Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Salaires des profs : Macron annonce "entre 100 et 230 euros nets par mois" de hausse

[…]

Le chef de l’État a annoncé « une augmentation de 100 à 230 euros par mois » pour tous les enseignants, « sans condition aucune », dans le cadre du « socle ». « Il n’y aura plus d’enseignant en dessous des 2 000 euros par mois », a promis le président de la République, avant d’insister sur le fait que l’augmentation allait concerner « tous les niveaux de carrière ».

 

En outre, les professeurs qui choisiront de s’engager « en plus » dans des missions diverses (remplacements, investissement dans des dispositifs "devoirs faits" ou "coup de pouce"...) dans le cadre du « pacte » pourront toucher « jusqu’à 500 euros par mois ».

Ce qui, « compte tenu des rémunérations des enseignants », constitue « un changement de vie, une petite révolution copernicienne », a vanté le chef de l’État depuis la cour du collège Louise Michel.

[…]

C’est surtout la partie « pacte » qui concentre les critiques. « Sans le "pacte", les annonces sur le "socle" auraient été perçues comme insuffisantes mais positives. Là, elles sont annulées par la persistance sur le "pacte" qui est une sorte de marché de dupes », réagit Stéphane Crochet [secrétaire général du SE-Unsa]. « La confirmation de ce "pacte" est une provocation. Toutes les organisations syndicales avaient quitté la table des négociations à ce sujet, et pourtant, Emmanuel Macron l’applique. Ça ressemble furieusement à la méthode avec laquelle a été menée la réforme des retraites », ajoute Sophie Vénétitay [secrétaire générale du Snes-FSU].

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Calmer ceux qui collaborent, sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • En gros ça veut dire : "un petit billet mensuel pour les inciter à fermer leur gueule et à continuer d’endoctriner les enfants".

     

    Répondre à ce message

  • C’est vrai que, quand le maquereau augmente le prix de la passe les putes sont contentes...

     

    Répondre à ce message

  • #3163271

    A condition de faire du service en plus pour les "projets novateurs spéciaux" (Il faudra aller apprendre la fellation aux têtes blondes en costume de drag queen) .

     

    Répondre à ce message

  • en moyenne 2000 eu / prof/ an x 1 million de profs = 2 milliards (de dépenses annuelles supplémentaires)
    Si on ne diminue pas en parallèle le nombre de profs, ou mieux si on ne supprime pas les titres de noblesse aussi couteux qu’inutiles comme " prof agrégé", çà va nous couter une blinde !

     

    Répondre à ce message

    • Pourquoi un professeur agrégé devrait gagner plus pour moins d’heures car il a réussit un concours ? Encore une stupidité à laquelle les français sont attachés .

      Ce n’est pas que les professeurs agrégés . On a aussi 1/4 des enseignants qui n’enseignent jamais mais sont “chargés de mission pédagogique “ . Et du tiers du personnel consacré à “l’administration “. Le fonctionnariat est un moyen d’acheter des voix.

       
  • #3163343

    Y’a une rumeur qui court, comme quoi, la femme d’Emmanuel s’épile la bite...un fat-checker peut nous éclairer sur cette info ?

     

    Répondre à ce message

  • Le poudré sait que les profs (et l’éducation nationale en général) vote à gauche... selon sa duplicité habituelle, le sale gosse tente de séduire ceux qui ont cru qu’il portait les "valeurs d’une gauche centriste" !

    Et comme les esprits de gauche (à l’instar de la vraie extrême droite parfaitement réidisuelle en France) sont conditionnés façon Pavlov selon l’équation gauche = bon, juste et gentil, ils seront certainement sous le charme vénéneux du gosse pour une grande partie.

    Il convient cependant de ne jamais perdre de vue que le profil psychologique du poudré se caractérise par la soumission intégrale, presque obsessionnelle, à ces maîtres payeurs, par un entêtement névrotique (se souvenir de ce qu’il "aurait" répondu à Brigitte lorsqu’il se séparèrent le temps qu’il finisse quelques études à Paris : "quand je reviens, je t’épouse !".

    Ajoutons que cet homme ne sait pas ce que c’est que d’être père (et donc encore moins Père), qu’il ne sait pas ce que c’est que d’avoir "la chair de sa chair" en danger, qu’il est infoutu de tenir une arme et que si on le déposait sur un champs de guerre en vraie, il ch.... rait dans son froc en appelant Brigitte.

    Il use donc, comme tous les pervers avéré, de charme, de séduction, de discours ambigu, de rodomontades de petit caïd en cravate et de fascination pour les vrais puissants sans scrupule.

    En conclusion, nous n’avons pas fini d’assister de la part de cet énergumène à toutes sortes de retournements douteux, de phrases mielleuses, de manipulations puantes. C’est inscrit dans sa structure même. C’est pourquoi, les manifestations n’aboutissent jamais car avec ce genre de tyran matiné de sirop artificiel seul un coup de force massif pourra le chasser.

    J’dis ça, j’dis rien...

     

    Répondre à ce message

  • #3163458

    10% d’augmentation de salaire cette année, pour 10% d’inflation et beaucoup plus à venir. Ça ne s’appelle pas une hausse de salaire mais une baisse...

     

    Répondre à ce message

  • #3163586

    Il semblerait que dans un soucis d’égalité entre tous, c’est à dire entre les
    branleurs et les super-branleurs, les syndicats dits « majoritaires » y soient fermement opposés.

    Pensez donc, la rémunération pourra varier en fonction du travail fourni, ce qui est carrément un blasphème dans la fonction publique.

    Ils ont donc la solution : +500€ net par mois pour tout le monde, y compris (et surtout) si tu n’en branle pas une de plus qu’avant puisque qu’ainsi tu seras un vrai républicain rempli jusqu’à la glotte des bonnes valeurs qui vont bien.

    Comment mettre un broll pas possible en espérant calmer le jeu, j’adore !

     

    Répondre à ce message

  • #3163600

    Combien par mois pour faire le garde-chiourme d’un zoo multiethnique en ébullition ? Tant que ça ? D’accord, je signe… pas. Faut pas déconner.

     

    Répondre à ce message

  • #3165212

    Attention c’est peut-etre un cadeau empoisonné. Je connais quelqu’un qui a demandé la prime macron pendant le covid. Et elle vient de recevoir un courrier de l’URSSAF comme quoi finalement elle n’y avait pas droit et elle doit rembourser 15 000€. Résultat, elle est dans la mouise.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents