L’armée britannique doit faire face à un nouvel ennemi : le surpoids. Les soldats britanniques deviennent trop gros et échouent aux tests d’aptitude physique en raison de la nourriture de mauvaise qualité servie dans les casernes. Dès lors, beaucoup d’entre eux se tournent vers un régime à base de hamburgers, de kebabs et de frites, écrit le Daily Express.
Lors des trois dernières années, au moins 32 000 soldats n’ont pas réussi les épreuves d’aptitude physique. En outre, depuis 2010, 25 000 soldats ont été déclarés obèses. Ce problème a été évoqué dans la revue Soldier Magazine, financée par le ministère de la Défense britannique.
Dans un article intitulé « Poor Food Failing Troops », un adjudant principal de l’armée britannique, Dan Roberts, critique la qualité médiocre de la nourriture servie dans les cantines. Selon celui-ci, de nombreux soldats ont cessé de s’alimenter dans ces cantines et se nourrissent maintenant de nourriture « plus pauvre et plus chère ». Ces cantines sont supposées offrir une nourriture équilibrée.
Auparavant, une somme était déduite du salaire mensuel des soldats et ceux-ci avaient accès à tous les repas disponibles. Mais maintenant, avec le système « Pay As You Dine » (Payez lorsque vous mangez), les soldats ne paient plus que ce qu’ils consomment dans les cantines et peuvent se rendre ailleurs pour s’alimenter.
Beaucoup de soldats semblent maintenant choisir la deuxième option. En dehors de la caserne, la nourriture est plus chère mais meilleure selon les soldats. Selon Dan Roberts, le problème est que les militaires choisissent toujours la nourriture malsaine des fast-foods. De ce fait, non seulement les soldats sont trop gros, mais en plus, il leur manque des nutriments importants, ce qui les affaiblit physiquement.
« Chaque année, il y a davantage de soldats obèses et cela devient vraiment un gros problème », affirme un officier au tabloïd. Par conséquent, l’armée britannique a créé des groupes de travail composés d’experts qui doivent apprendre aux soldats ce qu’est une alimentation saine et stimuler leur remise en forme.