Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Revers pour les États-Unis : le Conseil des droits de l’homme de l’ONU ne débattra pas de la Chine

L’ONU a refusé jeudi de débattre des exactions dont est accusé Pékin dans sa province du Xinjiang. Une victoire pour la Chine et un revers pour les États-Unis, qui y voient un aveu de paralysie du Conseil des droits de l’homme.

 

« C’est une victoire pour les pays en développement et une victoire pour la vérité et la justice », a écrit Hua Chunying, une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, sur Twitter.

« Les droits de l’homme ne doivent pas être utilisés comme prétexte pour fabriquer des mensonges et s’ingérer dans les affaires intérieures d’autres pays », a-t-elle ajouté.

C’était la première fois dans l’histoire de la plus haute instance des droits humains de l’ONU, créée en 2006, qu’un texte visait la Chine.

Les 47 États membres devaient dire s’ils acceptaient d’organiser un débat sur la région autonome ouïghoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, où Pékin est accusé de crimes contre l’humanité.

« Les États-Unis condamnent le vote d’aujourd’hui », a indiqué l’ambassadrice américaine auprès du Conseil, Michèle Taylor, dans un tweet. « L’inaction » du Conseil « semble honteusement indiquer que certains pays sont (...) autorisés à violer les droits de l’homme en toute impunité ».

Le projet de décision, qui avait été présenté par une dizaine de pays membres du Conseil, dont les États-Unis et le Royaume-Uni, a été rejeté par 19 pays, alors que 17 y étaient favorables et 11 se sont abstenus.

Pékin a reçu le soutien d’alliés traditionnels, tels que Cuba et le Venezuela, mais également du Pakistan, de l’Indonésie et du Qatar, ainsi que de nombreux pays africains.

L’Ukraine, à qui les Américains apportent un important soutien face à la Russie, s’est abstenue.

« En tant que plus grand pays musulman au monde (...) nous ne pouvons fermer les yeux sur le sort de nos frères et sœurs musulmans dans le reste du monde », a déclaré l’ambassadeur indonésien, Febrian Ruddyard.

Mais « l’approche adoptée par le Conseil aujourd’hui n’apportera pas de progrès significatifs, d’autant plus qu’elle ne bénéficie pas du consentement » de la Chine, a-t-il dit.

Aucun des 13 pays africains membres du Conseil n’a pris la parole. Huit ont apporté leur soutien à Pékin au moment du vote, dont le Sénégal et la Côte-d’Ivoire, et quatre se sont abstenus (Bénin, Gambie, Malawi et Libye). Seule la Somalie a soutenu Washington.

Le vote des pays africains était très attendu, en raison de l’influence croissante sur ce continent de la Chine.

Lire la suite de l’article sur lalibre.be

 

Rien ne va plus pour les États-Unis, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • la photo d’illustration est vraiment bien choisie :)

     

    Répondre à ce message

  • « Les États-Unis condamnent le vote d’aujourd’hui », a indiqué l’ambassadrice américaine auprès du Conseil, Michèle Taylor, dans un tweet. « L’inaction » du Conseil « semble honteusement indiquer que certains pays sont (...) autorisés à violer les droits de l’homme en toute impunité ». ils ne manquent pas de culot les cow boys !!

     

    Répondre à ce message

  • #3042737

    " Les droits de l’homme ne doivent pas être utilisés comme prétexte pour fabriquer des mensonges et s’ingérer dans les affaires intérieures d’autres pays », a-t-elle ajouté.



    C’est parce que c’est la Chine et ses 1 448 471 000 habitants.

    Par contre, ce n’était pas le cas pour la pauvre Serbie quand le peuple serbe et Milosevic essayèrent à régler la situation avec la minorité albanaise extrêmement problématique et destructrice d’une côté, et le flux de musulmans talibans et mujahadins qui venait sans cesse sur le territoire yougoslave pour commettre des barbaries incommensurables, d’autre côté.

    La Serbie était éventrée par les bombes, parce que elle ne voulait pas devenir ce qui est aujourd’hui la France : Saint Dénis, Marseille, Roubaix, Paris..... ou Molenbeek, Malmö, Berlin...

    Deux poids, deux mesures.... surtout quand la franc - maçonnerie française, grandement impliqué dans le conflit yougoslave, flattait et finançait la franc-maçonnerie serbe de Belgrade.
    ( Titre du "Monde", avril 1993 : "Le conflit dans l’ex-Yougoslavie Les francs-maçons français estiment que " la négociation " est la seule solution au conflit")

    Ces imbéciles apportent toujours la mauvaise solution. Bien au contraire, on élimine purement et simplement l’ennemi mortel et on n’en parle plus, on continue à vivre en communauté avec les autres ethnies bien de chez vous .



    « En tant que plus grand pays musulman au monde (...) nous ne pouvons fermer les yeux sur le sort de nos frères et sœurs musulmans dans le reste du monde », a déclaré l’ambassadeur indonésien, Febrian Ruddyard.



    Qu’il la ferme à jamais le vieux musulman. Et qu’il se rappelle que l’Europe, et tous les continents sont "dans le merde" à cause de la trop nombreuse, trop sauvage, trop fainéante, trop méchante population musulmane partout où ils ont mis les pieds.

    Si Febrian se soucie pour les musulmans du monde, qu’il les fasse venir chez eux en Indonésie, cela nous fera beaucoup d’économies. Et beaucoup plus de place pour vivre. N’en parlons pas de la tranquillité que leur départ nous apportera .

    Quant à la Chine, ne oublions pas qu’elle aime bien s’ingérer et immiscer dans les affaires des autres pays, surtout s’ils sont petits et riches en matières premières .

     

    Répondre à ce message

  • - "..... L’inaction » du Conseil « semble honteusement indiquer que certains pays sont (...) autorisés à violer les droits de l’homme en toute impunité »...... " -
    L’hôpital qui se fout de la charité. Les USA n’ont honte de rien après avoir bafoué l’ONU et violé le droit international en 2003 en détruisant l’Irak.... Sans oublier les autres pays depuis... Et les millions de victimes (au nom des droits de l’Homme !).

     

    Répondre à ce message

  • Les "droits de l’homme " ont la même utilisation que les avions de chasse contre l’ennemi, c ’est pour cela qu’ils sont aussi à géométrie variable.

     

    Répondre à ce message

  • Revers pour les Usa ou le peuple Ouïgour opprimé ?

     

    Répondre à ce message

  • Ça suffit avec les Ouïghours.
    Cette est affaire est montée de toute pièce par les Américains et les seules preuves d’"exactions" ne proviennent que d’une seule source : Adrien Zenz.
    Bien évidemment, cette propagande est alimentée par le Congrès Mondial Ouïghours (CMO) basé en Allemagne et financée par la NED (CIA).
    D’ailleurs, les autorités chinoises ont flairé une supercherie dès le départ, lors des émeutes d’Urumqi en 2008. C’est à partir de cet événement que la Chine s’est isolée de l’internet mondial, ayant bien compris que les tentatives de subversion allaient arriver par ce canal.

    Oui, il y a eu une répression au Xinjiang mais cette répression était également voulue par la population qui n’en pouvait plus de subir des attentats répétés..
    Quant au génocide, il ne s’agit que d’affabulations n’ayant jamais pu être prouvées de façon formelle et étayée par des preuves.
    Enfin, s’agissant des camps de travail, il s’agit en fait de camp de déradicalisation dans lesquels sont invités les individus naviguant dans les sphères de l’islam radical. Les objectifs de ces établissements sont les mêmes que dans nos unités de déradicalisation françaises.

    En Chine, le taux d’incarcération atteint 118/100000 (France : 104 /USA : 654)

     

    Répondre à ce message

  • Le ministre russe des affaires étrangères russe,Mr Lavrov a distribué à l’ONU un dossier complet sur les laboratoires criminels des armes biologiques, analogues à c19 installés par l’empire du mal à la frontière entre l’Ukraine et la Russie. Et comment l’entité du mal comptait impliquer les innocents oiseaux migrateurs en vecteurs de transport de ces armes sataniques et de les faire exploser par satellites artificiels à l’aide de rayons lasers ,ainsi les virus emballés dans des capsules vont se disperser dans le pays survolé par les oiseaux migrateurs…
    C’est l’empire du mal qui doit être jugé à l’extérieur de l’ONU pour mettre cette entité du mal à nu et perpétuer la nature du mal devant l’humanité
    dans les siècles des siècles.
    Les peuples doivent mettre fin à cet empire. Ses crimes ont assez duré…

     

    Répondre à ce message