C’est plus qu’un séisme, c’est une ouverture sur un avenir et la fin d’une fracture historique.
La fracture absolue entre la vraie droite et la vraie gauche (ne parlons pas du PS et de LR) a ce dimanche 19 juin 2022 été cimentée par les électeurs eux-mêmes, qui en ont eu marre que les populistes se retrouvent toujours le cul dans l’eau, en deux blocs antagonistes de gauche et de droite, laissant finalement le bloc bourgeois gagner.
C’est de début de la fin d’une fracture entretenue par l’oligarchie et les médias, puisque des électeurs RN ont voté NUPES lors de finales NUPES/Ensemble !, et des électeurs NUPES ont voté RN lors de finales RN/Ensemble !.
Le bloc bourgeois, toujours premier, se retrouve pris entre deux feux qui, s’ils continuent à se souder par le bas, contre les positions des états-majors, surtout celui de Mélenchon, risquent de changer la donne en France.
Au-delà d'un groupe parlementaire historique, nous allons poursuivre le travail de rassemblement des Français au sein d'un grand mouvement populaire, unifiant les patriotes de droite et de gauche, pour engager le redressement dont la France a besoin. #Législatives2022 pic.twitter.com/3poC9bhX8m
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) June 19, 2022