Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rokhaya Diallo, agent afro-américain antifrançais

Vanter le modèle américain quand on vit en France (et d’ailleurs, elle vit de quoi ?), ça s’appelle être un agent culturel au service d’une puissance étrangère. Rien de grave en temps de paix, mais quand les tensions intercommunautaires sont à l’orange, l’agent culturel se change en agent du chaos.

« La France a beaucoup à apprendre des États-Unis »

C’est le cas de Rokhaya, qui vit de la haine de la France (ou plutôt des Blancs) et qui veut nous vendre le modèle américain, complètement antinomique de la culture française. L’Histoire nous apprend que ce genre de sorcier disparaît avec le chaos qu’ils ont contribué à créer.

En attendant, Rokhaya vit dans une France tellement raciste qu’elle lui permet de dire dans tous les médias que la France est un pays raciste, discriminant, et qu’il faut le communautariser encore plus, pour qu’il y ait à la fin une belle guerre raciale. Le problème, quand on allume ce genre d’incendie, c’est qu’en général, on brûle avec.

Le 13 octobre 2019, France Inter ouvre largement ses portes à l’agent afro-américain antifrançais pour dénoncer un pays des Blancs qui martyrise les Noirs.

 

Rokhaya fera évidemment la tournée des médias complaisants (par antiracisme) de service public. La voici, toujours en octobre 2019, sur France 24 :

 

Aujourd’hui, grâce à la mort de son frère George Floyd, Rokhaya retrouve le chemin des plateaux télé et radio. C’est la gloire ! Mais son discours sur les USA a quelque peu changé...

 

 

Avant, l’Amérique c’était super, aujourd’hui, c’est la merde. Comme souvent avec les agents qui travaillent pour l’étranger, cela finit par se voir. Valeurs actuelles a pris Rokhaya sur le fait en exhumant une interview datant de 2010 sur un site pro-américain, pardon, un site vantant l’amitié franco-américaine.

« “Rien n’a changé : des Noir.e.s meurent toujours du fait du stigmate historique frappant leur couleur de peau”, écrivait-elle sur Twitter, le 28 mai, en publiant un numéro de Libération datant de quatre ans et intitulé “La face noire de l’Amérique”. Le lendemain, elle retweetait une vidéo montrant une militante afro-américaine expliquant que les États-Unis ont “dépouillé les noirs”.

Pourtant, dès 2010, dans une interview à France-Amérique, Rokhaya Diallo assurait que “la France est discriminante”. Comparant notre pays aux États-Unis, elle estimait alors qu’au sein de ces derniers, “malgré l’enthousiasme suscité par l’élection de Barack Obama, les pesanteurs racistes demeurent”. Pour autant, elle ajoutait que “sur le plan institutionnel, la France a beaucoup à apprendre des États-Unis”. Et d’asséner : “De ce côté-ci de l’Atlantique (aux États-Unis, NDLR) tout n’est pas rose, mais les choses sont beaucoup plus avancées”. »

Rokhaya Diallo : « La France a beaucoup à apprendre des États-Unis en matière de diversité »

Morceaux choisis de l’interview de l’agent afro-américain (mieux qu’agent américain) sur le site france-amerique.com...

En France, le débat sur l’identité nationale a accouché d’une souris. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

L’identité nationale est une question qui se pose au quotidien pour le jeune maghrébin dont on contrôle l’identité. Cela n’a rien de théorique comme le gouvernement a voulu le faire croire lors des débats. La France est discriminante. Elle reconnaît difficilement un certain nombre de ses citoyens. Voila pourquoi nous avons lancé un appel* cosigné par 100 personnalités qui dresse un état des lieux de notre pays. C’est un fait : la France est multiculturelle mais elle n’est pas reconnue comme telle par un certain nombre d’institutions. Nous appelons à un futur post-racial. Nous avons établi cent propositions concrètes pour évoluer vers une France qui cesserait la discrimination.

[...]

Article 1er de la constitution française : « La France est une République indivisible (…), elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. » Vos propositions de quotas ne sont-elles pas inapplicables au regard des textes ?

À mon avis, c’est plus un prétexte qu’un réel obstacle. Les textes sont toujours modifiables quand les pouvoirs publics le souhaitent. Par exemple, la constitution a été révisée pour appliquer la parité hommes femmes en politique.

Beaucoup de Français sont contre la discrimination positive. Que répondez-vous à ceux qui estiment que c’est à chacun de se faire une place dans la société ?

C’est un fantasme de croire que chacun réussit en fonction de son mérite. C’est une logique individualiste. Le rôle de l’État est de donner à chacun les mêmes chances, même si, parfois, cela nécessite un coup de pouce. En France, 82 % des parlementaires sont des hommes. Je ne pense pas qu’ils soient plus méritants que les femmes. Notre système facilite l’accès aux postes décisionnaires à la gent masculine. Que l’on soit une femme, pauvre ou membre d’une minorité ethno-raciale, on doit faire des efforts incroyables pour arriver au niveau des plus favorisés.

[...]

Comment définiriez-vous les différentes composantes de la société française ?

Il y a les blancs et les non-blancs. Cette dernière appellation n’est peut-être pas objective puisque parmi les personnes maghrébines, par exemple, certains ont la peau claire. Politiquement pourtant, ils sont non-blancs. Idem pour les Asiatiques, les Africains et les personnes d’outre-mer. De toute façon, on voit dans les médias qu’il y a un traitement différent selon la couleur de peau. Les journalistes utilisent volontiers « d’origine guadeloupéenne » jamais « d’origine berrichonne ».

Apres ce séjour aux États-Unis, quel regard portez-vous sur le modèle américain dont vous vous inspirez ?

Malgré l’enthousiasme suscité par l’élection de Barack Obama, les pesanteurs racistes demeurent. Les Français sont exemplaires car ils se mélangent dans leur vie quotidienne. Néanmoins, sur le plan institutionnel, la France a beaucoup à apprendre des États-Unis. Il faudrait une politique volontariste qui permette aux minorités d’être présentes au cinéma, à la télévision et dans le monde de l’entreprise. De ce côté-ci de l’Atlantique, tout n’est pas rose mais les choses sont beaucoup plus avancées.

Black is beautiful :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2478061
    Le 5 juin 2020 à 21:51 par Mathieu
    Rokhaya Diallo, agent afro-américain antifrançais

    L’expression qui me sort par les trous de nez : "White tears" (encore du globish) pour désigner le fait que les Blancs ne verraient pas d’un bon œil la complainte des Noirs (de plus, les affaires de racisme "anti-Blanc", qui ne sauraient exister).

    La France et ses autochones ont accueillis un nombre considérable de gens à qui l’on a dit de ne plus s’assimiler, et "Racailla" n’a fait que consolider le boulot de division souhaité par ses maîtres (qui lui ont donné accès aux plateaux, "privilégiée", va !). Il est normal que les gens soient exaspérés au bout de plus de 30 ans des ces manigances malsaine et du changement que cela a occasionné dans le pays.

    Mais non, c’est nous qui chouinerions "indûment". J’en peux plus !

     

    Répondre à ce message

  • #2478142
    Le 6 juin 2020 à 00:08 par manu
    Rokhaya Diallo, agent afro-américain antifrançais

    En attendant, cela fait 42ans que la bêcheuse vit en France, ca ne doit pas etre si déplaisant que ca !

     

    Répondre à ce message

  • #2478208
    Le 6 juin 2020 à 05:38 par Jean De La Femme Fontaine
    Rokhaya Diallo, agent afro-américain antifrançais

    La pauvre...
    Les blancs sont tellement racistes que quand elle veut aller chez le coiffeur, elle doit aller à Mondial Moquette, et pour le fond de teint elle doit acheter du cirage chez Monsieur Chaussure, pour remplacer le sparadrap elle doit mettre du chatterton noir,...
    Pays de sales blancs racistes !

     

    Répondre à ce message

  • #2478221
    Le 6 juin 2020 à 07:20 par Tendinite et déchirure
    Rokhaya Diallo, agent afro-américain antifrançais

    C’est rigolo ce petit rictus de Racailla avec la journaliste blonde ....on dirait le Pékinois de ma vieille voisine ....quand il se nettoie la rondelle
    Sy si ...il a la même ganache...c’est mignon

     

    Répondre à ce message

    • #2478717
      Le Juin 2020 à 21:09 par Vaseline Bellatar
      Rokhaya Diallo, agent afro-américain antifrançais

      C’est vrai, on dirait le chien de ta voisine, sauf qu’elle remue pas la queue, quand elle est contente 
      Parcontre niveau dentition, on dirait l’âne de mon cousin 
      C’est vrai c’est rigolo , ces coïncidences 
      Parfois un rien et t’as l’impression d’un déjà vu

       
  • #2478445
    Le 6 juin 2020 à 13:49 par alençon
    Rokhaya Diallo, agent afro-américain antifrançais

    même sur ER, il n’ est pas toujours compris que l ’entreprise républicaine est 1 projet mondial..la république est une colonisation politique et économique s’ imposant aux peuples autochtones par "le Droit" (la force) à leurs dépens, voire leur anéantissement total.
    rokhaya est une bonne républicaine, invitée à parler en tant que noirE de service contre les autochtones, c’ est tout à fait normal.
    elle se permet de réclamer 1 petit peu plus "d’ égalité" pour les noirs, c’ est tout à fait normal aussi.
    imaginons un seul instant que le jeune Adama (Traoré) se soit appelé David ou Nathan..et bien aujourd’hui, le ministre aurait démissionné, le flic serait en détention provisoire et les drapeaux des gendarmeries et commissariats en berne..au minimum !

     

    Répondre à ce message

  • #2478571
    Le 6 juin 2020 à 16:31 par Paul82
    Rokhaya Diallo, agent afro-américain antifrançais

    Merci camarades d’E&R pour cet article sur sur cet agent de l’étranger, des Etats-Unis plus exactement. Le genre d’articles que je ne trouve pas assez (voire pas du tout) dans le camp de la "dissidence" ou de la droite dite nationale. Ca paraitra aussi à tous les adorateurs des States (que je surnomme les Chuck Norris) de la boucler. Ces individus sont en effet peu ou pas dangereux, mais vu la situation actuelle, ils sont très dangereux.

    Commençons donc par les mettre dans la lumière et/ou les démasquer. En espérant qu’un jour soit ils dégagent soit on les neutralise....

     

    Répondre à ce message

  • #2478757
    Le 6 juin 2020 à 22:23 par Gédéon le grand
    Rokhaya Diallo, agent afro-américain antifrançais

    Désolé les gars, j’ai de l’estime pour vous, je vous aime beaucoup, mais France 24, je ne peux pas
    Mon médecin m’a défendu de regarder cette lucarne.
    Depuis 2012, au moins.
    Donc ce sera sans moi.

     

    Répondre à ce message

  • #2478780
    Le 6 juin 2020 à 23:19 par Ed
    Rokhaya Diallo, agent afro-américain antifrançais

    “De ce côté-ci de l’Atlantique (aux États-Unis, NDLR) tout n’est pas rose, mais les choses sont beaucoup plus avancées”. »



    C’est sûr que c’est pas en France qu’on risque de voir un policier avec un genou à terre, non plus un sénateur, un juge ou un magistrat noir.

     

    Répondre à ce message

    • #2481031
      Le Juin 2020 à 15:53 par p’tit gars
      Rokhaya Diallo, agent afro-américain antifrançais

      Ed,
      Il y a ici en France, et il y a eu dans le passé, des hauts responsables et des élus Noirs ! Le premier international Noir en équipe de France de football en 1931 (l’Angleterre attendra 1979 pour sélectionner Viv Anderson, défenseur du Nottingham Forest), Raoul Diagne, était le fils d’un député du Sénégal, le Guyanais Gaston Monerville, Président du Sénat dans les années 60, Houphouet-Boigny, ministre dans le Gouvernement du Général de Gaulle en 1958, etc, etc...

      Si les Noirs d’aujourd’hui préfèrent la pleurniche et la victimisation, c’est tant pis pour eux ! Je déplore le fait qu’ils ne s’en rendent pas compte... L’extrême-gauche pousse les Noirs dans les embrouilles, pour foutre toujours plus de bordel, mais que les Noirs en soient les victimes, les facho-gauchos n’en ont rien à cirer !

       
    • #2482226
      Le Juin 2020 à 12:47 par Ed
      Rokhaya Diallo, agent afro-américain antifrançais

      Ah oui, le très africain Gaston Monnerville, sous-secrétaire d’État aux Colonies et franc-maçon... tu parles ! Et pourquoi pas Chocolas, Banania et M’Bala M’Bala ?? mdr

       
  • #2478829
    Le 7 juin 2020 à 00:41 par Jean De La Femme Fontaine
    Rokhaya Diallo, agent afro-américain antifrançais

    Et après, madame la révolutionnaire qui défend la cause noire, croit que les micros sont coupés et fait biz-biz avec les babtous fragiles. Les sales blancs qui donnent les sous...
    Une collabo ou (et) une vicelarde.
    En tout cas ça ne sent pas bon pour tous.

     

    Répondre à ce message

  • #2479094
    Le 7 juin 2020 à 15:02 par Ouhm
    Rokhaya Diallo, agent afro-américain antifrançais

    Son projet n’a strictement rien de "post racial". Elle n’est la facette modérée et bourgeoise de mouvements racialistes et suprématistes étrangers.
    Cet agent de l’étranger, a très tôt été mise en avant. Ambassadeur Rivkin, emission sur la chaine Public Sénat, elle a presque failli se retrouver a travailler avec l’état pour traquer les gens sur le net mais ça heureusement été avorté. Elle dira que c’était à cause du racisme

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents