Par méconnaissance ? Par exotisme ? Ou bien sciemment pour profiter de la discrimination économique positive ? Devenir français par la carte d’identité, donc fronçais… et profiter au détriment de ceux qui bossent ici et contribuent : CMU,… ?
Nous avons pu le constater avec ce sursaut ripoublicain et cette Union Sacrée des citées des Bouches du Rhône au 2ème tour pour faire barrage au FN qui en dit long sur les réelles intentions de chacun : pourrait-on en conclure que la guerre civile d’identité (de civilisation) est de fait mais larvée ?
Et que nous sommes les seuls ici à ne pas la souhaiter ?
La réconciliation nationale ne semble vraie que pour ceux qui aiment ce pays mais le rapport de force nous est défavorable sur le plan idéologique, je ne suis pas certain que nous ne finirons pas comme les indiens d’Amérique qui avaient leur propre intelligence et sensibilité en harmonie avec la nature sur leur terrain et qui se sont faits rouleau compresser par trop de naïveté, de gentillesse ou d’intelligence humaine.
Je garde en mémoire la conférence à Marseille d’Alain Soral avec Jacob Cohen et la troisième chaise laissée vide confirmée par la vidéo très vite floutée de ce jeune qui découvre la bienveillance des “sans-dents” qui dénoncent l’islamophobie après les 130 morts du Bataclan : la réconciliation nationale devra-t-elle passer par l’application de la charia, de la polygamie, du mariage avec des jeunes filles de 13 ans, les femmes en pantalon sans féminité ? Pour lutter contre les femens, le mariage gay, la GPA/PMA,… contre cette bête sauvage ? Pour remettre la culture, la transcendance au premier plan ?
Personnellement ça ne me tente pas trop : je ne suis pas Bolosse dans cette “réconciliation nationale”, ce qui n’est pas un objectif clair puisque la négation n’est pas intégrée dans les processus congnitifs, pour l’instant je ne vois pas d’espoir de paix, de réconciliation pourtant ce n’est pas faute d’essayer. J’ai l’impression d’être en proie à un délire d’intello, narcissique,... frisant le masochisme anthropologique.