % pour Alpha).

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a également confirmé le 1er juillet que deux doses de vaccin anti-Covid-19 semblent protéger contre le Delta.

« Des données émergentes provenant de preuves concrètes montrent que deux doses de vaccin protègent contre le variant Delta […]. À l’heure actuelle, il semble que les quatre vaccins approuvés dans l’Union européenne protègent contre toutes les souches circulant en Europe, y compris le variant Delta », a déclaré Marco Cavaleri, responsable de la stratégie vaccinale à l’EMA, basée à Amsterdam, cité par l’AFP.

Oui, la protection des vaccins est « incomplète »

Pointant la situation au Royaume-Uni ou en Israël, le professeur Raoult affirme dans la même vidéo qu’« il n’y a guère de magie » avec les « vaccins ARN » dont le « taux de protection réel » est « entre 60 et 80 % », affirmant que « la politique extrêmement active de la vaccination n’aura pas donné les résultats escomptés ».

« La capacité de ce vaccin à protéger l’ensemble de la population même quand on a des taux de vaccination extrêmement élevés est incomplète. Il restera des problèmes à régler, en particulier par le soin », assure-t-il.

Ces propos du professeur Raoult ne vont d’ailleurs pas à l’encontre des dires des autorités sanitaires. Comme le rappelle le ministre de la Santé Olivier Véran dans une interview publiée le 29 mai sur le site vie-publique.fr, la protection des substances anti-Covid n’est en effet pas complète.

« La logique voudrait, puisqu’on a toutes les études qui le montrent, que si vous êtes vacciné, vous pouvez être contaminé », explique-t-il avant de poursuivre : « Mais vous ne faites pas de forme grave ».

« On sait qu’on a 94 à 95 % de réduction des hospitalisations, plus de 80 % de réduction des formes symptomatiques sévères grâce à la vaccination, reste en fait les plus âgés d’entre nous, les gens qui bien que vaccinés sont susceptibles de présenter une forme grave, encore une fois avec un risque fortement réduit par le vaccin, mais quand vous avez 90 ou 95 ans votre système immunitaire il répond moins bien », précise M. Véran.

Cas britannique : augmentation des nouveaux cas mais une mortalité durablement basse

Les progrès de la campagne vaccinale au Royaume-Uni, où plus de 63 % des adultes ont été entièrement vaccinés, ne semblent pas avoir empêché la propagation du variant Delta, responsable au jour du 2 juillet de près de 95 % des nouvelles contaminations, selon Public Health England. Une telle détérioration de la situation sanitaire débouche sur une interrogation légitime concernant l’efficacité de la vaccination, mais elle mérite également d’être regardée de plus près.

D’après le graphique disponible sur le site Our World in Date, à partir de fin mai la courbe de nouveaux cas enregistrés outre-Manche grimpe en effet pour atteindre début juillet près de 27.000 nouveaux cas. Cet indicateur est certes moins élevé que plus des 60.000 cas enregistrés lors du pic épidémique début janvier, mais apparaît tout de même inquiétant. La détérioration est pourtant moins visible côté hospitalisations hebdomadaires avec près de 1.700 admissions à l’hôpital le 27 juin, le niveau est proche de celui de début avril, lorsque le pays est sorti de la vague d’hiver.

Les données sur la mortalité due au Covid-19 au Royaume-Uni sont encore plus rassurantes : malgré une hausse des contaminations depuis plusieurs semaines, aucune augmentation significative de décès n’est en vue. Tandis que, lors de la vague de l’hiver, au tout début de la campagne vaccinale, le pays de Shakespeare enregistrait plus de 1.500 décès quotidiennement, le 3 juillet il y en a eu « seulement » 18. Selon les autorités sanitaires britanniques, cette mortalité durablement basse est justement le fruit d’une vaccination réussie.

 

La vidéo du Pr Raoult qui a déclenché les foudres du Système

 

Calme et droit...

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il est tout de même étonnant que ce soit le professeur Raoult qui soit "controversé " alors que le monde entier sait pertinemment , que face à lui se trouve le plus grand ramassis de menteurs,de voleurs, de corrompus, de faux-témoins mais vrais salopes du système...et que la magouille covid est la plus grosse escroquerie planétaire que le monde n’est jamais connu !
    Hitler , Mussolini,Franco,Pinochet , Staline et toutes leurs groupies n’auraient jamais même oser rêver faire ce que Rotschild,Gates, Lévy, Buzyn, Salomon, Hirsch, Delfraissy, Faucille, macron, Veran, et leurs maîtres mondialiste sont en train de réaliser depuis 17 mois sur la planète !
    Seule la mise hors d’état de nuire définitive, de toute cette merde communautaire hors sol , mettra fin à ce cauchemar planétaire !!

     

    Répondre à ce message

  • #2758558

    les autorités sanitaires ("Gesundheitsämter", en allemand, ça donne le frisson !), doivent être cohérentes... si les vaccins sont efficaces, alors il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Si ils sont inefficaces, alors il n’y a pas de quoi les injecter.

    Les vaccins diminuent les formes graves chez les personnes fragiles. Parfait ! Le but officiel n’était pas d’éviter la circulation du virus (généralement bénin) mais la saturation des hôpitaux par les formes graves (personnes fragiles).

    Si les vieux et les fragiles sont vaccinés, et qu’ils ne font presque plus de formes graves, alors plus la peine d’ennuyer la population avec tout ça.

     

    Répondre à ce message

    • À l’automne, si les réanimations sont de nouveau saturées (par des personnes immunodéprimées comme l’année dernière - vieux et malades) alors soit : la vaccination est inefficace, soit les services d’urgence et de réanimation auront encore été maintenus au "régime sec". La saisonnalité des infections respiratoires sera oubliée et, officiellement, ce sera bien évidemment la faute des non vaccinés (en premier lieu les soignants).
      Saviez-vous que le variant "bêta" sévit parmi notre classe politique depuis plusieurs années ? Malheureusement, aucun vaccin ou traitement n’a encore été découvert. Et c’est asymptomatique ! Peut-être qu’en les confinant ?

       
    • Exact, et de plus, si 37% ont reçu les 2 doses (chiffre de ce jour), et qu’en plus les séniors sont les plus vaccinés (75%), alors les réanimations baisseront intuitivement d’entre 37% et 75% (je vais vite en besogne, je ne fais pas des stats mais une approximation). Autrement dit, les réas ne seront pas saturées. Et si le gouvernement avait enfin la bonne idée de rouvrir des lits au lieu d’en fermer, alors là ce serait bien vu.

       
    • #2758983

      Si l’allemand te donne des frissons va pas en Alsace ! Il paraît qu’ils nous font boire du Gewurztraminer dans des biergarten ! J’en ai la chair de poule !

       
  • Même RT se fait avoir.
    les morts Covid en UK à date de l’année dernière étaient… plus bas.
    C’est marrant comme tout le monde omet de comparer…

     

    Répondre à ce message


  • vu que la proportion des vaccinés dans la population générale, qui donc peut toujours être contaminée et parfois développer des formes plus graves, est de plus en plus grande, leur part parmi les cas positifs augmente également.



    Périphrase ; un professeur comme Raoult parle en pourcentage, ça va sans dire.
    Il travaille sur un prorata, donc, que le nombre des vaccinés augmente parmi la population n’importe pas, il note bien une augmentation des cas positifs des vaccinés proportionnellement au pourcentage qu’ils représentent sur nos 67 millions compatriotes.

     

    Répondre à ce message

  • #2758637

    Salut ! Le Professeur Raoult devrait dire lors de ces interview s’il s’est fait vacciner ou s’il compte se faire vacciner contre le covid..

     

    Répondre à ce message

  • En matière de diversion le corona circus détrône le voile, il occupe le débat tous les jours, toute l’année, 24 heures sur 24. Le foulard des femmes musulmanes lui n’étant présent que matin, midi et soir et encore quand le système le juge nécessaire. Le corona c’est de la folie, c’est une arme nucléaire en matière d’écran de fumée, il est radical pour balayer tous les problèmes. Pour la caste politique, c’est un cadeau du démon, il pérennise le pouvoir. Fini les Gilets jaunes et les mouvements sociaux. Si le corona n’existait pas, ben je crois qu’il aurait fallu l’inventer.

     

    Répondre à ce message

  • #2758646

    leur grand guignol est foiré.....le (la ?) covid’19 est une pantalonnade, il y a eu bien sûr quelques morts comme pendant une grippe "normale" (attendez voir s’ il y a une canicule un peu forte cet été...)ils essaient de faire repartir la "peur", mais c’ est fini. Les gens s’ en foutent de plus en plus, quant à leur "thérapie génique" qui n’ aura au mieux ses autorisations en 2022/2023, ils peuvent se la foutre au fion. Les "faux spécialistes de plateaux-tv" menacés de ne plus toucher leur petit billet (de fausse monnaie de kiki) deviennent véhéments et agressifs ...c’ est un plaisir de les voir se tortiller comme des astibloches au soleil....a bientôt, peut-être un retentissant procès ?

     

    Répondre à ce message

  • #2758689

    La malhonnêteté intellectuelle et journalistique de Sputniknews France est mise au jour enfin ! L’article n’a pas mis en ligne la vidéo de Didier Raoult. La journaliste, Daria Petliaeva, qui n’est pas au chômedu, a commenté les propos du professeur en prenant comme postulat (comme base) la storyline (le scénario) mainstream. Cette journaliste a eu l’outrecuidance de titrer « Chez les vaccinés et non-vaccinés la mortalité est « comparable » : les propos de Raoult tiennent-ils la route ? » afin de donner le ton et d’afficher ouvertement son scepticisme concernant l’un des plus éminents professeurs mondiaux, rien que ça. Il serait temps de blacklister Sputniknews France.

     

    Répondre à ce message

    • #2758896

      Mettre sur liste noire n’est jamais une solution. Personnellement, j’ai le sentiment que toutes les saloperies balancées par la presse sur le 11 septembre, l’Irak, Dieudi et d’autres sujets m’ont permis de comprendre la supercherie vaccinale. Lisez les saloperies de la presse subventionnée, vous saurez alors rapidement la manière dont est structuré un artivle pourri de commande.

       
  • Comment Raoult peut dire que les chiffres sont identiques chez vaccinés et non vaccinés et, dans le même temps, dire que ça protège entre 60 et 80% ?

    Je suis personnel médical et j’ai de très bonnes bases. Donc quand c’est absurde, je sais que c’est absurde.

     

    Répondre à ce message

  • Là dessus, comme sur le reste, Véran coche toutes les cases du mensonge et de la corruption. Un socialiste généreux avec l’argent des autres !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents