Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Relations tendues entre Netanyahu et Obama

Des fonctionnaires israéliens affirment que si Israël décide d’attaquer les centrales nucléaires iraniennes, les Etats-Unis ne seront pas avertis. De cette manière, le refus du président Obama d’engager les Etats-Unis dans un conflit en pleine période électorale ne pourra pas être objecté aux responsables israéliens.

Ces déclarations interviennent à un moment où doivent s’engager des conversations de haut niveau entre les émissaires de Washington et ceux de Jérusalem.

Depuis de nombreux mois, les Israéliens cherchent à convaincre Washington qu’une attaque rapide est nécessaire pour bloquer le programme nucléaire de l’Iran. A ce propos, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et Ehud Barak, ministre de la Défense, ont remis des documents à une série de visiteurs américains de haut niveau.

La presse américaine évoque des responsables conseillers à la sécurité nationale de la Maison Blanche, le directeur du renseignement américain, ainsi que des politiciens influents du Congrès US.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu martèle le même message à tous les Américains qui viennent en Israël et avec lesquels il s’entretient. Contrairement aux déclarations de l’ambassadeur israélien aux Etats-Unis, les responsables américains sont muets. Réponse unanime : « No comment ! »

Certains analystes du renseignement privé américain disent qu’il existe un certain malaise entre Washington et Jérusalem car les divergences sont évidentes entre les deux pays concernant l’urgence d’une frappe aérienne contre les installations nucléaires iraniennes.

Le malaise est surtout apparu après la visite du conseiller à la sécurité américaine Tom Donilon à Jérusalem. De fait, le prochain déplacement de Benjamin Netanyahu à Washington s’annonce crucial et les relations avec Barack Obama sont glacées.

Dans le même temps, de nombreux bellicistes républicains exigent un front commun entre les Etats-Unis et Israël au sujet de l’Iran, dans la mesure où les sanctions sont pratiquement sans effet. Ce qui est absolument faux pour les citoyens iraniens, dont le niveau de vie est en chute libre.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #112353
    Le 4 mars 2012 à 18:25 par francky
    Relations tendues entre Netanyahu et Obama

    Comme l’a dit A Sorral et P Hillard , c’est en 2012 que tout ce joue... et à ma grande stupefaction et aussi à ma grande joie, j ai l impression que "l’empire" est en train de perdre sa derniere bataille, la plus importante pour lui, cad la domination du monde... Je penses qu il (l empire) perd pied et commet erreur sur erreur ce qui le rend tjrs plus agressif. Mais avec une Russie et un Chine unie, une Inde qui reste independante mais continue de negocier avec l’Iran comme si de rien n etait, et bien l’empire judeo/protestant/maconique est en train de tomber de son pieds d’estal et que la revolte de nation si cher à AS est en train de se produire... Esperons que ce mouvement va s amplifier.

     

    Répondre à ce message

  • #112497
    Le 4 mars 2012 à 23:19 par abderrahim
    Relations tendues entre Netanyahu et Obama

    Israël attaquant l’Iran et c’est l’embrasement de toute la région.
    Israël devra se repositionner au Sud du Liban pour contrer le Hezbollah.
    Elle devra aussi réinvestir Gaza pour contrôler le Hamas.
    Les US devront envoyer au préalable une armada pour protéger SAR et Koweït.
    La Syrie fournira un soutien logistique à l’Iran...et tentera peut-être de reprendre les fermes de Shebba avec des troupes d’élites iraniennes pendant que Tsahal sera occupé au Sud Liban et à Gaza. Il ne m’étonnerait guère qu’il y ait déjà quelques plans allant dans ce sens. On ne peut aussi éviter un scenario où le peuple Egyptien s’en mêlerait…
    Non je ne vois pas Israël attaquer. Pour la première fois les USrael sont dans une impasse. A moins qu’Israël opte pour l’utilisation de ses bombes atomiques en détruisant les plus grandes villes iraniennes et de tout le sud Liban, y compris quelques points stratégiques en Syrie ??? Ça serait une première…
    Les occidentaux sauront quand Israël attaquera, ne serait-ce par les livraisons de matériels militaires spécifiques qu’Israël ne sait produire. Depuis le Liban, l’Iran est à l’affût de ce genre de mouvements d’abord maritimes…

     

    Répondre à ce message

  • #112536
    Le 5 mars 2012 à 00:46 par Machiavel
    Relations tendues entre Netanyahu et Obama

    Les israeliens sont entrain d entrainer les USA vers le bas,ils n ont meme pas une goutte de pétrole,les USA auraient tout à gagner en soutenant les arabes(les vrais arabes),les sionistes ont colonisé le congrés,je souhaite aux américains de se libérer de leur emprise et de purger leur institutions de toute cette mafia juive,qui utilisent les jeunes boys pour faire le sale boulot.

     

    Répondre à ce message

  • #112589
    Le 5 mars 2012 à 05:18 par abderrahim
    Relations tendues entre Netanyahu et Obama

    Israël attaquant l’Iran et c’est l’embrasement de toute la région :
    - Israël se sera repositionné au Sud du Liban pour contrer le Hezbollah.
    - Israël se sera réinvesti à Gaza pour contrôler le Hamas
    - Les États-Unis auront dû envoyer au préalable une armada pour protéger KSA et Koweït.
    - La Syrie fournira un soutien logistique à l’Iran...et tentera peut-être de reprendre les fermes de Shebba avec des troupes d’élites iraniennes pendant que Tsahal aura été occupé au Sud Liban et à Gaza. Il ne m’étonnerait guère qu’il y ait déjà quelques plans syro-iraniens allant en ce sens. On ne peut aussi éviter d’envisager un scenario où le peuple Egyptien s’en mêlerait…

    Non je ne vois pas Israël attaquer. Trop risqué pour l’existence même de l’Etat sioniste. Pour la première fois les USraël sont dans une impasse. L’embargo occidental que subit l’Iran n’est pas la solution pour produire des résultats tangibles à cours termes, en l’occurrence avant que l’Iran ait la bombe.

    A moins que pour faire sauter le mur de l’impasse, Israël, sur un coup de folie génocidaire, décide d’utiliser l’arme ultime, détruisant ainsi les plus grandes villes iraniennes et tout le sud Liban, et par la même son propre mythe fondateur. Génocidiés …..génocidaires, la boucle aura été bouclée…La fin d’Israël aussi.

     

    Répondre à ce message

    • #112797
      Le Mars 2012 à 16:48 par toto666
      Relations tendues entre Netanyahu et Obama

      Israël a de trés fortes chances d’attaquer, je pense que cette guerre est prévu et ce depuis fort longtemps et que ces pseudos-tratactions sont de l’enfummage afin de ne pas trop faire preuve de collaboration systématique.
      Le scénario que vous évoquez au niveau régional est tout à fait pertinent.
      Personnellement, je pense que cette crise peut serieusement déclencher une guerre mondiale.Pourquoi ?
      1/ Parce qu’elle permettrait aux ricains de mettre la main sur le dernier gros robinet d’or noir qu’il ne posséde pas encore et je doute que cela plaise à la Chine.
      2/ Parce qu’elle permettrait à l’empire de quasi-terminer l’encerclement de la Russie - (Hitler prevoyait qu’en établissant une jonction avec les troupes Japonaises en Inde l’URSS lui tomberait comme un fruit mûr).

      Quant à prétendre que cela constituerait l’acte de fin pour Israël, possible, mais là est aussi malheuresement l’autre noeud du probléme, plus théologique que géostratégique.
      Pour les juifs, il est dit qu’au retour du Messie devra préceder un grand malheur, et pour les protestants puritains, qu’en plus de ce malheur, les juifs devront être reunis en terre d’israël...

       
  • #113350
    Le 6 mars 2012 à 14:09 par mehdi assem
    Relations tendues entre Netanyahu et Obama

    Aux Rois et Présidents de monde entier de mettre fin a israél aujourd’hui pour éviter l’extermination de leurs peuples par des tornades ouragans inondations séismes tsunamis volcans tempête de neige révoltes .le peuple paye la facture de ces catastrophes sur son silence sur la Palestine.les catastrophes naturelles des punitions d’ALLAH

     

    Répondre à ce message