Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire des lingots d’or : 5 proches du maire de Puteaux mis en examen pour fraude fiscale ou blanchiment

Cinq personnes ont été mises en examen dans l’affaire des « 102 lingots d’or » de la maire de Puteaux (Hauts-de-Seine) Joëlle Ceccaldi-Raynaud, soupçonnée notamment d’avoir transmis des fonds non déclarés à sa fille, a appris jeudi l’AFP de sources proches du dossier. L’ancienne députée et maire LR, qui conteste les faits, est mise en examen dans ce dossier depuis décembre 2020 pour blanchiment de fraude fiscale aggravée.

 

Les nouvelles mises en examen, prononcées entre avril et août dernier, visent ses enfants, Vincent Franchi et Émilie Franchi, et son gendre Vincent Laviec. Elles visent également Didier Ben Sadoun, gestionnaire de comptes au moment des faits, et Olivier Ben Sadoun, ex-directeur sportif à la mairie de Puteaux. Tous sont mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, certains avec circonstances aggravantes comme la bande organisée, ont indiqué des sources proches du dossier à l’AFP, ce qu’a confirmé le parquet de Nanterre. Émilie Franchi et Vincent Laviec sont également soupçonnés de fraude fiscale.

Il est notamment reproché à Mme Ceccaldi-Raynaud d’avoir transféré sur un compte au Luxembourg des fonds non déclarés à sa fille, dont 102 lingots d’or d’une valeur de deux millions d’euros à l’époque et près de 865 000 euros en liquide. Selon la maire, ces lingots provenaient d’un héritage de sa grand-mère corse.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article