Il est bien de préciser l’organisation des uns ou des autres, cependant, la pédophilie n’est en soi pas un crime, mais une paraphilie au même titre que les 550 autres de la liste : franchir le pas - de certaines paraphilies - ou les exposer au public, est en revanche illégal, ce qui rend - ici - criminelles toutes les formes de pédocriminalités puisque la pédophilie - plus que l’hébéphilie qui tend du délit au crime, selon la circonstance - entrent dans ce cadre législatif : soit-elle « maison », « artisanale » ou « industrielle », avec ou sans trafic, avec ou sans réseau.
L’éphébophilie tout autant que l’hébéphilie, si tant est que le majeur ait une ascendance (lien de subordination) sur le mineur de 15 ans révolus ou que les parents de ce dernier ne soient pas d’accords (détournement et/ou incitation).
D’autres paraphilies tombent aussi sous le coup de la loi : du simple délit jusqu’au crime, selon le choix du cap et des contextes franchis. (Par ex. mater sous les jupes des femmes sans leur consentement est devenu un délit puni de 15 000 balles d’amende et d’un an de banania, tandis que les dessins de "pin-up" des années 50 en ont fait fantasmer plus d’un, pour pas un rond)
Répondre à ce message