Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Responsabilité des attentats de Paris : les thèses alternatives foisonnent en Turquie et en Russie

Melih Gokcek, le maire d’Ankara affilié au parti au pouvoir AK, a assuré lundi que «  le Mossad (les services de renseignement israéliens, ndlr) est certainement derrière ces incidents  ». Il a également lié les attentats survenus en France à la reconnaissance de l’État palestinien.

Ali Sahin, membre du Parlement turc et porte-parole du parti AK, la semaine dernière, a pour sa part indiqué qu’il soupçonnait que ces massacres aient été commis dans le but de «  blâmer les musulmans et l’islam  ».

Les États-Unis montrés du doigt

En Russie, certains commentateurs pro-Kremlin désignent clairement les États-Unis. Le Komsomolskaïa Pravda, l’un des principaux tabloïds de la Russie, a ainsi titré : « Les Américains ont-ils semé la terreur à Paris ?  » et posté sur son site une série d’interviews qui expliquent pourquoi Washington aurait pu organiser les attentats. Par exemple, Alexander Zhilin, un officiel du Kremlin, a assuré qu’ils avaient été commis par les États-Unis en représailles des propos tenus par le président François Hollande, qui, le 6 janvier dernier, réclamait de l’UE la levée des sanctions contre la Russie. Selon lui, Washington a diligenté les attentats pour consolider «  rapidement   » les intérêts américains et européens en Ukraine.

D’autres ont fait resurgir une théorie du complot populaire en Russie selon laquelle les services de renseignement américains étaient à l’origine de toute une série d’attentats terroristes, du 11 septembre 2001 aux États-Unis aux tueries commises la semaine dernière à Paris.

«  Depuis ces dix dernières années, ce que l’on nomme le terrorisme islamiste est sous le contrôle d’une des plus grandes agences de renseignement du monde   », a affirmé pour sa part Alexei Martynov, directeur du think thank International Institute for New States, à LIFEnews, un site Internet pro-Kremlin. «  Je suis sûr que certains Américains sont responsables des attentats terroristes à Paris, ou en tout cas des islamistes qui les ont perpétré  », a-t-il asséné.

Lire l’intégralité de l’article sur leseschos.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1089383

    Rien de neuf sous le soleil,le pire c’est que tout le monde sait que les gouvernements us successifs sont tout sauf bienfaisants...mais non les moutons décérébrés continuent d’avaler des couleuvres par amour j’imagine ?

    Vive la France Catholique libre et les hommes de bon sens !

    Race d’aiglon,jamais vassal

     

    Répondre à ce message

  • Cela profite de toute façon à l’axe atlanliste qu’ils soient derrière ces événements ou non....
    Sinon, j’ai un assez gros scoop (sur des événements un peu passés, certes) pour ce site :
    Un de mes proches a su via une relation dans l’armée que les services Français savaient tous en haut lieu que Al Assad n’avait jamais utilisé d’armes chimiques et ce, sur la base d’éléments techniques fiables (et donc imputant plus le camp d’en face), ce qui montre bien le dangereux niveau de soumission en France.
    Quand on pense aux récentes déclaration de Hollande sur la Syrie, et pire les propos de olivier ravanello (i télé) disant "nous avions la légitimité pour intervenir là-bas",on sent bien qu’il passe prendre son café au cercle de l’oratoire....

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour amis français ! Question !! Et si demain une même manifestation que celle de dimanche se déroulait (manif pacifique bien sur) mais cette fois, pour faire un grand nettoyage politique et exiger que tout ceux d’avant et de maintenant sois jugés ! Croyez vous qu’ils doivent prendre un elico comme Ben Ali !!!! Lol En vérité, ce que craignent vraiment les politiciens de tout les pays, c’est bien ça ! C’est une mobilisation du peuple qui leur demande des comptes et les mettent au pied du mur ( au pied du mur, là est leurs faille ) c’est ce qu’ils redoutent et repoussent avec tout leurs artifices, en vérité combien d’entre eux resteraient en liberté s’ils devaient passer devant un tribunal ( un vrai !!!!! )

     

    Répondre à ce message

    • En self-defense, on apprend que le rapport de force peut s’inverser a tout moment. Il faut etre vigilant a tout moment.
      Je peux etre au dessus d’un adversaire, pensant le maintenir et pouvant ainsi lui faire mille miseres.
      Mais d’une bascule, la situation peut s’ inverser aussitot. Un relachement de ma part et je perd ma position de force.
      J’en parle ici pour rebondir sur ce que vous commentez.
      Ces 3 millions qui defilent pour le systeme, clamant "je suis charlie" a l’unisson de l’organe politique, peuvent tres bien, sur une erreur politique, se retrouver unis contre le systeme.
      Il reste qu’il nous manque la capacite de concretiser cet elan par un engagement politique et citoyen plus durable.
      Aussi, gageons que nos adversaires preparent le peuple a etre des moutons, restreignant nos libertes, jusqu’a ce que nous ne puissions plus le tolerer, et comme des moutons enrages, nous nous jetterons tous sur leur pouvoir, etablissant les bases d’un gouvernement normal (celui-ci est absolument corrompu et irrecuperable)

       
    • Certains avaient théorisé sur les causes probables d’un troisième conflit planétaire, or il apparaît de plus en plus qu’il sera le fruit de la confrontation entre les laïcards et les religieux.

      Nous assistons, en France mais également dans d’autres pays €ropéens, à une incontestable accélération de la volonté de vivre ensemble sous des règles maçonniques, servant en premier lieu la cause du lobby de la banque et du grand patronat dans le projet du mondialisme forcé des peuples et des nations, avec pour conséquence, un raidissement des sociétés patriarcales et croyantes, complètement dépossédées de leurs valeurs par la globalisation et le droit de l’hommisme.

      Dans ce contexte, le sionisme et le djihadisme, créatures antagonistes des lobbies responsables de ce chaos, prospèrent au détriment même des intérêts de leur créateur, d’ou conflit.

      On atteint progressivement le point de non retour et lorsque le chaos sera jugé trop important par les peuples (croyants et non croyants du quotidien), ils voteront ou se retourneront contre l’oligarchie aux ordres, afin de casser la dynamique des lobbies en rétablissant de fait, un équilibre garant d’une paix durable.

       
    • #1090411

      Goyband vous vous trompez : si 3eme conflit mondial il doit y avoir, ce sera des religieux contre des religieux sous le regard amusé de gens parfaitement laïc qui auront déclenché le conflit et qui en profiteront, exactement sur le modèle de ce qui s’est fait Afghanistan. Les musulmans l’ont pris comme une croisade d’agression contre l’islam et les plus fanatiques se sont rendus sur place pour combattre les infidèles, et de l’autre coté on a vu également énormément de gens motivés par la religion s’engager pour aller combattre persuadé que le but était de châtier le fanatique musulman, les Américains qui vivent dans une société moins laïc que la notre et à qui ont a agité un énorme chiffon rouge ont mis beaucoup plus de temps que nous à remettre en question le bien-fondé de l’opération et douter des motifs. Les raisons de cette guerre sont purement politico-économique et n’ont rien à voir ni avec l’islam ni avec la défense du christianisme, mais le gens les plus crédules restent encore au jour d’aujourd’hui persuadé qu’il s’agit d’une croisade même si ça n’est pas le cas.

       
    • Il est évident que les lobbies dominants ne verraient pas d’objection à ce qu’il y ait une guerre de religions, du moment que leur projet global puisse avancer.
      Cependant, une guerre de religions serait synonyme de métastases trop avancées, car si mécaniquement, les lobbies dominants créent le sionisme et le djihadisme par réaction, n’oublions pas que ces derniers posent problème au lobbies dominants en pesant sur les économies en accentuant la crise.

      C’est pour cela que les manipulateurs de la dualité sionisme/djihadisme veillent à ce que le cancer qu’ils représentent, ne puissent pas tuer leur hôte, à savoir le grand patronat et la Banque.

      Le jour ou le peuple de toutes obédiences, aura intégré la mécanique des lobbies et revisitera toutes les thématiques politiques et sociétales abordées par l’oligarchie aux ordres via le prisme des lobbies, alors les croyants et les laïcs modérés se rebelleront soit par le vote soit par un soulèvement face à l’extrémisme laïcard, lobby soumis au grand patronat et à la Banque et donc coupera le bras armé de ce dernier.

      De fait, le sionisme et le djihadisme seront en rémission.

       
  • L’islamisme radical est la réponse au sionisme lui-même étant la créature des lobbies dominants (grand patronat-Banque, francs macs, oligarchie).

    Affirmer que l’islamisme radical est donc lui aussi une création des lobbies dominants n’est donc pas un sophisme.

    Sur cet attentat, il suffit de remonter la piste des financements, bien au delà du jeu des revendications qui peuvent être des fausses pistes, tout en prenant conscience que le sionisme devient un vrai problème pour les lobbies dominants du fait de la montée de l’islamo faschisme en réaction et qui pèse sur les économies et accentuant la crise, ce qui va à l’encontre des intérêts des lobbies dominants.
    Ces derniers n’ont donc aucun intérêt à ce que le sionisme monte en puissance, bien au contraire et on le voit très bien avec la politique US qui tente de se désengager de plus en plus Israël et du moyen orient, la France, elle, par son soutient plus ouvert envers un état palestinien, tente également d’affaiblir l’influence sioniste, par conséquent, il paraît peu probable que cet attentat soit le fruit d’un régime soumis aux lobbies dominants.

    Dictatures et régimes autocratiques, dont la spécialité est de manipuler les créations mécaniques (sionisme-djihadisme) des régimes soumis aux lobbies dominants, peuvent être les commanditaires de ces attentats en vue de déstabiliser les démocraties occidentales.

     

    Répondre à ce message

    • "la France, elle, par son soutient plus ouvert envers un état palestinien, tente également d’affaiblir l’influence sioniste"

      C’est une blague ? La reconnaissance qui a été voté n’amène à rien , même pas de définition de frontières rien.
      C’est juste pour rameuter des musulmans au ps , sachant que 90% ont voté Parti Sioniste à la présidentiel (cela mêmes qui reprochent un certain sionisme de Marine Le Pen).

      Concernant les chiffres bizarrement police et organisme étaient d’accord , tout les médias on reprit en coeur "presque 4 millions" , en réalité on était plus sur du 2,5 millions dans toute la France.

       
    • Qu’on le veuille ou non, le vote est un pas de désengagement, la preuve en est de la réaction d’Israël suite à cette reconnaissance parlementaire.
      Je ne dis pas que c’est suffisant d’un point de vue Palestinien, je dis juste que si cette prise de position est un petit pas pour les palestiniens, c’est un grand pas vers un changement de paradigme, trop tardif bien évidemment.

      Les musulmans votent PS, c’est une erreur, si les lobbies dominants n’ont aucune préférence politique entre l’oligarchie PS ou UMP, du moment qu’elle est aux ordres, on peut faire remarquer que les francs macs ont plus de facilitée à déstructurer la société sous les socialos, nettement moins réticents à propager le message laïcard et droit de l’hommiste des lobbies dominants dans leur projet mondialiste.

       
  • #1089938
    Le 14 janvier 2015 à 23:32 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Responsabilité des attentats de Paris : les thèses alternatives foisonnent en (...)

    En tout cas, Vladimir Poutine, qui sait exactement ce qu’il s’est passé, regarde la scène en se gardant bien d’intervenir... et conserver ainsi la main quand la vérité sera (re)connue par le nombre.

     

    Répondre à ce message

  • #1090236

    «  Les coupables sont clairs : les citoyens français ont commis ce massacre et les musulmans sont blâmés pour cela  »



    Phrase qui prête à confusion, car, si ce que l’article dit est vrai, les commanditaires n’ont de français que le papier sur lequel c’est écrit. (Foutu droit du sol).
    Le français lambda est Charlie, et au mieux, ne sait pas grand chose de ce qui se passe autour de lui et contre lui.

    Au passage je me pose une question assez simple : C’est quoi être français finalement ?
    Passons outre les réponses clichés du genre faire partie d’une "raie-publique" laïque dont les principes sont égalité, liberté et fraternité", faire des droits de l’homme (juif et des autres - pour citer Dieudonné dans son Sketch) son combat, et refuser l’intolérance et le racisme sous toutes leurs formes.

    Si j’enlève cela qu’est ce qui reste ? La situation géographique ? La terre pour celui qui en a ? La langue ? La filiation ? La tradition ? Le christianisme ? Le devenir commun et partagé dans le meilleur et le pire ? Les traditions ? L’histoire commune ? La culture et les œuvres ? Rien de tout cela ?
    (Barrer la mention inutile ou s’étant résorbé dans la mondialisation et l’Europe). J’ai peur de la réponse et puis et surtout, s’applique t-elle aux commanditaires ?

     

    Répondre à ce message

  • Les français qui ont manifesté dimanche dans le cortège mené par netanyahu, les idiots portant une pancarte "je suis charlie", ils ne manifestaient ni pour charlie ni contre le terrorisme ni pour la liberté d’expression. C’etait tous les bourgeois de France qui ont la trouille que notre systeme change car ils s’accommodent tres bien de la situation actuelle. Ce sont les profiteurs de la France sionistes et soumise à la banque apatride. Ils ont peur qu’un boulversement de la société leur soit defavorable. Ils veulent que tout soit comme le jour d’avant, quand Houellebecq faisait le 20H de Pujadas. Ces gens là sont repugants

     

    Répondre à ce message

    • Au fond ils ont défilé parce qu’ils aiment leur pays et qu’ils ne veulent pas voir ensevelis ses fondamentaux. Hormis le fait que c’est déjà le cas en grande parti, le drame c’est qu’ils prennent pour argent comptant le roman national imposé via les médias, roman selon lequel le danger viendrait des gens de foi chez qui il faudrait la réduire à peau de chagrin de peur qu’elle ne devienne contagieuse.
      Qu’ est qui fait qu’ils sont à ce point à côté de la plaque ???

       
  • Tout le monde se trompe dans cette affaire : quand bien même la France a t-elle voté la reconnaissance de l’état palestinien, Israël s’en fout comme de l’an 40...les Israéliens contrôlent toute la Palestine et continuent de coloniser à tout-va ; et leurs " amis " djihadistes achèvent....d’achever de qui restent des nations hostiles à l’état hébreu. Où est le problème ? de plus, organiser un tel attentat- puisqu’il faut s’assurer du concours des médias, de la police, etc- demande peut-être 1 an de préparation et une parfaite synchronisation entre services américain, français et israélien...la réponse est ailleurs...

     

    Répondre à ce message

    • Ceux qui connaissent un tant soit peu l’histoire du sionisme, connaissent les méthodes des sionistes pour attirer les adeptes de la religion juive des divers pays vers Israël. Déjà depuis des années 50 dans des affaires comme celle de Pinhas Lavon etc des agents sionistes déposaient des bombes dans des synagogues et forçaient de cette manières les adeptes de la religion juive à rejoindre l’Israël.

      Au fait : Combien d’adeptes de la religion juive ont quitté la France, ces jours ci pour Israél ?

       
  • Petite correction c’est l’AKP le parti au pouvoir d’Erdogan.

     

    Répondre à ce message

  • Après les attentats, cui bono ?
    Islam diabolisé, forces françaises au large de l’Irak, censure du net certes. Mais aussi accélération de l’Aliya vers Israël. Ca ne vous rappelle rien ?
    Lorsque l’État Sioniste fut créé en 1948, les sionistes faisaient face à un problème de taille : la démographie. Les Arabes étaient plus nombreux. Les sionistes s’employèrent donc à expulser des Arabes Palestiniens et trouver le moyen de faire immigrer davantage de Juifs vers Israël. L’une des solutions trouvée par les sionistes consista à s’attaquer aux Juifs d’Irak, qui étaient une centaine de milliers, afin qu’ils fuient l’Irak par peur des "criminels musulmans". S’ensuivit un livre écrit par le juif irakien Naeim Giladi, intitulé "Ben Gourion’s Scandals : How the Haganah and Mossad eliminated Jews". C’est un secret de polichinelle. C’est ce que les juifs d’Hyper Cacher ont revécu le 9 janvier. Et on ne reparle même pas des sionistes faisant monter Hitler au pouvoir et tout le reste.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents