Les membres de la CIA sont à coordonner les livraisons d’armes et de munitions à l’opposition syrienne, ce qui est confirmé par des sources au sein de l’administration US.
Ils se trouvent au Sud de la Turquie, près de la frontière syrienne et décident à qui livrer les armes.
Les membres de la CIA veillent à ce que ces armes ne tombent pas entre les mains d’Al-Qaïda.
Cette information ne date pas d’hier, à présent elle est confirmée par des sources au sein de l’administration US. Ce n’est qu’un aspect de la campagne militaire qui cherche à renverser le président Bachar-al-Assad, estime le président de l’Institut du Proche-Orient Evguényi Satanovsky :
« Les terroristes libyens viennent en Syrie via la Turquie ou la Jordanie, ils sont financés par le Qatar, le financement des armements, y compris via les Balcans se fait par l’Arabie Saoudite. Les médias occidentaux mènent, et non sans succès, la guerre idéologique pour renverser le régime de Bachar-el-Assad. Le Qatar et l’Arabie Saoudite luttent ainsi contre l’Iran, les shiites et les régimes laïcs au monde arabe ».
C’est pourquoi le chef de la diplomatie russe Serguéy Lavrov a toutes les raisons de comparer la situation en Syrie avec celle en Libye.
Nous voyons la même chose se produire aujourd’hui en Syrie. C’est pourquoi Serguéy Lavrov doute que l’Occident et des pays arabes respectent l’embargo sur la livraison des armements à toutes les parties du conflit syrien ce qui rend le règlement de la crise impossible. Donc, c’est toujours la politique dite « deux poids, deux mesures » qui mène à la guerre civile.