Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les profs commencent à comprendre que le Système n’a plus besoin d’eux

 

C’est dit un peu brutalement mais c’est dans la droite ligne du macronisme covidiste dématérialisateur : le Système n’a plus besoin de 800 000 profs, qui coûtent trop cher (50 milliards par an) à un État qui préfère payer le service de la dette (35 milliards par an, en augmentation vu la planche à billets des années Macron) aux banques, aux assurances et aux grands prêteurs internationaux. Les élèves du futur apprendront en ligne, il y aura des tutos avec de l’IA, le prof à l’ancienne est mort, sauf pour les jésuites et autres écoles pour riches, qui savent que la différence de culture fait tout.

 

Cette plongée au cœur de la fabrique des privilèges commence dans les fameuses écoles libres des quartiers chics de Paris, où les élites économiques et culturelles envoient leurs chères têtes blondes. On en recensait 150 il y a dix ans, elles sont 700 aujourd’hui. Qu’elles s’appellent Montessori, École internationale bilingue, Montaigne ou Jeannine-Manuel, elles accueillent de nombreux descendants de politiques, d’hommes d’affaires ou de stars, biberonnés de manière précoce à l’anglais, au chinois et aux sorties culturelles. Parmi les anciens de l’École alsacienne, on compte par exemple les enfants de Simone Veil, Wolinski, Martine Aubry, Élisabeth Guigou, Arnaud Montebourg, Alain Juppé ou encore de Vincent Peillon (« paradoxe extrême ») quelques années avant qu’il ne devienne ministre de l’Éducation nationale. (neoprofs.org)

Comme symbole de cette disparition, la décapitation de Samuel Paty. Si un jeune Tchétchène déraciné a fait le coup au sens propre, la décapitation au sens figuré de l’enseignant français est en cours. Le grand couteau du néolibéralisme version Great Reset est à l’œuvre.

En cette rentrée 2022-2023, tout est fait pour dégoûter les profs de leur noble métier. Certains lâchent prise, la pénurie de profs est le but, pas la conséquence. Le Système les remplace par des personnes non formées, non titulaires, même principe appliqué à La Poste : on privatise en douce les effectifs. Les deux millions de RSA sont sur les starting-blocks pour boucher les trous.

 

 

La presse s’empare du phénomène, sans voir ou dévoiler la vision globale, le programme.

France Info a consacré un article à ces démissions, qui illustrent une chute des vocations.

Solange est catégorique : « À terme, je me serais transformée en professeure aigrie et ce sont les élèves qui en auraient pâti ». Ancienne institutrice, elle a décidé de quitter le métier en septembre 2019 après vingt ans de carrière dans l’Éducation nationale. Elle n’est pas la seule. Sur l’année scolaire 2020-2021, 2 300 enseignants ont démissionné, selon les chiffres du ministère révélés début juillet. Ils n’étaient que 804 quatre ans plus tôt.

Cette augmentation du nombre de démissions fait poindre des inquiétudes, à quelques jours de la rentrée scolaire, le 1er septembre. D’autant plus que quelque 4 000 postes n’ont pas été pourvus à l’issue des concours organisés en 2022, sur un total de 27 332 ouverts dans le public et le privé. Manque de reconnaissance, sentiment d’impuissance, lourdeurs administratives… Des enseignants nous racontent les raisons qui les ont poussés à jeter l’éponge.

L’État macronien dégraisse chez les pompiers et les soignants, ce qui, sans jeu de mots, est en train de mettre la France à feu et à sang. Faut-il y voir une raison de la baisse soudaine du prix des carburants ? La peur d’une intifada des Gilets jaunes ?

 

 

Oh, merci Macron, et merci Total, qui ne paye pas d’impôts ou presque chez nous, et qui a évité la taxation des superprofits grâce à ses obligés du gouvernement. Ce même État à la main des mondialistes et des multinationales dégraisse maintenant chez les profs.

Quand les électeurs de gauche, que l’on retrouve majoritairement dans le corps enseignant, comprendront-ils qu’ils ont voté pour un adversaire impitoyable ?

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3022575

    Le corps enseignant va accoucher du monstre qu’elle a créée ces quarante dernières années.
    Et cela va sortir du corps en saignant...
    M’enfin...

     

    Répondre à ce message

  • #3022627

    Bien vu la petite phrase de ’’brigitte’’ citant Montaigne qui dit qu’ils ’’liment abondamment’’.

    Sinon le problème des profs, je ne le dirais jamais assez, c’est eux mêmes.
    Et vous ne voyez que la moitié du problème quand vous pensez qu’ils sont gauchistes. Je vous assure que ce sont des droitards qui s’ignorent. Et c’est peut-être le problème d’ailleurs. Qu’attendre de quelqu’un qui n’a pas suffisamment de recul pour se voir tel qu’il est ? Sûrement pas élever et instruire d’autres personnes.

     

    Répondre à ce message

  • #3022659

    Les profs auront ce qu’ils méritent. La plupart sont des médiocres abusifs.

     

    Répondre à ce message

  • #3022712

    L’État mafieux, « le deep :) +le gouv.vitrine » ayant fait sécession sectaire avec le petit peuple français conscient, espérant† et toutes les populations encore naïves du territoire français depuis des décennies, c’est dorénavant, à ce Peuple&populations de faire sécession (action par laquelle une partie de la population d’un État se sépare de l’ensemble de la collectivité en vue de former un État distinct ou de se réunir à un autre).

    En particulier, la gent féminine en charge d’enfants, si elle demeure dans son atavisme borné, son insouciance infantile confiant ses enfants à la garderie nationale, ils se font dévorer de l’intérieur, pour ainsi dire « v(i)oler psychiquement leur âme d’Enfant ... .

    Les deux années covidiennes furent préliminaires : laminer les corps par des contraintes, pour affaiblir âmes par les fausses lumières, les faux-savoirs. y compris dans les écoles privées d’ailleurs ...

    Le mammouth est l’Ogre rampant de réformes en réformes ayant servi de prétexte à instaurer du désordre ! Et ce, pour faire de l’école, en réalité, un centre de rééducation forcée aux idéologies perverses des fausses lumières. Exclure les parents de ce qui se passe dans la vie affective, émotionnelle, intellectuelle et morale dans les établissements.

    Les papas et mamans rebaptisés laïquement parent1-parent2 ont supporté les masques déposés sur le visage de leurs enfants, accepteront-ils que la Bête de l’événement leur inculque sournoisement de force, la contre-initiation satanique pour entrer dans le NOM ?
    Celle que l’idéologie woke diffuse sur tous les médias dont l’école prend le relais.
    Si les élèves sont devenus aussi indisciplinés, rétifs, abrutis, crétins, n’est-ce pas, bien au contraire un bon signe de résistance ? C’est en eux et par eux qu’agissent les anges leur désignant l’haine.mi du genre humain dont le genre même est remis en cause par déconstructions successives autant dire dévoration ... ! Nos enfants n’ont pas les mots pour exprimer leur ressenti et profond malaise.par les méthodes d’endoctrinement, de mise au pas, d’ingénierie éducative et sociale employées. Rien que le contenu des programmes ...
    Pas pour rien que de nombreuses écoles, collèges, lycées ont des barrières à l’entrée et système de surveillance vidéo : de véritables casernes d’enfermements, des« bahuts à chahut permanent » dotés d’une organisation termitière.
    Les profs craquent ... tant mieux ! Bon signe.

     

    Répondre à ce message

  • #3022747

    On peut quand même parler d’autres écoles, qui elles, amènent quasi à 100 %, leurs élèves aux succès, l’enseignement dispensé étant du haut de gamme dans le sens où il est resté celui des années 50 ou presque.. Donc, dans ces écoles, on a l’uniforme, la discipline, le respect des enseignants, l’ordre, le travail, les valeurs de la famille et accessoirement la religion .. Pas de smartphone, pas d’internet ...Je parle de la fraternité Saint Pie X ..
    https://laportelatine.org/types-de-...

     

    Répondre à ce message

  • #3022784

    ouais bon , ils ne sont pas à la rue non plus , les formateurs de bons citoyens ..
    ma voisine , prof d’ anglais , 50 + 2mômes , seule , cordiale et réservée , vient de s’ achetter une BM toute neuve (d’ un très joli bleu) et LE box neuf aussi pour la ranger dedans !
    alors ensuite on dira c’ qu’ on veut sur les grandes souffrances de la république , mais à mon avis "tous les bénefs , c’ est pour eux , et toutes les dettes.. ben c’ est pour nous .

     

    Répondre à ce message

  • #3022849

    J’ai lu les commentaires et je suis étonné par le niveau de haine. La fameuse haine sur laquelle pourtant Dieudo nous a alerté.
    Que de ressentiment contre les profs mon dieu. Je préfère l’attribuer à l’ignorance crasse des commentateurs du site : car c’est le système EN, très hiérarchisé, qui est en cause. Mais c’est comme partout. Si la tête pense à l’intérêt général, ça va, mais sinon, c’est la cata, comme actuellement et depuis les réformes libérales (destruction des lycées pro notamment, réformes à la con qui s’enchaînent et que les profs regardent en continuant à faire leur travail : c’est comme pour les orientations générales de notre pays, très peu ont leur mot à dire...).
    Certes il y a des larbins parmi les profs, et des zélés inconscients, mais les profs sont dépossédés de leur outil, et en passe donc de prolétarisation. Même les syndicats, avec leur éviction des comités censément paritaires... d’affectation du personnel, sont concernés. Y en a encore pour pointer du doigt la force énaurme des syndicats de profs. Je me marre devant tant d’ignorance.

     

    Répondre à ce message

  • #3023242

    Tant mieux, une partie importante de l’EN est un nid de gauchos et un gouffre financier, les instits d’antan étaient saignantes et perfides, celles d’aujourd’hui bêtes et fragiles, le seul intérêt de l’école est de garder les gosses pendant la journée.

     

    Répondre à ce message

  • #3026300

    Course contre la montre, C’est la descente de l’Education Nationale...
    ... çà fuit d’partout !

    J’appelle çà le : waterpr(o)f

     

    Répondre à ce message

  • #3029361

    Si ce sont ceux qui formatent à l’obéissance, à être de bons consommateurs, soumis à l’idéologie de la régression, version gauchiste, tant mieux. Les bons profs sont virés ou démissionnent hélas, la majorité collabore à ce foutoir, comme dans bien d’autres secteurs .

    Quand on voit qui est au ministère de l’éducation nationale, on peut craindre pour la suite.
    Et d’ailleurs il faudrait déjà supprimer cette appellation " éducation " qui en dit long sur la finalité , le vrai mot devrait être " enseignement " .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents