Quand les agents médiatiques de l’oligarchie crient à la haine, au danger pour la démocratie, aux menaces sur la République, au populisme, à la démagogie, au complotisme, c’est bon signe, signe qu’il se passe quelque chose qui dérange les autorités du pouvoir profond.
Femme de Chambre
Le dernier glapissement en date du chœur médiatique mainstream, c’est la découverte d’un passage secret – à l’image des tunnels en Palestine – entre l’extrême droite et l’extrême gauche, dont la nouvelle députée Rachel Keke, bonne de son état (elle a pris la tête des manifs de femmes de chambre contre les mauvaises conditions de travail dans l’hôtellerie de luxe), a profité, pour se faire élire chez NUPES.
"Ma victoire est historique" déclare Rachel Keke, l’ex-femme de chambre et élue Nupes dans le Val-de-Marne pic.twitter.com/dYI5fnDZTj
— BFMTV (@BFMTV) June 19, 2022
Aussitôt, les forces du Bien on cherché son dossier à la Kommandantur et trouvé ça : auparavant, Rachel avait rôdé ses concepts au RN !
Le « symbole populaire » de #LFI - la députée femme de chambre Rachel Keke - a été soutien de M Le Pen en 2017 et de Bachar El Assad, le dictateur syrien soutenu par Poutine ! https://t.co/35aURbAOny
— Jean-Philippe Moinet (@JP_Moinet) June 20, 2022
Malheureusement, en tant que femme, en tant que Noire, et en tant que bonne, Rachel ne peut pas être attaquée par les forces du Bien si facilement, puisque ces dernières sont théoriquement féministes, antiracistes et protectrices des pauvres, surtout quand il s’agit d’immigrés venus d’Afrique, de Côte d’Ivoire précisément. Le dilemme est sévère, le bug dans la Matrice menace.
Énorme ! #RachelKeke est une ex RN fan de MLP ! Punaise j’en reviens pas pic.twitter.com/ucGeDzPCwv
— Zohra Bitan #SoutienFD0 (@ZohraBitan) June 20, 2022
Heureusement pour les forces du Bien, Rachel a soutenu l’Insoutenable : Vladimir !
Quelle fierté pro Poutine via le soutien à bachar donc de l'extrême droite à l'extrême gauche normal le grand écart pic.twitter.com/WArRnz1tlT
— Murielle/European / (@frenchieinlimbo) June 21, 2022
À droite, on tente de l’enfoncer. mais la droite non nationale, puisque c’est comme ça qu’on doit la définir, s’est enfoncée toute seule depuis les dernières élections. Elle ne pèse plus grand-chose face au RN. Elle en est réduite à dealer sa soumission avec Macron, qui a besoin de ses 64 députés pour faire passer ses lois antisociales et antifrançaises. Trahir le peuple pour un peu de fric, c’est le lot de la droite non nationale !
"Tout le monde s'émerveillait de Rachel Kéké, qui refuse complètement d'aborder son passé. [...] Quand on a défendu Bachar el-Assad et qu'on se retrouve à LFI, il y a un grand pas à franchir", déclare Marie-Christine Dalloz (LR).#DirectAN #Législatives2022 #Nupes pic.twitter.com/469Yke7YiU
— LCP (@LCP) June 21, 2022
Du coup, les lieutenants de Mélenchon montent au créneau. On sent que Keke est un enjeu important, un symbole.
Coup de gueule
La Macronie répète sur tous les plateaux que nous serions anti-républicains.
En quoi suis-je en dehors de la République ?
En quoi @KekeRachel, femme de chambre, est en dehors de la République ?
Vous préférez insulter la #NUPES plutôt que débattre du fond ! pic.twitter.com/IjX7e3E4MR
— Manon Aubry (@ManonAubryFr) June 15, 2022
Le Système a compris la menace Keke : Rachel est un chaînon manquant, peut-être le premier (même s’il y a eu Kuzmanovic), entre l’extrême gauche et l’extrême droite qui sont, rappelons-le, encore séparées par le cordon sanitaire établi par le Système et ses forces occultes, principalement sous Chirac. Une ligne rouge surveillée comme le lait sur le feu par les agents du pouvoir profond. Visiblement, elle a été franchie. Et c’est pas fini.
Le RN aussi a ses prolos (et c’est très bien ainsi !) :
#legislative2022 Lisette Pollet devient la première députée RN de la #Drôme élue à 57,12% sur la 2e circonscription #Montelimar pic.twitter.com/7drXKELNWx
— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) June 19, 2022
France Bleu écrit :
Lisette Pollet, 54 ans, vit à Mirabel-et-Blacons près de Crest, en dehors de la deuxième circonscription. Née à Romorantin dans une famille originaire du Portugal, la désormais députée de la Drôme s’installe dans le département en 1991. D’abord salariée d’Elior (où elle est pendant un an déléguée CFDT du personnel) puis de Sodexo, elle exerce le poste de chef d’équipe de ménage à l’école privée Saint-Victor à Valence, avant de quitter son travail et de se consacrer exclusivement à la vie politique en novembre 2021.
Marianne, qui a les boules, ose écrire :
« Contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux, l’élue RN de 54 ans n’est pas femme de ménage mais cadre d’une grande société de nettoyage. »
Euh, chef d’équipe, après des années de ménage...
Et encore d’autres députés de la France d’en bas :
Katiana Levavasseur (RN, Eure), 51 ans, agent d’entretien dans une grande surface. Fille d’un ambulancier et d’une aide-soignante, titulaire d’un BEP vente.
Jorys Bovet (RN, Allier), 29 ans, chauffeur-livreur.
José Beaurain (RN, Aisne), 50 ans, accordeur de piano non-voyant et vice-champion de France de bodybuilding. Issu « de la classe ouvrière », ancien salarié d’un magasin de musique à Soissons, bénéficiaire d’une pension d’invalidité.
Christine Loir (RN, Eure), 45 ans, auxiliaire de vie. Fille d’un charcutier et d’une mère au foyer, mère de trois enfants.
Antoine Villedieu (RN, Haute-Saône), 33 ans, policier.
Stéphanie Galzy (RN, Hérault), 40 ans, intérimaire à la Poste. Mère célibataire.
Serge Muller (RN, Dordogne), 46 ans, aide-soignant.