Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Revirement

Abdellatif Kechiche : "Entre Sarkozy et Marine Le Pen, je préfère Le Pen"

Le cinéaste franco-tunisien, lauréat de la Palme d’Or pour son film La Vie d’Adèle, a livré son point de vue sur la politique nationale en France, n’hésitant pas à confié préférer l’extrême-droite à la droite.

[...] Au sujet du Front national et de son score élevé aux dernières élections régionales, Abdellatif Kechiche explique :

« Le FN est devenu pour beaucoup le représentant du peuple, des classes populaires. Le peuple français est respectable et en ce moment, on ne le respecte pas. On le méprise, on le réduit, on lui demande de se taire au profit de ceux qui sont pires qu’eux, qui parlent de race blanche ! »

.

Marine Le Pen est plus intelligente que Sarkozy

Après avoir fait référence à la sortie de Nadine Morano sur le plateau de l’émission On n’est pas couché, le réalisateur a développé son point de vue :

« Entre la droite et l’extrême-droite, je choisis la seconde. Entre Sarkozy et Marine Le Pen, je préfère Le Pen, elle n’irait pas faire la guerre en Syrie ou en Libye. »

Lire l’intégralité de l’article sur people.bfmtv.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1349588
    Le 19 décembre 2015 à 13:40 par impartial
    Revirement

    Quand un homme, quel qu’il soit, dit la vérité, il ne faut pas faire la fine bouche .

     

    Répondre à ce message

    • #1349908
      Le Décembre 2015 à 22:04 par alcalino terreux
      Revirement

      Quand l’homme en question a un pedigree comme le sien (un pur produit du système médiatique, de sexe masculin, ce qui est rare pour un maghrébin en odeur de sainteté dans ce milieu) il est raisonnable de s’interroger sur les motivations d’une telle posture.

       
    • #1350590
      Le Décembre 2015 à 21:39 par Moi, Peter Sellers
      Revirement

      Le FN c’est aussi l’avant-garde pour la défense des droits LGBT... Monsieur est peut-être dans le même registre ?

       
  • #1349603
    Le 19 décembre 2015 à 13:51 par Pamfli
    Revirement

    Actuellement dans certaines entreprises de taille grosse pme, des sondages sont effectués l’air de rien auprès de certains pour identifier le vote Marine Le Pen, la direction se déclarant de l’idéologie Cohn-Bendit, donc le fameux libéral libertaire. En regardant le groupe de salariés franco arabes de l’entreprise, un salarié a entendu de la part de la direction : « Eux, au moins, ils ne voteront pas pour elle. »

     

    Répondre à ce message

    • #1349692
      Le Décembre 2015 à 15:53 par ducegabbana
      Revirement

      C’est juste ils votent PS à 95%

       
    • #1350092
      Le Décembre 2015 à 11:30 par Pamfli
      Revirement

      Par méconnaissance ? Par exotisme ? Ou bien sciemment pour profiter de la discrimination économique positive ? Devenir français par la carte d’identité, donc fronçais… et profiter au détriment de ceux qui bossent ici et contribuent : CMU,… ?
      Nous avons pu le constater avec ce sursaut ripoublicain et cette Union Sacrée des citées des Bouches du Rhône au 2ème tour pour faire barrage au FN qui en dit long sur les réelles intentions de chacun : pourrait-on en conclure que la guerre civile d’identité (de civilisation) est de fait mais larvée ?
      Et que nous sommes les seuls ici à ne pas la souhaiter ?
      La réconciliation nationale ne semble vraie que pour ceux qui aiment ce pays mais le rapport de force nous est défavorable sur le plan idéologique, je ne suis pas certain que nous ne finirons pas comme les indiens d’Amérique qui avaient leur propre intelligence et sensibilité en harmonie avec la nature sur leur terrain et qui se sont faits rouleau compresser par trop de naïveté, de gentillesse ou d’intelligence humaine.
      Je garde en mémoire la conférence à Marseille d’Alain Soral avec Jacob Cohen et la troisième chaise laissée vide confirmée par la vidéo très vite floutée de ce jeune qui découvre la bienveillance des “sans-dents” qui dénoncent l’islamophobie après les 130 morts du Bataclan : la réconciliation nationale devra-t-elle passer par l’application de la charia, de la polygamie, du mariage avec des jeunes filles de 13 ans, les femmes en pantalon sans féminité ? Pour lutter contre les femens, le mariage gay, la GPA/PMA,… contre cette bête sauvage ? Pour remettre la culture, la transcendance au premier plan ?
      Personnellement ça ne me tente pas trop : je ne suis pas Bolosse dans cette “réconciliation nationale”, ce qui n’est pas un objectif clair puisque la négation n’est pas intégrée dans les processus congnitifs, pour l’instant je ne vois pas d’espoir de paix, de réconciliation pourtant ce n’est pas faute d’essayer. J’ai l’impression d’être en proie à un délire d’intello, narcissique,... frisant le masochisme anthropologique.

       
  • #1349679
    Le 19 décembre 2015 à 15:33 par Godwin
    Revirement

    Lisez bien ses arguments : en creux, on voit qu’il est guidé par un pur ethnocentrisme arabe, hostile à la France par-dessus le marché dans le cas de l’affaire Morano (« pire » sous-entend que parler de la dominance de la race blanche en France est « mal » !!).

    Et il semble être contre la guerre en Syrie et en Libye parce qu’il se sent concerné ; je ne l’imagine pas trop gueuler contre le cas ukrainien, par exemple.

    Quant à son prétendu « revirement », il fait son « résistant à francisque » comme dirait l’autre : une petite pseudo-défense verbale du « peuple », ça ne mange pas de pain et puis ça ne l’oblige pas à glisser un bulletin FN dans une urne de toute manière ; pourquoi cet opportuniste chouineur de première (cf. ce qu’en dit Alain Soral qui l’a connu au moins indirectement via son producteur quand il a fait du cinoche) mordrait-il la main qui le nourrit, lui qui vit de subventions et autres sorties scolaires édictées par la bien-pensance installée ?

    Foutage de gueule.

     

    Répondre à ce message

    • #1349720
      Le Décembre 2015 à 16:40 par Pamfli
      Revirement

      « Entre Sarkozy et Marine Le Pen, je préfère Le Pen, elle n’irait pas faire la guerre en Syrie ou en Libye. » c’est-à-dire sans prendre position contre Hollande actuellement au pouvoir qui bombardait la Syrie : ça pourrait être une sorte de coup à trois bandes pour affaiblir Les Républicains et émerger le Parti Sauce Sioniste au second tour en 2017.

       
  • #1349717
    Le 19 décembre 2015 à 16:37 par Baladin
    Revirement

    Je n’aime pas le bonhomme ! Voyez tout ces maghrébins qui ont pris la marteau pour casser des valeurs ne pourront jamais effacer leur trace contrairement à d’autre qui d’Anti français sont passé à pro français mais ces derniers ont les moyens de construire ce qu’il y ont déconstruit mais pas les maghrébins car aucun pouvoir !
    Les français ne se rappelons que d’eux comme les seules responsable même si nous savons que c’est des lampistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1349781
    Le 19 décembre 2015 à 18:26 par calm
    Revirement

    La plupart des gens critiquent La vie d’Adèle sans l’avoir vu...

    Il y a une dimension sociale dans le film, et c’est le fossé entre fille populaire / bourgeoise-féministe-artiste qui fait péter le couple.

    Kechiche peut être énervant mais inutile de lui cracher dessus quand il dit quelque chose de sensé. Surtout que venant d’un maghrébin, ce n’était pas évident !

     

    Répondre à ce message

    • #1349985
      Le Décembre 2015 à 01:34 par L’Australien
      Revirement

      Je dois avouer que je n’ai pas vu La Vie d’Adèle et ne compte pas le regarder mais cette déclaration est censée et courageuse....

       
    • #1350048
      Le Décembre 2015 à 09:09 par Artois
      Revirement

      J ai regardé 15mn, pour voir .Sujet vieux comme le monde (filmé,écrit,chanté des milliers de fois), dialogues insoutenables, jeu pauvre et pour coroner le tout un film de propagande sociétale pur jus.
      Ca retranscrit bien la réalité ; deux abruties que la vulgarité rend moches et qui ne savent s’exprimer.
      Quand au réalisateur, sa réflexion est purement ethno-tribale, quand bien même il a rien a voir avec un libyen ou un syrien si ce n’est un pan africanisme musulman.
      J’attend son prochain film ; un ex mercenaire yougoslave cul de jatte qui trouve l âme sœur en la personne d’une ado americaine noire et autiste, mais filmé dans le quartier latino de la banlieue de Detroit, pour le coté lutte des classes et culturalisme .

       
  • #1349807
    Le 19 décembre 2015 à 19:01 par Eric
    Revirement

    Sarkozy et Le Pen sont des piliers de la République, autrement dit de l’oligarchie. Par ailleurs, je vous rappelle que le FN n’a obtenu que 13 % des suffrages au deuxième tour des élections régionales. La majorité des Français en ont assez de la gouvernance oligarchique, qu’elle soit au pouvoir ou dans l’opposition.

     

    Répondre à ce message

    • #1350011
      Le Décembre 2015 à 03:10 par Seb
      Revirement

      Tiens un troll. UPR peut-être ?

      Ton "13%" suppose que TOUS les abstentionnistes de France n’auraient pas voté FN. Ce qui est bien sûr totalement faux puisque toutes les analyses montrent que les abstentionnistes votent à peu près la même chose que les votants.

      Et si tu doutes de ces analyses (ce qui peut se comprendre), le simple bon sens fait douter qu’il y ait 0% des abstentionnistes en faveur du FN.

      Et tant bien même ce serait le cas (ce qui est parfaitement faux), alors on se fiche de ceux qui ne votent pas car, comme le disait Wittgenstein dans son Tractatus logico-philosophicus (mais tu ne dois pas connaître...) : "Ce dont on ne peut parler, il faut le taire".

       
  • #1349872
    Le 19 décembre 2015 à 20:55 par quidam
    Revirement

    une parole sensée est toujours honorable.. je ne connais pas le type mais si je m ’en tiens à ce propos , bienvenue parmi les français !

     

    Répondre à ce message

  • #1350312
    Le 20 décembre 2015 à 16:33 par albert
    Revirement

    ce bon Abdellatif , qui appelle à voter FN au premier tour pour devancer la DROITE de façon à pouvoir ensuite appeller à voter FRONT REPUBLICAIN au deuxieme tour pour que sa gôche fasse le plein des voix de DROITE qui ont peur du FN

    pas vrai Abdellatif , diviser pour leurrer ?

     

    Répondre à ce message

  • #1350461
    Le 20 décembre 2015 à 18:56 par jedgreen
    Revirement

    Bof, si je voulais faire mon cynique je dirais que comme beaucoup de mecs du "showbiz" il sent le vent tourner et ne veut pas se retrouver sans spectateurs quand "la bise sera venue".
    (7 millions de tickets potentiels en moins messieurs les cinéastes... pensez-y.)
    Cela dit, il y va franco. Dire qu’entre la droite ou le FN on choisi le deuxième c’est plutôt couillu (ou inconscient).

     

    Répondre à ce message

  • #1350561
    Le 20 décembre 2015 à 20:53 par nico
    Revirement

    " Marine le pen n ira pas faire la guerre à la lybie "Lui il doit au moins regader les vidéo d Aldo sterone sur youtube pour pondre un tel argument ..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents