Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

Les services de renseignement avaient convoqué le radicalisé à un "entretien d’évaluation"

Le terroriste Radouane Lakdim, qui a tué quatre personnes le 23 mars à Trèbes et Carcassonne, devait être entendu par la DGSI dans les prochaines semaines. Selon RTL, il aurait reçu une lettre de convocation en ce sens avant de passer à l’acte.

 

Radouane Lakdim, le terroriste islamiste franco-marocain, qui a assassiné quatre personnes dans l’Aude dans des attaques djihadistes à Trèbes et Carcassonne le 23 mars dernier, devait être entendu par la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) dans les prochaines semaines, a-t-on appris ce 27 mars de source policière.

Après des mois de surveillance, les services de renseignement avaient en effet décidé de rencontrer en personne Radouane Lakdim en le convoquant à un « entretien d’évaluation ». Ils souhaitaient déterminer s’il fallait continuer de le suivre de près ou non. Une lettre de convocation lui avait été expédiée en mars. Il aurait « normalement » reçu ce courrier, selon RTL. Radouane Lakdim devait ainsi reprendre contact avec les services du ministère de l’Intérieur pour fixer une date de rendez-vous.

 

En plus d’être fiché S, Radouane Lakdim était suivi pour radicalisation à caractère terroriste

Le terroriste avait été « détecté » et était suivi par la DGSI depuis le mois de mai 2013 « en raison de ses contacts avec un individu défavorablement connu et condamné pour des faits d’association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme commis en 2008 », a précisé une source policière. Fiché S (pour « sûreté de l’État ») depuis 2014 et inscrit depuis novembre 2015 au Fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), Radouane Lakdim avait manifesté sur Facebook en septembre 2017 un intérêt particulier pour l’idéologie djihadiste, une « radicalisation latente » et des velléités de départ en Irak ou en Syrie selon la source policière.

Cela lui avait valu d’attirer de nouveau l’attention des services de renseignement. Ils avaient alors mené une nouvelle évaluation de sa dangerosité potentielle, des investigations qui n’auraient à l’époque révélé aucun signe de radicalisation violente, aucune velléité de départ concrète, ni de contact avec des individus connus pour leur radicalisation violente.

Ce 27 mars, deux proches de Radouane Lakdim, dont sa compagne de 18 ans fichée, comme lui, pour radicalisation, étaient toujours en garde à vue.

Voir aussi, sur E&R :

Sur le « terrorisme », lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1930926
    Le 27 mars 2018 à 20:11 par solmed
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Il faut juste savoir lire les infos entre les lignes. "Suivi et traité par" signifie tout simplement "agent", tout le reste n’est que du storytelling... ;-)

     

    Répondre à ce message

    • #1932836
      Le Mars 2018 à 12:14 par Teklan
      Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

      A votre storytelling, je préfère celui de Poutine : "C’est à Dieu de juger les terroristes. Mon rôle est de les amener jusqu’à Lui".

       
  • #1931114
    Le 28 mars 2018 à 01:02 par Jay
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Bon, maintenant, ils sont fixés, plus besoin de le convoquer, ils peuvent le surveiller de prés.

     

    Répondre à ce message

    • #1932117
      Le Mars 2018 à 16:21 par Régulus
      Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

      La blague :
      " Oui m. Lakdim, bonjour ici la DGSI, nous avons remarqué que vous vous étiez radicalisé donc on va vous envoyer un courrier hein ? Car c’est pas bien de se radicaliser hein ? Et puis il faut qu’on se voit aussi pour en parler hein ? Disons la semaine prochaine ? mercredi vers 10h ça vous convient ?"

      Voilà à quoi me fait penser leur "suivi fiché S"

       
  • #1931170
    Le 28 mars 2018 à 06:43 par Georges
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    La France mène une guerre douce , continuons à allumer des bougies et déposer des nounours. L’amour vaincra

     

    Répondre à ce message

  • #1931317
    Le 28 mars 2018 à 12:32 par jean-live
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    la DGSI devrait arrêter de suivre les fichiers et devrait plutôt tenter de les précéder...les devancer disons.

     

    Répondre à ce message

  • #1931377
    Le 28 mars 2018 à 13:58 par dixi
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI
    Oui, mais apparemment, ça ne suffit pas de suivre ce genre de personne, faut être un peu plus radical .Pourtant, on sait le faire en France, quand il s’agit d’arrêter un automobiliste pour un excès de vitesse , dans ce cas la police vous convoque pas pour un "entretien d’évaluation" .Ils vous mettent une amende et la double peine avec un petit malus sur le permis .Là ça chaume pas, c’est instantané .Mais pour une personne dite"radicalisée" voire dangereuse, qui peut passer d’un instant à l’autre à l’irréparable , on la suit, et on la convoque .C’est génial ! On attend juste qu’il y est des morts, ou un carnage .Dans ce pays on sait être indulgent avec les futurs criminels .Mais pas avec le pauvre con qui va gagner sa croute .
    Je fais le parallèle entre ces deux cas ,pour mettre en exergue l’énormité de l’injustice de ce pays .

     

    Répondre à ce message

  • #1931501
    Le 28 mars 2018 à 17:09 par Dwes
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    @barbatruc.....la barbe est taillé mais c’est pas ça le blême...c’est sa moustache qui n’est pas islamique ...il faut demander aux salafi

     

    Répondre à ce message

  • #1931511
    Le 28 mars 2018 à 17:21 par Domino
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Il aurait peut-être fallu que la "convocation" soit plus musclée...

     

    Répondre à ce message

  • #1931698
    Le 28 mars 2018 à 21:34 par Thinker
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Voila qui explique son passage à l’acte... il voulait avoir l’opportunité de tuer du Français avant une hypothétique expulsion.
    La femme du zombislamiste a dit devant témoin qu’elle regrettait qu’il n’ai pas réussi à tuer plus de monde et d’autre dans sa cité l’ont approuvé bruyamment, c’est pour ça qu’ils sont en GAV. En espérant qu’ils seront expulsé du territoire avec toute leur smala. On peut toujours rêver.

    Sinon sur Paris deux magrébins ont volé et tué une juive octogénaire en la lardant de 18 coups de couteaux avant de bruler son corps (pour faire disparaitre des traces de viol). Le CRIF organisait une marche blanche aujourd’hui. Le Pen et Mélenchon ont été hué et expulsé du cortège...

     

    Répondre à ce message

  • #1931753
    Le 28 mars 2018 à 22:52 par Jean Le Chevalier
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Le législateur ne veut pas prendre les mesures pour lutter contre les extrémistes musulmans, sans parler du dogmatisme anti-forces de l’ordre de la justice et de son laxisme. On est très mal "barré", ce n’est qu’un début dans l’horreur car cette faiblesse est la mère de notre malheur...

     

    Répondre à ce message

  • #1931972
    Le 29 mars 2018 à 12:17 par Starkamanda
    Radouane Lakdim était "suivi" par la DGSI

    Il faut aller aux origines du mal.

    Pourquoi est il aussi facile de recruter des petits bras jihadiste maghrébin

    Une question de QI ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents