Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

Passons sur le fait que Léa Salamé règle ici son compte à l’un des rivaux de son conjoint Raphaël Glucksmann (en 2019, Jadot et Europe Écologie Les Verts ont refusé de marcher derrière Glucksmann et son projet de néo-PS hypereuropéiste) et jouissons simplement de cette petite séquence assez parlante quant à ce qu’on appelle « l’écologie de marché ».

 

 

Sur Jadot :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2848096
    Le 21 novembre 2021 à 20:33 par VIVACHAVEZ
    Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

    Je savais que Léa pratiquait les arts martiaux, mais en mettant Yannick au tapis, elle vient de passer ceinture noire de Jadot.....

     

    Répondre à ce message

  • #2848113
    Le 21 novembre 2021 à 21:25 par Pasquale
    Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

    On imagine le titre du tableau au 19 ème siècle :
    "Deux catins se disputant un coin de sofa dans un lupanar"

     

    Répondre à ce message

  • #2848146
    Le 21 novembre 2021 à 22:18 par CdeB
    Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

    Enfin RTE c’est EDF !... Ils ne vont certainement pas dire le contraire, Madame Salamé on prend des arguments de personnes neutres en général...
    Quant au coûts réels, le jour où les producteurs d’électricité nucléaire comptabiliseront :
    - leur R&D (financées par les gouvernements)
    - leur surveillance (pompiers, armée H24 J365) financées par les états
    - le traitement de leurs déchets (jamais résolus)
    - l’assurance pour les "incidents" (n’existe pas) et là les antivax faudrait pas faire du 2P2M, on nous demande de payer pour cela !

    Concernant les impacts :
    - l’énergie grise de la construction d’une centrale, qui sait la calculer ?
    - les quantités pharaoniques de bétons et donc de sables de rivière (énorme problème actuel) ? Silence ?
    - le réchauffement des eaux de rivières et fleuves (cause des arrêts des centrales l’été, mais chut, EDF & co financent les médias (tout comme tonton Bill ;)

    Concernant la prétendue autonomie énergétique : Ah bon, on extrait de l’uranium en France ? Ben non, ça couterait juste 100 fois plus cher et causerait de nombreux problèmes (pour ceux qui critiquent les mines de lithium)

    Et enfin c’est un système tellement centralisé que plus rien n’est ouvert, tout est opaque....

    Pour les éoliennes, je ne vais pas les défendre mais le solaire (et je connais particulièrement bien ce secteur) j’entends et lis n’importe quoi depuis 15 ans.

    Les toitures solaires : Jancovici (M. EDF-Framatome) n’a jamais travaillé sur :
    - le CO2 évité avec les tuiles,
    - les planchers chauffants jouant le rôle de stockage,
    - les charpentes beaucoup plus légères et donc moins chères (tensions sur le bois)

    Personne n’évoque non plus la pertinence du solaire dans un mix énergétique (quand fait-il le plus froid l’hiver ? Quand il fait beau, le plus chaud l’été ? Pour les clims...)

    Les gens ici comme ailleurs sont souvent dans la plus crasse méconnaissance de la complexité de la problématique de l’énergie et sont manichéens.

    Au passage, le rendement du nuke est très faible, histoire de remettre à leur place les technophiles qui se croient super forts... (qu’ils repensent à Carnot, je les mets sur la voie).
    Enfin, les pertes par effets Joule d’un système de production centralisé sont énormes, estimées entre 20 et 50%... Faudrait-il un peu de coopération d’une mafia (X-Mines-EDF-RTE-Framatome) qui paie TRÈS BIEN des gens qui bossent TRÈS PEU, qui n’ont jamais rien inventé (Brevet US à la base) et qui préfère faire bosser les sous-traitants...

     

    Répondre à ce message

    • #2848197
      Le Novembre 2021 à 00:47 par Maurice Duchemin
      Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

      Je suis d’accord avec tout votre message sauf ca :

      "Enfin RTE c’est EDF !... "

      Hélas EDF c’est pas RTE... C’est sous la contrainte de l’UE
      (et l’approbation de nos politiques prompte et générer des occasion de pantouflage et de corruption) que ces deux entreprises ont été séparées.

       
    • #2848198
      Le Novembre 2021 à 00:58 par neenja
      Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

      La production de CO2 est nécessaire pour la vie contrairement à ce que l’on entend partout et si même cela n’est pas suffisant, le CO2 d’origine humaine selon toute les études faites sur ce sujet varie de 1 a 3% de tout le CO2 produit sur notre planète. Entre 48 et 50% provient de l’océan.

       
    • #2848229
      Le Novembre 2021 à 03:40 par André Meloche
      Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

      Votre commentaire est si pertinent mais malheureusement les gens aiment les choses simples parce qu’ils n’y comprennent rien de toutes manières. Les sources d’énergie contemporaines sont multiples et bien peu de gens peuvent évaluer de manière honnête et avec un certain degré de précision leurs coûts et leurs impacts environnementaux. Ce qui manque à toute discussion sur le sujet, c’est un brin d’honnêteté pour évaluer des sources de production multiples. De plus, le concept de « négawatts » (mégawatts évités, concept qui existait déjà en 1990 et que tout le monde a oublié) n’est pas au goût du jour. On cherche constamment à nous culpabiliser pour que l’on réduise notre mode de vie après nous l’avoir vendu pendant un demi-siècle. Au Québec, on a inondé le réseau d’énergie éolienne à un coût prohibitif (18 cents du kilowattheure) en sachant que la facture serait refilée au consommateur. De plus, à quarante degrés sous zéro, les éoliennes dorment !

      Quand on vit dans un pays nordique, réduire la consommation d’énergie est une forme lente de suicide. En France, c’est différent. Alors, quand on prétend faire chanter la planète entière au même diapason, je rigole ferme !!!

      Merci de votre commentaire éclairé.

      P.S. Les débats de plateaux de télé entre ignorants patentés sont du showbiz de mauvaise qualité qui divertissent les écervelés ne voulant pas se donner la peine de réfléchir...

       
    • #2848253
      Le Novembre 2021 à 06:02 par skawiwen
      Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

      Toute énergie qu’elle qu’en soit l’origine , est polluante , tout est affaire de choix , le bilan Co2 des energies vertes l’est tout autant que le nucléaire.(quid de l’enfouissement des pales d’éoliennes non recyclables )
      Vous ne parlez pas des centrales au Thorium , durée de vie de la radioactivité de 29 ans , parfaitement gérables à l’échelon d’une génération en micro centrale , on a pris 15 ans dans la vue par rapport aux chinois et russes qui les développent.

       
    • #2848267

      C’est le probleme de l’humanité...

      La plupart n’y connaissent que dalle mais ouvre leur bouche !

      Avant fallait etre cultivé pour la ramener, maintenant faut avoir un avis sur tout !

      Et comme la plupart sont des faineants et des incultes ils se font un avis en 3 min sur la premiere page de google ou mieux en ecoutant le JT..

       
    • #2848339
      Le Novembre 2021 à 09:01 par CdeB
      Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

      Maurice , dans les structures juridiques, effectivement, l’UE a vite compris la fratrie monopolistique de l’époque EDF-ERDF-RTE qui partageait les mêmes locaux pour leurs sièges sociaux...
      Alors on a donné de nouvelles adresses, mais sur le fond, le pantouflage et les liens ministères-sièges-grandes écoles relèvent du lobby absolument tout puissant.
      Rajoutez TOTAL, Framatome, ENGIE etc. et vous obtenez des gens qui décident de tout dans la plus parfaite incompréhensions des ministres et de leurs conseillers tous sortis de ce milieu.
      Pour y avoir mis les pieds...
      Ils écrivent les lois, les font à leur avantage et ont ainsi des marges phénoménales.
      Ce n’est pas tant l’efficacité de ces multinationales (car on l’oublie, surtout le CGTiste de base qui est payé 2 fois plus cher à compétences équivalentes et qui travaille 2 fois moins qu’ailleurs).
      Il ne faut pas se laisser guider par l’aspect franchouillard, cela ne profite pas aux français qui paient certes un kWh direct peu cher sur leur facture EDF mais exorbitant quand on rajoute ce qui n’est pas facturé à EDF !

      Ensuite il faut comprendre que c’est un schéma général : plus l’oligopole tend vers le monopole, plus l’influence sur les réglementations est forte et on oublie l’efficacité interne de l’entreprise, c’est cette influence qui décide des marges et ce sont donc ces entreprises auxquelles les banquiers prêtent !

      Les PME peuvent pleurer, elles qui n’ont que leur productivité pour se démarquer.
      Alors engraisser des banques et une clique d’ingés ou d’ouvriers surpayés je ne crois pas que ce soit dans notre intérêt.

       
    • #2848751
      Le Novembre 2021 à 18:25 par Pépé le Moko
      Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

      " skawiwen "

      Le Thorium est bien moins con ... en effet ...

      Il y avait aussi Superphoenix , qui bouffait des déchets nucléaires ( quand même pas une mauvaise idée !!! ) , mais qui avait été massacré par la zélée ministre de l’écologie de l’époque ...

       
  • #2848150
    Le 21 novembre 2021 à 22:24 par Pouet
    Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

    Le bon gôcho Jadot est tout à fait satisfait qu’on envoie du renfort pour foutre sur la gueule des guadeloupéens.
    Même Méchancon trouve à y redire.

     

    Répondre à ce message

  • #2848161
    Le 21 novembre 2021 à 22:43 par montjoie
    Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

    Une imposture sur pattes !

     

    Répondre à ce message

  • #2848194
    Le 22 novembre 2021 à 00:42 par Maurice Duchemin
    Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

    Juste un détail en passant.

    Je ne comprend pas comment on peut dire
    qu’une énergie est moins chère ou plus chère que le nucléaire.

    Et ce n’est pas de l’écologie ce dont je parle mais de simple faits
    connus de tous et indiscutables.

    Dans l’ordre :
    - Personne ne connait le prix du démantèlement
    d’une centrale nucléaire en fin de vie.
    A ma connaissance, la seule tentative d’EDF s’est arrêté après 2 milliards d’Euros investis.
    Je rappelle qu’à terme nous aurons 50 cœurs de centrales à traiter.

    - Personne ne connait le cout réel du stockage des déchets à longue vie

    - Personne ne connait le cout des réacteurs EPR qui sont censés remplacer ceux que nous avons... On ne sait même pas si il seront opérationnels un jour.
    Même celui des chinois est arrêté aujourd’hui.

    Et je suis pas écolos, juste je vous cite des faits indiscutables et établis.

    Accessoirement le nucléaire à une influence énorme en terme d’independence énergétique, et pas celle que l’on croit.
    Je vous rappelle que les turbines sont fabriqués par une société US qui est la courroie de transmission de l’etat US.
    Je vous rappelle que l’Uranium de nos centrales est extraits dans des zones qui feraient passer les pays du Golf pour des états exemplaires et implique une présence militaire constante très souvent pour assurer nos aprovisionement.

     

    Répondre à ce message

  • #2848224
    Le 22 novembre 2021 à 03:30 par LaChutzpah
    Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

    L’Ecologie c’est Très Rentable ces temps ci.

     

    Répondre à ce message

  • #2848261
    Le 22 novembre 2021 à 06:26 par lézard
    Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

    Donc d’après Salamé, il y aurait une banque Lazard, dont elle n’est pas, qui appuierait les énergies dites douces, et une banque X, qu’elle aime bien ou qui la rémunère indirectement, qui serait plutôt nuke ?
    Ah ah, bien des choses contradictoires dans ce vaste monde pourraient ainsi s’expliquer.

     

    Répondre à ce message

  • #2848307
    Le 22 novembre 2021 à 08:05 par Jolibois
    Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

    On paie l’électricité des éoliennes TROIS fois plus cher que l’électricité du nucléaire . Et ceci grâce au grand idiot Yves Cochet qui, ministre de l’ Environnement en 2002, a fait voter une loi obligeant EDF de racheter l’électricité des futures éoliennes à ce prix exorbitant . C’est APRES le vote de cette loi que les petits malins se sont mis à planter des éoliennes : leur rendement serait de... 20 % par an !

     

    Répondre à ce message

  • #2848405
    Le 22 novembre 2021 à 10:36 par Sev
    Salamé épingle Jadot et son graphique de la Banque Lazard

    A’y’est ! nous entrons dans la période du Grand Cirque Médiatique que je titre par "Allons z’enfants on veaute  !"

    Salamé, toujours prompt à donner des leçon d’humanisme à deux balles, lance le jeu des faux débats. La cible : réélire le Micron, est grosse comme une corde de pendaison.

    Pendant ce temps, le petit berbère Zemmour fait son Tour Opérator Présidentiel chez les français qui vivent au Royaume (dés)Unis, grande tournée financée comme on le sait par les mêmes bailleurs que pour Micron lors de son lancement savonnette.

    Sur le plateau de Salamé, un Jadot dont le vernis vert craque de tous les côtés et l’nénnarrable Yann Artus-Bertrand qu’on ressort du placard à images aériennes léchées pour remettre une couche de terreur écolo à des cerveaux déjà abrutis par le conte du Covid19.

    Le spectacle planétaire prophétisé par des Debord et autres McLuhan pour son versant infotainment global prend sa vitesse d’attaque. Il faut enfoncer le clou avant la pause "Noël" ; laisser les veaux faire des emplettes superflus pour une fête annuelle à laquelle quasiment plus personne ne croit et les rechoper au collet juste après l’an neuf qui ne sera pas neuf du tout puisqu’ils poursuivront, ça va de soi, le "déferlement totalitaire" pour reprendre la formule très pertinente du Dr Fouché.

    On ne se lasse pas de voir cette caste d’entre-soi faire son spectacle sur des "plateaux" artificiels sous des spots avantageux, maquillés comme des starlettes de série B et agitant qui des stats bidons, qui des images retouchées ou balançant des menaces même plus déguisées.

    Nous autres devons poursuivre notre résistance et surtout la construction d’une société parallèle. Et je pense que c’est vraiment réalisable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents