Cet article a été vu 13432 fois Popularité : 1 Commentaires : 70 |
Article précédent Franck Lavier, acquitté d’Outreau, renvoyé devant les assises pour le viol de sa fille |
Article suivant Le gauchisme, stade suprême de l’impérialisme |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
En 2021, en Europe, se lever un dimanche matin pour aller buter un animal sauvage, juste pour le "fun", faut être intrinsèquement un dégénéré ! Autant je comprend la chasse quand il s’agit de survie, de se nourrir, bref quand tu n’as pas la choix, mais autant cette chasse occidental transformée en loisir crasse et ou une poignée de trou du cul peuvent massacrer des animaux m’insupporte. Régulation, la nature n’a pas besoin de l’homme pour se réguler, la réapparition du loup et du Lynx feront le travail bien mieux que le gros Gérard et sa tronche d’alcoolique qui a tout de même buté, par "accident", 400 personnes en 20 ans ! (stats officielles) Le loup à encore de la marge, car lui ne bouffe pas l’homme mais se contente principalement de cerf, sanglier, renard et même de rongeurs qui pourrissent les berges... Quand on aime la nature on se renseigne, le sophisme des chasseurs est minable, de mauvaise foi, ou juste le fruit d’une dissonance cognitive, en gros faut être vraiment très con pour sortir des âneries pareils "nieunieunieu la chasse indispensable, nieunieunieu"... Tiens, dans les Ardennes un mec à pris la semaine dernière une balle en pleine tête par un chasseur alors qu’il roulait tranquillement sur l’autoroute ! Il est mort évidemment... C’est normal ça en France ??? Soyons sérieux......ps : je ne suis ni écolo-fanatique, ni suceur de babouche, mais un simple père de famille plein de bon sens...
Merci cedric, vous avez tout tres bien dit.
Je rajouterai juste qu il y a une poignee de chasseurs véritables, tres peu nombreux, qui ne font aucun accident, et qui tuent un animal au coeur, d un seul coup. Ils sont tres habiles et mangent le produit de leur chasse.
A coté de ca, il y a une armée tres majoritaire de charlots et d abrutis (comme les appellent les vrais chasseurs !), malhabiles comme tout, plus ou moins ivres, mais tres tres cons, et qui chassent par jeu , etc. Ils blessent des betes sans reussir a les achever, ne connaissent ni les armes, ni le tir, ce sont des bouffons.
Je n’aime pas la chasse (suis vege), mais voila, il faut quand meme rappeler qu’il y a 2 camps bien differents. Je ne donne pas de lecon au 1er camp, mais par contre on devrait interdire litteralement le camp des charlots qui tuent des gens par accident.
Avec des concours de tirs tres exigeants, pour obtenir le permis de chasse, par exemple.
Mais pour avoir vecu a la campagne, ceci dit, je suis d accord qu il faut avoir un peu un q.i. à 2 chiffres pour aimer tuer des betes et deranger la nature.
Moi dans mon département un chauffard en excès de vitesse a décimé une famille de 4 personnes
et quant on sait le nombre de chauffards qui roule sur les routes et le nombres de morts que fait l’auto par année je pense qu’il faut interdire la voiture.
être anti chasse c’est être anti arme, alors les révolutionnaires bon père de famille avec des panneaux chui pas content contre les LBD n’ont même plus leurs yeux pour pleurer.
"aller buter un animal sauvage, juste pour le "fun", "
Dit un carnivore ! J’en ai rien à foutre de la chasse mais à choisir je trouve bien plus éthique, si c’est bien de cela qu’il s’agit, le fait d’aller chasser un lapin ou tout autre animal sauvage pour ensuite le dépecer et le préparer pour en faire un bon repas de famille que de manger de la viande d’animaux issus de l’élevage industriel qui sont souvent tués de façon atroces dans les abattoirs. Après tout n’est-ce pas ainsi que nos ancêtres vivaient et qui nous permis d’être là ? Mais on mène une vie si confortable de nos jours qu’on semble même en avoir oublié ce simple pas fait, pas vrai ? Je parie que pour toi le chauffage centrale a tjs existé, non ? Et a propos de régulation. Que la nature se régule soi-même n’est pas tjs correcte. Y a plein d’endroits dans le monde naturel où y a un excès de certaines types de bestioles ou d’animaux dû à manque de prédateurs au point même que certains animaux ont eu recours au cannibalisme.
Ps Dis, t’es pas le genre qui porte des jeans bien serrés qui lui rentrent entre les fesses ?
Cédric à propos de la "nature qui se régule elle-même" ce monsieur a fait une vidéo très instructive sur le sujet. Tu devrais la visionner. Ca t’éviterais de dire des bêtises.
Chasser, pêcher, cueillir, c’est normal pour un omnivore, c’est sain.
Les animaux le font aussi.
Tes nuggets ça me dégoute.
Je mettrai volontiers un silencieux sur la 8 57, mais c’est pas donné.
Les accident entraînant la mort c’est triste. Mais ça a toujours existé et tant qu’il y aura de la vie, il y aura des morts.
Et tout interdire sous prétexte de sécurité, c’est un délire qui commence à nous les briser, surtout ces derniers temps.
Cedric,
tu sais qu’il y a beaucoup de gens qui aiment se balader avec une arme à feu, et ,dans l’absolu, s’en servir.
Quand c’est en nature on appelle ça un chasseur, en d’autres lieux, un militaire ou un flic, c’est selon et le gibier n’est pas le même.
Quant aux clubs FFT qui , pour la plupart ne sont pas équipés pour les armes d’épaule,ils sont aussi ouverts qu’un groupe de gauchistes face à un officier parachutiste.
Sachant que la plupart des gibiers ne sont pas autorisés à la vente, il faut aller les chercher soi même si on veut les déguster.
Certains ne comprennent pas non plus comment on peut aimer se lever un dimanche matin pour aller respirer les gaz d’échappement en courant à perdre haleine au bord de la route , en se cassant le cul sur une selle de vélo vêtu de rose fluo tafiole ou risquer sa peau le long d’une paroi rocheuse accroché à un bout de ficelle pour se donner le grand frisson.
D’ailleurs, es tu toi même adepte d’un sport ou un loisir ?
Si c’est le cas, je suis sur que quel qu’il soit, tu trouveras des détracteurs pour te considérer comme ’’ intrinsèquement dégénéré ’’, car tout n’est qu’une question de point de vue.
Moi je pense qu’on devrait interdire au renard de chasser ainsi qu’aux furets , et même aux fouines et leur dire que la chasse c’est pas gentil
Que manger des légumes, allumer des bougies, faire des marches blanches c’est bien
Être végétarien aussi
L’homme est devenu complètement dégénéré, émotionnellement hystérique, chialé use et petite chose fragile
Un homme un fusil, ça devrait même pas faire chier les non chasseurs
L’idéologie qui impose aux autres ses propres névroses de gonzesses, c’est bien dans l’air du temps
L’homme à perdu un peu de son animalité, on l’a domestiqué
Je préfère des gars comme Soral, Laurent d’E&R, l’époque des Jean Pierre Rives, Alain Estève, Walter Spanghero , même un Jean Lassalle au-delà de ses idées et parti politique... à des Aymeric Caron, Pablo Servigne, Aurélien Barrau, Juan Branco, ou même à droite des Rochedy, Ryssen, Ayoub, Papacito ou Jean-Yves Le Gallou
Y’a soit plus du tout de virilité, soit trop d’hystérie, soit un peu des deux
Moi j’aime les forces tranquille de l’époque de mon grand père et de ses copains agriculteurs, chasseurs du PMU du village
J’aime pas ce qu’est devenu l’homme, toujours à sur jouer la virilité, le féminisme, la violence ou la douceur, rien n’est tempéré, juste, sans excès
C’est soit gonflette muscu, soit tatouages, soit fiotasse, soit blingbling, soit chochotte, soit fragile, soit racaille.... Mais toujours dans l’hystérie, l’outrance, le m’as-tu vu !
On reviendra pas en arrière
J’ai plus de respect pour un paysan péruvien, pour un mongol, pour cosaque, que pour un Marsault, Conversano, A.Bernanos ,San Giorgio ou un Booba, ça manque de réel, ça sent la frustration, ça pue le paraître
On fait pas de civilisation, de société, avec autre chose que du père de famille, du travailleur, du rural, du juste, du droit....
Céline aussi a le droit de dire des conneries
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un
Céline aussi
Céline c’est pas Dieu camarade
Même s’il est pertinent sur beaucoup de choses
C’est pas parce que Céline est apprécié chez E&R, que l’on doit tous pisser dans le même sens que lui
Amicalement
je ne comprend pas la plupart des commentaires de cet article je ne comprend plus grand chose a ce monde d’ailleurs...je suis moi meme chasseur, agriculteur de mon état, je ne suis pas un acharné de la chasse, je prend simplement du temps pour zigouiller tout ce qu’il y a en trop ca peut etre des lapins des pigeons... quand ca pullule ca fout clair la merde tout ça !! les sangliers ils font chier tout le monde en a marre mais je ne les tire pas je ne chasse pas avec n’importe qui.... et je milite pour le retour du droit d’affut. renseignez vous.
@ anonyme
La plupart des commentaires sont visiblement le fait de citadins qui ne sont pas titulaires du permis de chasser (examen d’un bon niveau technique) et qui n’ont aucune notion de ce que peut ravager une surpopulation de lapins ou de sangliers ... Ce n’est pas un lynx ou un loup qui va organiser le prélèvement ... surtout pas en plaine.... Les profanes seraient inspirés de ne pas commenter ce qui leur échappe ...
En Alsace (particularisme juridique dû aux périodes germaniques), la chasse est si chère et réglementée que les cons de tous poils sont exclus automatiquement en vertu du processus darwinien.
J’aime pas la chasse, pratiquée à courre ou en battue, j’ai même du mal avec l’affût. J’aime l’approche, l’arc (en bois) à la main, la flèche (en bois) encochée, ce qui est théoriquement interdit pendant les déplacements...
J’aime oublier que j’ai faim et sentir l’amour de la forêt remplacer le besoin de viande, mais j’aime encore plus arrêter de penser quand l’odeur du gibier et son bruit et ses traces font battre mon sang dans mes tempes.
J’éxulte en courant quand mon cœur survole la piste de sang, quand elle est claire et directe d’autant qu’il est sombre ou moussant, quand mon sort dépend de l’odeur que je répends autant que du sens du vent ou que oui ou non je suis juste là pour donner la mort à un être innocent.
Je n’aime ni la chasse ni les chasseurs ni la mort, mais j’aime la viande, j’aime la traque et j’aime ma vie d’abord.
50.000. C’est le nombre d’enfants qui, chaque année, disparaissent en France. Une situation "en constante augmentation depuis une dizaine
Entre le 1er janvier et le 30 avril 2020, 13336 enfants ont été inscrits au Fichier des personnes recherchées
Accident de chasse 10 mort en constante diminution
@ oisiveté de la dialectique
Les 4 fonctionnaires de police en charge du dossier de la pédocriminalité en France (suite à l’affaire Epstein) ont été assassiné.... comme c’est bizarre !
C’est ballot ! Jack, Dany et Fred ne pourront pas nous expliquer ce qu’ils font avec les gamins disparus ...
accidents de chasse ? il y a aussi parfois beaucoup d’ animosité,de grandes jalousies(de territoire,de cocufiage, etc,etc..) dans les campagnes...
C’est valable un peu partout villes aussi, même au boulot, chez les ambulance garde de nuit entre collègues , infirmière garde de nuit pareil entre collègues, hôtellerie, barman , c’est valable dans tous les milieux
Querelle de voisinage, embrouille
Je pense même que le monde rural est très loin de ce qu’il se passe en ville
Il faut se rendre à l’évidence : la campagne le dimanche C’est devenu infernal : énormes et rutilants 4× 4 arrivés des villes et bloquant nos petites routes , nos chemins d’accès aux fermes coincés par des chasseurs du dimanche richissimes en voiture surdimensionnée, sur armés... et nous les petites familles cloîtrées à l’intérieur par peur des balles qui sifflent à l’entour !nos enfants ont besoin de s’aerer en forêt : ils portent le masque toute la journée à l’ecole : laissez les RESPIRER !
L’autre soir ça tirait encore alors que la nuit était tombée !
Laissez les ruraux en paix ! Eux aussi ont le droit de vivre en famille !
Vous vivez bien trop proche d’une grande ville. A votre place je m’installerai à la campagne, là où les 4x4 ne sont pas rutilants.
Vos enfants ont plus de chance de se blesser en jouant à la récré, même s’ils portent un masque, qu’en se promenant dans les bois à l’ouverture de la chasse.
Tu vis en Syrie ?
Les balles qui sifflent au-dessus de la tête de tes enfants... Les 4x4 rutilants, c’est ce de Daeche sur armé ??
Tu prends des stupéfiants ?
Un agriculteur, marié à une chasseuse avec plusieurs enfants
Un pavillon en banlieue avec un jardin de 30m2 c’est pas la campagne, et je pense que tu confonds bruit d’échappements de mobylette et balles qui sifflent
C’est rien camarade, tu fais une transition de genre géographique, tu te prends pour un rural
T’inquiète pas, on est avec toi
Visiblement tu t’es fait arnaquer, par un agent immobilier, qui t’a vendu un pavillon à Aulnay sous Bois comme une ferme dans le Vercors
Alors les 4x4 camarade c’est pas des chasseurs, fait attention, c’est soit des dealers, soit des rappeurs, soit les deux
Les balles qui sifflent, c’est pas non plus, des chasseurs, c’est des tirs de kalash, entre bandes rivales
Attention ils ne visent pas des Faisans, ni des perdrix
Je te conseille de contacter l’association #QueChoisir ou #60millionsdeCONsommareurs, pour porter plainte, tu n’es pas en campagne, les gars avec les casquettes orange et des armes, ne sont pas des chasseurs qui font une battue, et le truc à leur bouche est un joint, pas un appeau
Prend soin de toi
Force et honneur camarade
@Patounette
Faites respirer vos enfants la semaine ! Faites vos courses le vendredi. Et laissez les possesseurs de 4x4 rutilants utiliser vos hôtels, restaurants et stations-essence pour les renflouer.
Au besoin, ouvrez une chambre d’hôtes et adaptez-vous ! Ce n’est pas vous qui allez changer le monde, les Nemrods existeront toujours !
il y a des gens qui se font tuer chez eux par balle perdu
il y a eu un cas ici (23) une jeune de 27 ans chez lui a pris une balle dans le dos alors qu’il coupais du bois et des fait divers de ce genre on en vois régulièrement dans la presse locale
Malheureusement, quand il s’agit de chasse et de pêche, on entend pas ou très peu de compliments pour toutes ces personnes, qui offrent de leur temps, de leur argent pour entretenir les bois, les forêts et tous les cours d’eau de France.
Toutes mes félicitations les gars et merci.
Pour moi c’est tout l’inverse ! Ces gens avec leurs utilitaires pourris, ou bien des 4x4 atypiques, au visage porcin, rougi et bouffi par l’alcool, qui viennent tirer à 300m des habitations, qui systématiquement laissent leurs canettes de mauvaise bière partout, qui abandonnent le chien le plus faible ou vieux sur place.. Sans compter les douilles qui salopent le sol..
Une mentalité crasse de "j’fais mes trucs et j’emmerde tout le monde" (sauf évidemment les copains (probablement de comptoir) aussi cons qu’eux)
Ceux-là sont vraiment des beaufs, des moins que rien, des gens aussi bêtes que méchants, aussi notoirement qu’ils sont imbibés.. Qui ne sentent exister qu’avec un fusil à la main, qui se redécouvrent en capacité de tirer bobonne qu’après moult cadavres engendrés ! Beaucoup sont fiers en plus de ça.. C’est vraiment zéro de chez zéro. ZÉ-RO !!
À des années lumières des vrais chasseurs et de la noblesse d’esprit qui va avec.. Ces énergumènes, malheureusement plus que majoritaires, constituent "la lie". Désolé pour ceux qui se tiennent correctement et cultivent un vrai rapport à la nature, et qui n’ont rien à voir avec ces branleurs à moitié secoués du dimanche qui ne respectent rien. Et qui foutent en l’air l’image des chasseurs.
Donc, non, sincèrement non, nullement bravo, et encore moins merci à ces gens. Ça ne mérite aucun compliment, que des torrents de mépris et d’insultes ! Pour "l’entretien de la forêt" on repassera, du coup !
Si j’avais un proche qui prenait une balle perdue d’un de ces attardés, moi aussi je goûterais aux "joies de la traque" (cf. un commentaire précédent), subitement ça n’amuserait plus le concerné, l’inversion des rôles, de se trouver en position de gibier sans défense à portée de fusil ! J’imagine hein !
Désolé pour cette longue tirade, mais de lire que ces tonnes de *bip* de (mauvais) chasseurs manquent de compliments/reconnaissance, ça m’a littéralement coupé le sifflet !!!
Nouveau permis de chasse de cette année, j’ai repris un chevreuil et un sanglier (que je n’ai pas moi-même prélevé) et j’ai découpé le chevreuil ce dimanche (je n’ai pas eu le courage de le faire avec le sanglier).
Moralement, ça a été fort éprouvant car il faut enlever la peau, détacher la tête de ce si belle animal, le désosser, etc. Avec du sang sur les mains, le couteau, la scie,... Bref, une scène dure, limite d’horreur qui a fait que je n’ai trouvé le sommeil que vers 02h30.
Mais maintenant, cette viande sera destinée à ma famille et moi-même et cette démarche s’inscrit dans un double processus :
1) Le retour à la ruralité et un mode de vie respectueux du circuit court (à ce sujet, j’ai également un grand potager et je pêche).
2) La congruence d’avec sa vie et ses idéaux. Il est très facile de manger un steak d’un bœuf dont on ne connaît rien de lui mais préparer sa viande, c’est tout autre chose et dans ces moments on est d’autant plus respectueux envers l’animal qui nous nourrit. Ce chevreuil que j’ai conditionné, je l’aurais bien pleuré mais vous pouvez être certains que jamais plus je n’irais au MacDo ou au KFC (j’y allais déjà fort peu), par désir altruiste envers les animaux et la cruauté des élevages de masse et des abattoirs industriels. Faites mon expérience et je vous assure que vous verrez le monde différemment ; une vie - la nôtre - cruel car au sommet de la chaîne alimentaire d’où la nécessité morale (on pourrait même dire religieuse) d’être bon et juste envers le règne anim et ce qu’il faut de cruel et de rapide quand il faut se nourrir...
Cordialement
@Charles,
J’ai la chance d’avoir pour ainsi dire toujours pratiqué.
Gamin, quand je rentrais de la pêche ou des champignons, je n’ai jamais ressenti autant de fierté que quand je pouvais mettre "à manger" sur la table, comme un homme.
Avec la pratique on s’y fait, les odeurs, la vue du sang, ça devient une routine, il doit pas me falloir plus d’un quart d’heure pour faire un chevreuil, en tirant les abats.
Tuer c’est pareil, il faut l’envisager comme un travail, mieux un métier, c’est quand on est détaché des émotions qu’on est efficace, à la chasse c’est moins simple, le coeur se met toujours à taper quand la menée des chiens rapproche.
Comme pour tout ce qui est concret, il faut pratiquer.
Reste ce plaisir ancestral de ramener à manger, je ne conçoit pas de ne pas y prendre de plaisir, c’est même à chaque fois un moment de joie.