Téhéran a confirmé l’information selon laquelle parmi les combattants fauchés par un raid israélien sur le plateau du Golan syrien, figurait un haut-gradé iranien :
« Un nombre de combattants de la Résistance islamique, avec le général Mohammad Aliollah Dadi, ont été attaqués par des hélicoptères du régime sioniste en visant la zone de Quneitra (..) Ce général courageux et d’autres membres du Hezbollah sont tombés en martyrs. »
M. Dadi était membre des « Pasdarans », les Gardiens de la Révolution, le corps d’élite de la République islamique d’Iran. Cinq à huit autres personnes ont été victimes des tirs de roquettes, dont des soldats iraniens et des membres du Hezbollah.
L’attaque a mis en alerte les localités israéliennes proches de la région syrienne de Kuneitra, qui craignent la riposte de la branche armée du Hezbollah. L’armée israélienne a mis en garde contre des tirs de roquettes. Une source, proche du mouvement chiite a déclaré au journal As-Safir que « le Hezbollah libanais donnera une riposte cinglante à la récente agression du régime sioniste ». Au sud de Beyrouth, une foule a pris part aux funérailles de Jihad Moughnieh (photo ci-dessus), 25 ans, le fils d’un haut responsable militaire du Hezbollah assassiné en 2008 à Damas.