Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quenelle lyonnaise : Dieudonné se produira bien dans la capitale des Gaules !

Malgré les pressions du préfet du Rhône, Jean-François Carenco (photo ci-contre en compagnie d’El Blanco), Dieudonné se produira bien en fin de semaine à Lyon.

Le haut fonctionnaire s’est retrouvé démuni d’outil juridique depuis la décision du Conseil d’État du 6 février dernier, qui valide celle du tribunal administratif de Clermont-Ferrand autorisant Dieudonné à donner son spectacle au Zénith de Cournon, malgré la décision du maire PS de la ville, Bernard Pasciuto, d’interdire sa tenue via un arrêté municipal.

Cependant, désireux de ne pas déplaire à ses grands maîtres, il n’avait pas hésité à pousser le zèle jusqu’à exiger d’Olivier Ginon, le PDG de GL Events, gestionnaire de la Salle 3000 où le spectacle est programmé, qu’il rompe le contrat avec le comique.

En vain ! La capitale de la quenelle accueillera donc son maître vendredi 13 et samedi 14 mars, au grand dam de M. Carenco, qui, malgré son échec face à l’humoriste, a obtenu une récompense : sa nomination comme préfet d’Île-de-France. Il aura pour successeur un autre énarque : Michel Delpuech (l’ex-préfet d’Aquitaine, pas le chanteur...) dont on ne sait pas encore s’il usera des mêmes méthodes odieuses et liberticides.

Voir aussi, sur E&R :

Quenelle et liberté d’expression, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article