Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Sale pute, sale chienne, on va te brûler" : les dealers menacent les mères

Depuis qu’elles ont témoigné dans les médias pour dénoncer le trafic de drogue dans leur quartier à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), des mamans et leurs familles affirment subir des menaces et des représailles de la part des dealers. Elles demandent à être relogées en urgence.

 

Il y a quelques jours, une pétition en ligne a été lancée pour demander le relogement de plusieurs familles du quartier Delaunay-Bellevillle-Sémard de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), victimes de menaces et de représailles après avoir témoigné dans les médias contre le trafic de drogue qui sévit en bas de chez eux.

La chaîne humaine des mamans de Saint-Denis autour des écoles de leurs enfants a fait le tour des médias depuis le printemps dernier. Plusieurs parents poursuivent ce « rituel » chaque matin encore, pour dire stop au trafic de drogue aux abords de l’école et au pied de leurs immeubles. Mais aujourd’hui, certaines payent cher.

 

Insultes, menaces, harcèlement

Constance, maman de deux enfants, fait partie des femmes qui ont accepté de témoigner au micro des radios et devant les caméras de télévision. C’est aussi l’une des rares, menacées aujourd’hui, qui accepte encore de parler au micro. Elle nous raconte les insultes presque quotidiennes : « sale pute, sale chienne, on va te brûler ».

[...]

[...]

La mère de famille a contacté son bailleur social, Logirep, pour lui demander une solution de relogement en urgence, en vain pour le moment.

Lire l’article entier sur francebleu.fr

 


 

Un vieux reportage montre une réalité qui n’a pas vraiment changé :

 

Le reportage parle de shit marocain, voyons comment s’organise le trafic avec ce sujet de bladi.net.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Les Marocains et les juifs sont deux peuples intimement liés par l’histoire. Ils partagent plusieurs réalités qui enrichissent leurs parcours, comme le haschisch produit par le Maroc et que vendaient les juifs. Afin de montrer la proximité culturelle entre les deux peuples, Time of Israël, un média israélien, a réalisé un reportage sur la question.

« Les juifs sont venus en Afrique du Nord avant la naissance de l’islam », fait observer Sayid, un Marocain d’un âge avancé, au reporter de Time of Israël. Il a ajouté que « les juifs marocains sont donc indissociables de l’histoire du Maroc ». À titre d’exemple, ces juifs jouissent d’une grande admiration des Marocains. La preuve en est que le Roi Mohammed VI, comme son père avant lui, en compte un parmi ses conseillers, en la personne d’André Azoulay.

[...]

Des mandats d’arrêt pour avoir produit du haschisch

Près de 50.000 producteurs font l’objet d’un mandat d’arrêt de la police marocaine. Ainsi, un climat de méfiance s’est installé chez les agriculteurs marocains qui cultivent du cannabis. Ils sont devenus très méfiants vis-à-vis des étrangers. C’est dans cette atmosphère que le reporter du média israélien a été emmené à visiter les parcelles de cannabis près du village de Katma, situé dans les montagnes du Rif, où est cultivée la quasi-totalité du cannabis du pays.

[...]

Les juifs, meilleurs vendeurs du haschisch marocain

Pendant la discussion avec Mahmoud, le producteur du haschisch, le reporter du média israélien a été surpris d’apprendre que les juifs étaient les meilleurs vendeurs du haschisch du Maroc. En général, ils ne cultivaient pas le cannabis. Mais, ils ont reçu un monopole du Roi pour la vente de tabac au Maroc. Et, cela comprenait la vente de la plante de cannabis et du haschisch produit à partir de celle-ci.

[...]

Comme quoi, les juifs du Maroc savaient comment se faire de l’argent avec le commerce du haschisch. Cependant, ils n’en étaient probablement pas de gros fumeurs, quand bien même le cannabis était utilisé à l’occasion d’événements particuliers.

 

 

Dans ce reportage, on apprend que la culture du cannabis rapporte 200 millions de dollars aux cultivateurs marocains, et 12 milliards de dollars aux trafiquants...

Le deal, sur E&R :

 






Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents