Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruxelles prolonge les sanctions contre la Russie jusqu’en janvier 2016

Sans surprise, les chefs de la diplomatie de l’Union européenne ont voté à l’unanimité des 28 États membres la prolongation de 6 mois, jusqu’à fin janvier 2016, des sanctions économiques imposées à la Russie, qui devaient s’achever fin juillet.

En place depuis le 29 juillet 2014, elles ont été instaurées sous prétexte du soutien de la Russie aux séparatistes ukrainiens et suite à l’écrasement d’un Boeing de la Malaysia Airlines, puis accentuées en septembre dernier. Elles visent les exportations européennes dans les domaines bancaires, de l’armement et de l’exploration pétrolière.

Les Occidentaux ont prétexté vouloir sanctionner Moscou « jusqu’à ce que la Russie remplisse ses obligations découlant de l’accord de Minsk ». Un statu-quo bruxellois, révélateur de l’échec du camp atlantiste à vaincre la rébellion du Donbass.

Dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères a fait part de son indignation :

« Nous sommes profondément déçus qu’une fois de plus, l’opinion du lobby russophobe l’ait emporté en Union européenne, ce qui a entraîné cette décision et la prolongation de ces restrictions illégales. Par inertie, l’Union européenne continue de faire peser toute la responsabilité du respect de l’accord de Minsk sur les épaules de la Russie. »

Le premier ministre russe Dmitri Medvedev a proposé de proroger l’embargo sur les produits alimentaires provenant des pays ayant imposé des sanctions contre son pays.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’affrontement entre le camp atlantiste
et la Fédération de Russie chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Les sionistes veulent extorquer à la Russie 50 milliards de dollars, c’est à dire la valeur de Youkos, l’entreprise pétrolière que Poutine a confisqué à l’escroc israélite Khodorkovski . Les sionistes sont fous de rage : Poutine les empêchent de piller la Russie autant qu’ils le voudraient !

     

    Répondre à ce message

  • #1212875

    l’UE a déjà perdu 5 milliards d’euros rien que pour les produits issus de l’agriculture et le reste n’est pas annoncé. La Russie met en place une stratégie des plus intelligente en se tournant vers les BRICS comme partenaires privilégiés. L’UE me fait penser à une vieille pute, dans l’indigence et qui se prend pour une courtisane encore désirable.
    La force et l’avenir est du coté des BRICS avec une jeunesse pleine d’espoirs et de dynamisme.
    L’UE est faite de vieux croûtons qui voient leurs enfants partir pour l’Australie, le Canada, la Nouvelle Zélande ou l’Asie du Sud Est. L’UE sent la sueur aigre des vieux, l’haleine pas fraîche des vieux débris de l’académie Française et les fantômes maigrelets qui fouillent dans les poubelles à la nuit tombée.
    Comment peut-elle se permettre de pousser plus loin des sanctions économiques contre la Russie alors qu’elle est déjà à l’agonie ? Ces commissaires européens veulent vraiment notre mort. Le ménage doit être fait rapidement sinon il ne nous reste plus qu’à planter des rutabagas et des topinambours comme en 40.

     

    Répondre à ce message

  • #1212879
    Le 22 juin 2015 à 21:16 par Je suis français
    Bruxelles prolonge les sanctions contre la Russie jusqu’en janvier (...)

    Quand vous dites Bruxelles, vous parlez du parlement juif européen, ou pas du tout, et qu’en pense le parlement chrétien européen et le parlement musulman européen ?

    Pour sortir de l’Europe et pour le droit au boycott de la colonie d’Israël, utilisatrice de phosphore blanc, sans sanctions aucunes !

     

    Répondre à ce message

  • Et pendant ce temps les cow-boys et leurs maitres de tel-aviv se gavent en commerçant avec la Russie de Poutine , que les médias-merde de France et de Navarre vouent aux gémonies sur ordres de ces mêmes sionistes,ce qui nous donne une bonne raison de plus pour boycotter les fourbes qui occupent la Palestine !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1212944

    Et la Grèce a voté oui aux sanctions contre le Sainte-Russie orthodoxe ? J’avoue que parfois j’ai du mal à suivre.

     

    Répondre à ce message

  • #1213010

    J’ai une petite anecdote : mon frangin bosse dans une usine d’une entreprise franco-française familiale...ils ont notamment pour clients des Russes...or au début de l’embargo les Russes ne passaient plus commande...mais après quelques supplications les Russes ont repris les commandes ! En d’autres termes les Russes ayant conscience que le problème vient de l’oligarchie occidentale il leur arrive de renouer des relations commerciales avec certaines PME françaises...ce qui veut dire que l’embargo est loin d’avoir atteint toute ses potentialités de nuisances sur notre économie ! Mais si les choses s’enveniment supplications et pleurniches ne suffiront plus et tout le monde sera lésé !
    Les Russes ont conscience que nuire aux PME occidentales fait en réalité le jeu de l’oligarchie dont l’un des objectifs est d’anéantir tout le secteur entrepreneurial indépendant pour faire place nette aux multinationales...mais si les choses prennent un tour plus grave les Russes n’auront pas d’autre choix que de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière avec toutes les conséquences que cela aura pour tout le monde sans distinction.

     

    Répondre à ce message

  • #1213045

    Prolongation des sanctions contre la Russie le 22 juin, jour mémoriel pour les russes. Puisque c’est ce fameux 22 juin 1941 que les nazis ont attaqué et envahi l’URSS.

    Vraiment des orduriers cette Europe...

     

    Répondre à ce message

    • Merci de souligner les mesquineries de la méprisable commission Européenne, les Russes sont un grand peuple généreux et magnanime, il sont capables de pardonner mais ils n’oublient jamais...
      Ce qui est curieux depuis l’établissement des sanctions, les échanges commerciaux USA - Russie ont augmenté de 4%, alors qu’ils ont diminué de 9% avec l’UE, a la bassesse ont peux ajouter le crétinisme ...

       
  • #1213071

    Ahhh, ils doivent bien se marrer les zétazunis, ils nous mettent une belle double quenelle. Stop l’UE et vive l’Europe libre !!!

     

    Répondre à ce message