Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Radio Paris communique : Mes parents, ces complotistes

C’est avec sa voix de grand-mère que l’animatrice mollassonne de France Cucul – Sonia Kronlund – nous (re)fait la retape du Système en démontant les « complots » sans les démonter, en affirmant juste que les complotistes sont soit idiots soit dangereux, et que parmi eux, certains croient que « la Terre est plate et il y a des gens vivent à l’intérieur ». L’émission s’appelle pompeusement Les Pieds sur terre, mais pas la plate, hein. Nous on croit dur comme fer qu’il y a des collabos à Radio France, et c’est pas du complot.

 

La vioque, qui fait croire que l’émission ne commente pas mais « tente d’écouter sans analyser, de comprendre sans commentaire, d’ouvrir une petite fenêtre sur ce réel qui nous échappe ou qui nous parvient toujours formaté », s’appuie sur « l’étude » sur le complotisme réalisée fin 2019 par l’IFOP et le voleur de patates Reichstadt. On a téléchargé ce tissu de mensonges d’une oligarchie en panique devant la montée de l’info horizontale, et Belliot a raison de pourfendre tout le réseau tentaculaire du fonds Marianne, ce détournement manifeste de l’objet originel, la lutte en ligne contre le djihadisme, pour refiler du fric aux officines de la Kommandantur qui s’attaque aux résistants d’aujourd’hui.

Kronlund  : « En effet, 43 % des sondés sont d’accord avec l’idée que, je cite, le ministère de la Santé serait de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins. »

Passons sur le coup de la Terre plate, la « théorie » grotesque mise en avant par les larbins du Système pour décrédibiliser les théories valides sur les grands événements préparés par l’oligarchie mondialiste et ses déclinaisons nationales : pandémie du trio Gates-OMS-Big Pharma, terrorisme israélo-américain, trucage des élections importantes, 11 Septembre et compagnie.

Au lieu d’analyser sérieusement les interprétations non officielles sur les grands événements, la Kronlund préfère interroger des enfants de complotistes, un véritable parti pris. En plus ils balancent leurs parents !

Et après on s’étonne que les enfants deviennent sauvages à l’école, avec une telle propagande ? Justement, à ce propos, un titre du Monde nous a fait sursauter, sans nous surprendre :

Les jeunes cons, ça existe (Choron avait raison)

 

Comprendre que les enseignants, qui sont devenus à leur corps défendant (ou pas) des propagandistes d’un Système pourri et violent, se prennent maintenant les mômes dans la gueule. Et là on ne parle pas uniquement de l’assassinat glauquissime du pauvre Samuel Paty, qui a été lâché par l’ÉducNat et qui avait pour seule défense un marteau dans son sac, mais de la déglingue allant dans le sens de l’ultralibéralisme de l’école publique, avec sa violence intrinsèque, ses incivilités, l’effondrement de l’autorité et tous les wagons branlants du train de Mai 68.

La Kronlund se fonde sur trois témoignages (!) de rejetons qui ont souffert du complotisme de leurs parents. On se retient de rire, dans la classe R&R. À quand une cellule psychologique de décomplotisation chez Conspire Watch, qui pourra ainsi pomper plus de fric aux Français ? Où est passée Schiappa ? Macron l’a coulée dans le béton de ses mensonges ?

Moralité  : quand on ment aux gosses, ils deviennent bêtes et méchants.

L’émission malhonnête est ici (cliquez pour écouter)

 

Extraits de l’article (payant) du Monde

Le rapport annuel d’activité de la médiatrice de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur offre une photographie des maux qui parcourent cette institution, à travers l’analyse des saisines que son réseau de 87 médiateurs reçoit. Dans cette nouvelle édition, portant sur l’année 2023, baptisée « Faire alliance, redonner confiance » et publiée mercredi 17 juillet, Catherine Becchetti-Bizot s’inquiète d’une « dégradation de la relation entre l’école et les familles » et de « l’agressivité montante » dont les personnels font l’objet, « phénomène que l’usage des réseaux sociaux contribue fortement à amplifier ». […]

La médiatrice souligne le rôle particulier des « éducations à… » – la sexualité, la citoyenneté, aux médias… Ces enseignements transversaux, qui font sortir les enseignants de leur discipline stricto sensu et pour lesquels la pression des parents est plus palpable, sont « à l’origine d’un sentiment croissant d’insécurité ou d’incompétence chez de nombreux professeurs ». La médiatrice de l’éducation nationale propose de renforcer la formation initiale et continue des enseignants sur ce point.

Notre conclusion : les responsables de l’Éducation nationale n’ont rien compris. En conséquence, d’autres Samuel Paty sont malheureusement à prévoir.

On écoute évidemment Belliot sur le sujet

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3395947

    Oui je complote que des noms reviennent sans cesse dans l’histoire ! Lesquels ? Pour commencer les rotchild ! Et pourtant, ils ne sont jamais classés dans les fortune mondiales ! Normal, ils sont au dessus du soleil ! Nom que l’on retrouve pendant l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinant à aujourd’hui avec notre zozoteur national !? Qui a créé le communisme ? Qui a financé le nazisme ?... en tout cas, pas mes proches ! Le moustachu en 1939-45, a économisé pour faire sa guerre d’Europe ! :D

     

    Répondre à ce message

  • #3395954
    Le 20 juillet à 15:05 par anonyme
    Radio Paris communique : Mes parents, ces complotistes

    C’est sûr qu’un cour "d’éducation à ...", agrémenté de contenus pondus par Constipe Watch, ça doit faire mal au cul.

     

    Répondre à ce message

  • #3395975
    Le 20 juillet à 16:02 par Gauthier Perlouze
    Radio Paris communique : Mes parents, ces complotistes

    Kronlund c’est comme Glucksmann un nom d’origine auvergnate, non ?
    À moins que ce soit breton...

     

    Répondre à ce message

  • #3395976
    Le 20 juillet à 16:07 par tabouret1789
    Radio Paris communique : Mes parents, ces complotistes

    Toutes ces enflures commanditées sans limitation de budget par des détenteurs d’ une dette usuraire inimaginable qui a réussi à justifier des sommes astronomiques de fausse monnaie commencent visiblement à s’ inquiéter et c’ est bon signe.

     

    Répondre à ce message

  • #3395977
    Le 20 juillet à 16:12 par Exilé
    Radio Paris communique : Mes parents, ces complotistes

    Je suis prof depuis environ 15 ans, après avoir travaillé en usine (résultat d’une incapacité à apprécier l’école en tant qu’élève) et avoir repris des études pour enseigner. De ma condition d’ouvrier je garde un excellent souvenir ; j’ai rencontré des personnes brillantes, dingues dans le bon sens du terme, humaines surtout. Ayant cependant échappé à un job qui n’était pas fait pour moi, je voudrais modérer ce propos récurrent selon lequel les profs ne seraient que les propagandistes du système. Il ne faudrait tout de même pas essentialiser les enseignants. Je n’ai aucune confiance en l’éducation nationale, j’ai expérimenté les déficiences du rectorat (de Grenoble, que je nomme). je me suis efforcé depuis quinze ans d’éveiller mes élèves, en vrac j’ai abordé de front la pseudo-démocratie, les manipulations médiatiques, la fabrique du consentement, la collusion entre les médias et le politique, l’arnaque du covid, les mensonges déversés à propos de la guerre en Ukraine, la diabolisation de Poutine et Trump, les idéologies tels que le wokisme et le transgenrisme... Je n’ai jamais eu aucun problème avec mes élèves, au contraire ; j’en ai connu qui sont venus me remercier de leur avoir proposé autre chose que le discours officiel... J’en ai eu, certes, des problèmes, avec certains parents et plus encore avec quelques collègues et ma hiérarchie. Cela ne m’empêchera pas de continuer à ouvrir ma gueule. J’évite, par conséquent, de parler de jeunes cons et de leur rentrer dans le lard. De toute façon, à 17, 18 ans, on est tous un peu con. Ces jeunes n’ont pas besoin d’être insultés mais d’être respectés, écoutés... Ils disent et croient des conneries ? Et alors ! Ils sont tellement matraqués de toutes parts qu’on ne peut pas leur en vouloir. Je laisse ouvert le dialogue, c’est tout ce que je peux faire et c’est déjà énorme. Il y en a même, cette année, qui sont venus me remercier, ainsi que leurs parents. Tandis que des collègues me font définitivement la gueule. Pour moi, ce sont des médailles. Choron est bien gentil... Mais je ne l’approuve pas. Oui, les jeunes cons il y en a plein, le problème c’est les vieux cons. Le problème ce sont les parents irresponsables qui s’exonèrent de leurs responsabilités. Un bourrin n’engendre pas un pur sang.

     

    Répondre à ce message

    • #3396081
      Le 20 juillet à 20:08 par Alençon
      Radio Paris communique : Mes parents, ces complotistes

      je veux bien te croire , et c’ est tout à ton honneur de miser sur le questionnement de la doxa , mais.. le problème c’ est que 80% des profs sont intoxiqués par l’ étatisme et le gauchisme (au sens accepté chez nous) ; ils ne seraient que 30 ou 20% , l’ EN aurait encore le charme d’ antan , et le communisme à la Gaston Lagaffe ferait le bonheur de ses détracteurs.. hélas , nous n’ en sommes plus là , et depuis longtemps , nous sommes plutôt dans l’ Allemagne de l’ est d’ avant 1989 ! bon j’ exagère sûrement un peu , c’ est le soleil qui tape ; )

       
  • #3395994
    Le 20 juillet à 16:45 par pseu
    Radio Paris communique : Mes parents, ces complotistes

    Les chercheurs de vérités se distinguent par leur curiosité, un sens critique aiguisé, des investigations poussées et finalement des preuves qui leur donne raison.

     

    Répondre à ce message

  • #3396019
    Le 20 juillet à 17:44 par Domino
    Radio Paris communique : Mes parents, ces complotistes

    « En effet, 43 % des sondés sont d’accord avec l’idée que, je cite, le ministère de la Santé serait de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins. »
    Bon, voyons les faits : le ministère de la santé cache la nocivité des vaccins. Cette nocivité est-elle avérée ? Oui.
    - Les informations venant de pays étrangers abondent
    - il y a une surmortalité importante depuis 2021 et une augmentation de certaines pathologies. Ce n’est pas une preuve en soi, mais un indice
    - Véran a affirmé (les yeux dans les yeux) qu’il n’y avait pas d’effets secondaires au moment même où l’ANSM reconnaissait leur existence
    - depuis 2021, les thanatopracteurs remarquent qu’ils ne peuvent plus vider le sang des vaccinés, ou difficilement.
    Si le ministère de la santé n’est pas "de mêche" avec l’industrie pharma, quelle est l’explication cohérente qui explique tous ces faits ?

     

    Répondre à ce message

  • #3396022
    Le 20 juillet à 17:45 par Domino
    Radio Paris communique : Mes parents, ces complotistes

    Les dénonciations familiales, on a déjà vu ça dans le passé, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #3396023
    Le 20 juillet à 17:47 par Knokke
    Radio Paris communique : Mes parents, ces complotistes

    J’ai plusieurs collègues , qui lassés de la vie de misère et d’exploitation que sont les professions "artistiques", ont décidé de changer de branche, pour se tourner vers une profession avec plus de sécurité de l’emploi.
    Ils s’envolèrent vers l’arbre de l’éducation nationale, naïvement convaincus comme tous les artistes, qu’il s’agissait là de la deuxième profession capable "d’élever les âmes" après l’Art.
    Leur nouveaux diplômes en poche, ils se virent affecter un nid dans une forêt laissée en friche par la ripoublique, et ils s’attelèrent à la dure tâche d’élever les oisillons tous frais pondus pour en faire des citoyens modèles et tenter de sauver ce qui pouvait l’être de l’avifaune nationale en voie de disparition, sans négliger la gestion responsable et durable des espèces aviaires invasives migratoires.
    Ils se rendirent vite compte que leur nouveau métier était assez différent de ce qu’ils avaient imaginé, et surtout des souvenirs lointains qui leur restait de leur propre passage dans le nid. Ce nouveau métier leur semblait plus proche du métier d’alchimiste (transformer la merde en or) que du métier de formateur d’âmes. Néanmoins, conscients de l’importance de la mission , ils décidèrent de s’atteler avec zêle à la tâche. Les artistes ont une tendance à aimer tenter le dépassement de soi, et une propension naturelle à la créativité. Il leur semblait que le programme scolaire ne devrait pas se limiter à l’étude de l’Islam, de l’esclavage, de la colonisation, de la shoah, des médias, et du choix de son propre sexe, voire de sa propre espèce. Ils firent l’erreur de prendre des initiatives, et de vouloir trop bien faire.
    Ayant dûment respecté le programme qui leur était imposé, ils tentèrent d’ouvrir l’appétit des oisillons vers d’autres formes de nourriture plus savoureuses que la mouche à merde classique du Programme.
    Grand mal leur en prit ! à la première inspection académique, les rapaces perchés à l’Académie leur fondirent dessus. De quel droit se permettaient-ils d’avoir l’outrecuidance de vouloir ouvrir l’esprit de leurs élèves sur des sujets en plus de ceux que les autorités avaient mis au programme ?
    Tout fiers de leur zêle, ils s’attendaient à des compliments sur leur enseignement éclectique ; ils furent au contraire blamés, menacés, et comprirent que les postes apportant la sécurité de l’emploi du fonctionnariat, ne pouvaient être attribués qu’à des gens de confiance ne faisant pas preuve d’initiatives.

    Ils reprirent leur ancien boulot...

     

    Répondre à ce message

  • #3396025
    Le 20 juillet à 17:55 par miles davis
    Radio Paris communique : Mes parents, ces complotistes

    Toujours la même technique d’avocat, si ils ne peuvent pas détruire les propos, ils détruisent et salissent celui qui dit les propos. Cela fait des années qu’il essayent de faire passer Soral et Dieudonné pour des "platistes" sur "constipé watch"... Par la ruse tu vaincras.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents