Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quel groupe parlementaire pour le FN au Parlement européen ?

Former un groupe politique patriote au Parlement européen constituerait une première depuis que l’Assemblée européenne est élue au suffrage universel, en 1979.

Pour former un groupe, il faut rassembler 25 élus issus de 7 pays différents de l’Union. Si le nombre d’élus ne pose aucun problème au FN, qui en a à lui seul 24, c’est plus compliqué de trouver les députés de 6 autres États. Le FN peut déjà compter sur :

  • le Parti de la liberté (PVV) de Geert Wilders (4 députés)
  • le Vlaams Belang belge (1),
  • le FPÖ autrichien (4),
  • la Ligue du Nord italienne (5)
  • les Démocrates suédois (2)

Ces partis sont tous peu ou prou membres de l’Alliance européenne pour la liberté (AEL), une formation politique qui regroupe des personnalités eurosceptiques mais ne pouvait prétendre à une existence juridique au sein de l’assemblée.

Il manque encore un, voire deux partis pour que le groupe soit solide. Le FN comptait sur le parti slovaque SNS, mais ce dernier n’a pas eu d’élu. Il y a donc le parti lituanien Ordre et Justice, avec 2 députés, les Polonais du KNP (4) ou encore les Vrais Finlandais (2).

L’Ukip britannique (23 élus) refuse de s’allier avec le FN, de même que le Parti du peuple danois (4). De son côté, Marine Le Pen a exclu tout rapprochement avec les grecs d’Aube dorée (2 élus) et les Hongrois du Jobbik (3 élus).

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #838355

    Le Parlement européen on s’en fout . Qu’attend le FN pour lancer une grande campagne réclamant le retour de la PROPORTIONNELLE à l’assemblée "Nationale" ? Moyennant quoi le FN aurait 150 députés au lieu de...DEUX ! et ne serait plus réduit à l’ IMPUISSANCE LEGISLATIVE .

     

    Répondre à ce message

  • #838360
    Le 28 mai 2014 à 14:55 par Déclassé social
    Quel groupe parlementaire pour le FN au Parlement européen ?

    On n’apprécie pas d’être snobés par UKI et les danois, mais on snobe les grecs et les hongrois.

    Grosse erreur de notre part.

    C’est comme ses enfants, on les prend comme ils viennent et on les éduquent au mieux.

    L’accord à 100% n’existe pas.

    C’est comme ces gonzesses qui cherchent l’homme parfait, ne le trouvent pas et finisse seule...

     

    Répondre à ce message

    • #839641

      Bon un peu de subtilité ne nuit pas non plus...Entre l’homme parfait et le Yéti il y a quelques nuances....

       
    • #840683

      Grosse erreur, oui et non.

      Pas sûr que le Front National réalise un tel succès aux Présidentielles ou aux Législatives si il s’affiche ouvertement avec un parti qui se revendique national-socialiste. C’est malheureusement la réalité de beaucoup : Oh mon dieu, on vous l’avait dit, le front national est national-socialiste ! On leur avait fait confiance ! Blablabla !

      Après de toute façon, ces histoires de groupes à l’assemblée européenne, c’est encore une connerie qui ne mérite pour ainsi dire pas de s’y intéresser à 100%, autant poursuivre la victoire pour la présidence.

       
  • #838379
    Le 28 mai 2014 à 15:04 par awrassi
    Quel groupe parlementaire pour le FN au Parlement européen ?

    Par définition, les partis nationalistes ne sont pas internationalistes. Pourquoi ne suis-je pas surpris ? Pour moi, les élections européennes ne doivent être que des prises de température des peuples ... Car, au final, les révolutionnaires ne votent jamais : ils prennent le pouvoir !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #838426
    Le 28 mai 2014 à 15:44 par l’oracle a dit...
    Quel groupe parlementaire pour le FN au Parlement européen ?

    Gerts Wilders est l’obligé ( pour rester poli) du système, de même que le Vlaams Belang belge : plus anti Islam et immigrés, tu meurs ! pourquoi pas, me direz-vous ? sans doute, sauf qu’ils épargnent l’Otan et se gardent même d’évoquer la baisse drastique des salaires dans la zone euro ! comme si les attaques contre les Musulmans étaient justement destinées à cacher la précarisation des classes moyennes européennes et à protéger, coûte que coûte, l’Euro !!!
    de toute façon, je n’ai pas confiance dans le Fn !!! Gerts Wilders est le pire de tous : quand on a un peu d’honneur, on ne s’allie pas à un type pareil !

     

    Répondre à ce message

    • #838819

      @l’oracle a dit........pareil pour moi concernant wilders, ce type je l’ai jamais " senti " !

       
    • #845083

      La bonne vieille stratégie du clivage de population pour noyer le poisson, d’autre l’ont déjà fait avant.
      Le Vlaams belge réclame en plus l’indépendance de la Flandre d’avec la Wallonie francophone... rappelons que les Flamands sont des colons hollandais descendus la pendant l’occupation Hollandaise de la Belgique. L’Angleterre a terminé de piller les ressources du sous-sol Belge, elle n’a plus besoin du sud mais elle a encore besoin d’une force d’occupation pour continuer de protéger ses côtes et le sièges du futur gouvernement fédéral de l’Europe à Bruxelles, une ville construite par les Français mais qu’il est hors de question de laisser sous contrôle francophone, vu que dans la décennie qui vient les ordres seront de ruiner l’agriculture de France et de finir l’industrie.

       
  • #838468
    Le 28 mai 2014 à 16:16 par Une idée
    Quel groupe parlementaire pour le FN au Parlement européen ?

    Il faut discuter avec le Roumain DIACONU MIRCEA qui, en candidat indépendant, en silence média et 0 moyens, a eu 7% - le double des voix nécessaire . Il est honnête, chrétien, patriote, intelligent, cultivé. Le System a tout fait afin de l’empêcher d’être candidat. Là, il a commencé à comprendre l’Empire mais il a encore un chemin à faire pour se débarrasser de ses rêves d’artiste naïfs : d’Europe Démocratique, l’OTAN le bon... Il pourra être aider

     

    Répondre à ce message

  • #838573

    Il va leur falloir se montrer intelligents et ouvert au FN. Je souhaite qu’ils soient bien conseillés et écoutent les bonnes voix. Ne pas perdre leur âme et ne pas craindre non plus les alliances nécessaires même transitoires. Laisser tomber les étiquettes droite/gauche. Allez, je leur fais confiance.

     

    Répondre à ce message

  • #838889

    ukip est financé par un banquier multi millionnaire : paul sykes. Je ne pense pas qu’un multi millionnaire soit plus attaché à son pays qu’à son argent. Et farage ne m’inspire aucune confiance.

    Vive Etienne Chouard : le tirage au sort pour une vrai démocratie.

     

    Répondre à ce message

  • #838965
    Le 28 mai 2014 à 22:21 par Louve de France
    Quel groupe parlementaire pour le FN au Parlement européen ?

    J’ai une question. Pourquoi personne veut etre avec Golden Dawn ? Quel est le crime de Golden Dawn ? Ils veulent nourrir leur peuple, ils veulent cesser de voir la misere grandir dans leur pays.

     

    Répondre à ce message

  • #839514
    Le 29 mai 2014 à 11:35 par Veritas Liberabit Vos
    Quel groupe parlementaire pour le FN au Parlement européen ?

    En politique il faut arrêter de chercher des traîtres.
    Il y a une cause, c’est la Liberté des peuples Européens,
    le but est simple et clair !
    Il faut agir ensemble avec tous ceux qui défendent la même cause,
    même si certaines alliances ne sont parfois qu’éphémères.
    Il faut éduquer et enseigner les jeunes et les vieux, puisque l’enfumage des consciences est si grand ! La résistance est d’abord morale.
    C’est notre Continent qui a le mode d’emploi :
    La Sagesse, l’Expérience, l’Histoire et les Intelligences qui ne demandent qu`à se développer..
    Au final, ce sera la Liberté pour tous...
    L’heure est grave !
    Résistance contre un ennemi commun, comme en 1940 !
    Nous devons tous coordonner notre volonté, nos intelligences, nos forces, notre bonne volonté.
    La soif de la liberté et de la vérité appartiennent à l’Humanité entière...
    En bafouant la Grèce, ils piétinent le berceau de la Démocratie !
    "Il vaut mieux mourir debout que de vivre à genoux !"

     

    Répondre à ce message

  • #841609
    Le 30 mai 2014 à 21:43 par anti communist
    Quel groupe parlementaire pour le FN au Parlement européen ?

    Ah ah pas étonnant que le nouveau parti communiste appelé "front national" s’allie avec d’autres communistes du genre. Non sérieusement qu’ont ils d’extreme droite ces parti flamands et hollandais ? rien, de la haine de l’Islam, ... au nom de la liberté. Communisme, voilà ce que je dis

     

    Répondre à ce message

    • #845110

      Décidément ! Mais monsieur vous n’êtes pas sans savoir que Barosso est un maoïste, admirateur du seul homme sur terre a jamais avoir provoqué une famine de 40 millions de morts ? Vous n’ignorez pas non plus que la structure institutionnelle de l’UE est la réplique exacte de l’ex-URSS ?

      J’aime bien les imbéciles qui détestent ce qu’ils ne sont même pas capable de définir, c’est amusant, au début avant qu’ils se mettent à insulter et à agresser leurs opposants idéologiques comme des brutes puisqu’il n’ont pas d’autre argument. Chez nous on a les antifas, dans les manifs, ils défoncent la gueule des gens qui connaissent et expliquent les origines de l’UE ou réclament la vraie démocratie par tirage au sort et référendum universel. En réalité ce sont des idiots utiles lénifiants manipulés et dirigés par nos ex-RG !

      Si vous êtes contre l’immigration massive, vous devrez vous opposer à la doxa ultra-libérale "laissez faire, laissez passer" de la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes, autrement vous n’êtes pas crédible du tout. Nous les Français on a les droits de l’homme, ils interdisent de facto de faire des discriminations sur une base religieuse dans quelque domaine que ce soit. Nous les Français ont a aussi nos idéologies politiques et économiques bien de chez nous, en réalité on est malheureux parce que l’UE nous forcent à appliquer des politiques qui nous ressemblent pas et détruisent notre société, en réalité on veut :
      - un néo-colbertisme économique, soutient de l’état à l’activité économique nationale et service publique
      - un néo-bonapartisme administratif qui a largement prouvé son efficacité depuis 200 ans dans le maintient de l’ordre
      - un néo-gaullisme politique, indépendance diplomatique et défense de nos intérêts nationaux (et collectif) en toutes circonstance.
      Nous les Français on veut un retour au capitalisme d’état, soit exactement ce que fait Poutine et qui a permis à la Russie de quadrupler son PIB en 10 ans et de s’attirer le respect du monde entier en dehors de l’occident. Ce n’est pas du communisme mais c’est ce qui permet le progrès social, la sécurité publique et d’avoir des bonnes relations avec le reste du monde, tout le contraire de ce que provoque l’atlantisme ultra-libéral qui est fasciste, raciste et totalement immoral !

       
Afficher les commentaires précédents