[…]
L’armée israélienne bombardait, mercredi matin 16 septembre, des sites de la bande de Gaza dans la foulée de tirs de roquettes vers l’État hébreu, selon des sources sécuritaires palestiniennes.
Des premières roquettes avaient été tirées mardi soir vers Israël à l’occasion de la signature, à Washington, des accords de normalisation des relations entre l’État hébreu et deux pays arabes, suivies mercredi matin par de nouveaux tirs et des frappes de représailles israéliennes, selon ces sources.
Mercredi matin, avant l’aube, des sirènes retentissaient dans de nombreuses villes israéliennes bordant la bande de Gaza, enclave palestinienne de deux millions d’habitants sous contrôle du Hamas et sous blocus israélien, selon l’armée israélienne.
[…]
Ces tirs coïncidaient avec la cérémonie de signature à la Maison-Blanche des accords de normalisation des relations entre Israël et les Émirats arabes unis et Bahreïn. À Washington, le président américain, Donald Trump, a évoqué « un nouveau Moyen-Orient » et le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a estimé que les accords pouvaient « mettre fin au conflit israélo-arabe ».
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr