Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réparationnite

Une descendante d’esclave assigne l’État français en justice

Le 8 janvier 2013, le CRAN organisera une conférence de presse à 16h, à la maison de l’Afrique, 7 rue des Carmes, 75005 Paris.

À cette occasion, Louis-Georges Tin, président du CRAN, présentera Rosita Destival, citoyenne française d’origine guadeloupéenne, qui entend assigner l’État français pour crime contre l’humanité. En effet, depuis la loi Taubira, l’esclavage a été reconnu comme crime contre l’humanité, et Rosita est elle-même descendante d’esclave.

Le CRAN a décidé de se joindre à l’action civile engagée par Rosita Destival. La conférence de presse permettra de présenter la généalogie de Rosita Destival, d’expliquer la condition des esclaves d’hier, les conséquences que subissent encore aujourd’hui les populations issues de cette histoire, et les enjeux liés à la réparation qui doit être mise en place au plus tôt. À cette occasion, le CRAN rappellera les engagements de Matignon dans ce domaine (le 8 octobre), et les reculades de l’Élysée (le 12 octobre).

Parallèlement, le MIR (Mouvement International pour les Réparations) tiendra une conférence de presse le même jour, en Martinique, où interviendront certains de ses membres, descendants d’esclaves, qui à partir de 2005 ont assigné l’État français en réparation.

Cette action judiciaire intentée par Rosita Destival et soutenue par le CRAN a pour but de poser à nouveau en France la question des réparations liées à l’esclavage. Si le gouvernement refuse de répondre sur le terrain politique, il devra alors le faire sur le terrain judiciaire.

 

Contrer l’histoire victimaire des lobbies, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #299419
    Le 8 janvier 2013 à 22:12 par kirikou
    Réparationnite

    Absurde.
    Elle n’a jamais été esclave mais elle demande réparation, l’Etat français actuel ce ne sont pas les mêmes personnes qu’il y a 150 ou 200 ans, où est la logique ?

     

    Répondre à ce message

    • #300720
      Le Janvier 2013 à 18:17 par lib
      Réparationnite

      Ben oui, mais non, Cher Kirikou !
      Cette bonne femme fait partie de toute cette population "encore esclave" (économique) des békés. Mais, habituée à baiser son froc devant ces "dirigeants" (baissage de froc, au propre et au figuré, le droit de cuissage parfaitement accepté a encore valeur de promotion là bas) elle préfère, par facilité, venir faire chier l’Etat français. Elle continuera à baisser son froc sur place, et son mari ou son frère continuera à enlever son chapeau devant le Maître avec force courbettes. Pas de leçons à recevoir de ce genre d’individus. Rappelez vous Alfred Marie-Jeanne (dans Paris-Match il y a quelques années) indépendantiste antillais (payé comme député français et tout, il est vrai), qui avait justement annoncé "je ne demande pas réparation, juste du respect". Il avait raison. Mais concernant l’annonce de cette dame, pour être respecté, il faut aussi se respecter soi-même, non ?
      Enfin, je suis d’accord avec vous, bien entendu.

       
  • #299459
    Le 8 janvier 2013 à 22:40 par yul
    Réparationnite

    moi je veux bien toutes leurs conneries.

    mais ca ou ON , va leur sauter a la gueule !

    C’est quand qu’on sort les piques ?

    Ils oublient que le Bien gagne toujours sur le Mal.

    On sait qui est derrière... finis les caves !

     

    Répondre à ce message

    • #299537
      Le Janvier 2013 à 00:24 par carlu
      Réparationnite

      Il y a bien un autre usurpateur de pays, connu de tous, à qui l’on continue de payer sans dire mot....

       
  • #299510
    Le 8 janvier 2013 à 23:47 par Bollywar
    Réparationnite

    S’il n’y avait pas eu l’esclavage, Rosita Destival et les autres descendants d’esclaves ne seraient jamais nés, puisque leurs aïeux, disséminés en divers points de l’Afrique, ne se seraient jamais rencontrés.
    Cela ne nous rappelle-t-il pas l’affaire Perruche et le "préjudice d’être né" ?

     

    Répondre à ce message

  • #299524
    Le 8 janvier 2013 à 23:56 par Bonno
    Réparationnite

    Elle devrait plutôt demander réparation à israel. En effet, la majorité des trafiquants d’esclaves étaient juifs. Nonante-neuf pour-cent des bateaux qui déportaient les noirs appartenaient à des juifs. En Amérique du sud et du nord, les principaux propriétaires d’esclaves étaient juifs (cannes à sucre pour produire l’alcool et culture du coton). Or, à cette époque, les juifs n’avaient pas encore reçu la nationalité française donc ils n’étaient pas français et c’est donc le ’’pays" qui représente les juifs pour toucher qui représentera les juifs pour payer.

     

    Répondre à ce message

    • #299657
      Le Janvier 2013 à 05:30 par Moumouche
      Réparationnite

      Enfin un commentaire sensé ! Merci Bonno :)

       
    • #299671
      Le Janvier 2013 à 06:20 par yul
      Réparationnite

      ah oui tiens

      ca sera l’occasion d’une grande enquete sur les responabilités de chacun !

      C’est pas couvert par la loi gayssot ca.

      avec une bonne perquiz chez BHL pour bien commencer

       
    • #299827
      Le Janvier 2013 à 12:35 par Gertrude
      Réparationnite

      Enfin, une réponse de connaisseur et de bon sens. Je le dis depuis des lustres, mais aucun media n’en tient compte. Allez savoir pourquoi ?????

       
    • #302254
      Le Janvier 2013 à 23:43 par dédé75
      Réparationnite

      Avant de dire n’importe quoi, renseignez-vous d’abord sur les noms des armateurs négriers français comme ceux de Nantes le plus grand port négrier de France, par exemple. Que des noms bien français à 90%. La traite française concernait "Les Iles" et pas (ou très peu) le continent américain.

       
    • #310111
      Le Janvier 2013 à 23:13 par bonno
      Réparationnite

      Tous les bateaux esclavagistes portugais appartenaient à des juifs qui avaient tous des noms portugais. Dans les ports français, les grands bateaux appartenaient à des juifs qui avaient des noms français, parfois des noms à rallonge nobliaux inventés de toute pièces. Déjà au moyen-âge et avant, les juifs étaient les principaux marchands d’esclaves. Cela ne leur posaient pas de problème de conscience puisque l’esclavage des non-juifs est encouragé dans le talmud. Les chrétiens se sont toujours insurgés contre l’esclavage. Au moyen-âge, ils faisaient des collectes pour aller ’’au juif ’’racheter les esclaves. Le code noir fut fait à la demande des chrétiens pour protéger les esclaves noirs de la cruauté de leur maître juif. Si la France avait été esclavagiste, ils y aurait eu plein d’esclaves africains à Paris.

       
  • #299569
    Le 9 janvier 2013 à 00:59 par goy pride
    Réparationnite

    Logique ! Et j’encourage même la prolifération de ce genre de trucs ! En effet à s’enfoncer toujours plus profondément dans la folie on va peut être finir par créer un réveil de la populace ?
    Fini les louvoiements, les petites mesures discrètes, imperceptibles...là la "Bête" se montre en plein jour ! Les gens vont-ils enfin réaliser ce qui se passe ?

     

    Répondre à ce message

  • #299583
    Le 9 janvier 2013 à 01:17 par sacha
    Réparationnite

    Cette personne est ignorante(voire plus),elle devrait lire un livre qui s’intitule :"La relation secrete entres les juifs et les noirs".Tres instructif.

     

    Répondre à ce message

  • #299659
    Le 9 janvier 2013 à 05:33 par zouzette
    Réparationnite

    salut
    je pense qu’elle a raison de faire ça, quand vous savez que l’ALLEMAGNE paye encore Israël pour la deuxième guerre mondiale qui n’a duré que 6 ans, je ne vois pas pourquoi elle est sa famille ne pourraient pas être indemnisées, alors que cela a duré 400 ans, comme ça la France pourra enfin reconnaitre l’esclavagisme et n’ont pas que la shoananas

     

    Répondre à ce message

    • #299726
      Le Janvier 2013 à 10:17 par Alt
      Réparationnite

      Ah bon, j’ignorais que tous les français pouvaient demander réparation à l’Allemagne pour leurs parents, grands parents, oncle, tante, frères, soeurs, cousins, cousines, enfants, neveus et nièces, torturés, violés, dévalisés, déportés, assassinés.

      Où adresser les plaintes dans ce cas ?

       
    • #299785
      Le Janvier 2013 à 11:34 par tshussdelamort
      Réparationnite

      Pas d’accord camarade étranger (au vue du commentaire j’admet que vous n’êtes pas français),

      le génocide arménien, la traite des noirs, la guerre d’Algerie ... tout ca fait le bonheur du lobby organisé. Tout simplement parce que sans ces shoah du pauvre, le lobby organisé ne pourra pas continuer à saigner la France et le peuple francais dans son ensemble sans éveiller les soupcons.

      C’est comme le "R" dans LICRA (originellement LICA), il s’agit d’alibi, de prétexte, pour assurer la rente de Haziza&Co au nom des arméniens, des noirs , des maghrebins qui ont souffert (snif).

      Car au bout d’un moment le "deux poids-deux mesures" aurait commencer à faire jazzer dans les café du commerce.

      Désormais, tu ne peux plus dire que les juifs sont des français privilégiés, car ce serait le cas aussi des arméniens, maghrébins, gays ... bref tout ces lobbies qui ne représentent rien d’autre que leurs propres intérêts.

      Et puis au dela de l’argument de la manipulation et du piège dans lequel tombent les plus fragiles en leur faisant miroiter du fric au nom de la souffrance des aïeux, je trouve assez masochiste de cautionner se type de démarche. Car il faut bien comprendre que si la France s’engage à payer pour réparation, se sont les Francais qui paient (dans la pratique ca veut rien dire la France paie, il vient d’ou l’argent ?).
      Et franchement si vous voulez payer, faite le ! Cela vous engage ! Je n’ai pas a payer, ni pour les juifs ni pour les armenien, ni pour les maghrebin, ni pour les noirs. Je préférais payer pour des écoles de qualités pour mes enfants et non pas payer pour les papi-mami des autres.

      Et il faut bien comprendre que le grand gagnant c’est le meme lobby (savez vous qui a organiser le CRAN ?), suffit de regarder de la production culturelle en France, y a eu combien de films sur l’esclavage, la guerre d’Algerie et sur la Shouna ?

       
    • #299862
      Le Janvier 2013 à 13:29 par henri2
      Réparationnite

      Zouzette, en matière de réparations "esclavagistes" et tant qu’à faire dans la réparationnite aigüe, cette avide Rosita devrait plutôt s’adresser par exemple :
      - au Sénégal actuel
      - au Bénin actuel
      - au Maghreb
      - aux émirats
      - à l’israel (et aux communautés juives partout où elles sont présentes)
      - et, in fine, à ses propres ancêtres, tant il est probable que ceux ci-aient vendus les leurs. Ce qui, si elle admet le principe de culpabilité collective et transmissible via la filiation, la rend éligible à des poursuites intentées par elle-même.

       
  • #300004
    Le 9 janvier 2013 à 17:39 par toofik
    Réparationnite

    en tant que descendant de huguenots protestant, je vais attaquer l’état français pour sa participation à la saint Barthélemy

     

    Répondre à ce message

  • #300450
    Le 10 janvier 2013 à 13:12 par Quenellier
    Réparationnite

    Je dirai simplement idiote utile et pour qui elle bosse ?

     

    Répondre à ce message

  • #302370
    Le 13 janvier 2013 à 06:02 par macarena
    Réparationnite

    Bonjour,
    Je suis une antillaise, et je pense que les Antillais doivent arrêter avec ça, d’ailleurs pourquoi se considérer comme descendants d’esclaves, je trouve ça incroyable quant même, nous sommes au XXI ème siècle, et je pense qu’on doit avancer. Les Antillais doivent quant même se rappeler qu’ils avaient des blancs, des noirs collabos, des arabes, des juifs mais ça ils ne faut pas le dire.
    Il est temps d’aller vers l’avant maintenant, malheureusement je crois que certains sont manipulés et continueront à s’attaquer à la France.
    Je suis quant même triste de voir le comportement de certains antillais qui n’ont pas encore compris qui est le véritable ennemi, mais on nous a tellement conditionné à être contre le blanc, que ça va être difficile à leur faire entendre raison.
    Je suis pour la vérité sur cette histoire, mais pas pour une réparation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents