Manifestations anti-pass sanitaire : "Il y a des gens qui sont dans la mobilisation irrationnelle, parfois cynique, manipulatrice", estime Emmanuel Macron, qui appelle à "l'unité" pic.twitter.com/KRi1ouBIbD
— BFMTV (@BFMTV) July 25, 2021
Ce type de personnalité, que je connais bien, ne « prévoit » pas, mais se met dans une condition mentale le plaçant dans l’exception. Il finit par croire ce qu’il raconte parce qu’il crée les conditions psychiques de son existence. C’est ce qu’on appelle les pervers narcissiques. https://t.co/Xyyo2ySRrO
— Didier Maïsto - MAÏSTO PROD (@DidierMaisto) July 26, 2021
Vaste question, que les constitutionnalistes n’ont pas étudiée, ou alors ils ne donnent pas leurs clés, attachés qu’ils sont au Système. Pas la peine d’attendre de soutien de ce côté-ci de la « démocratie ». Démoncratie, disent les complotistes, ce qui est de plus en plus proche du réel. Nous qui vivons – depuis un certain temps, donc on a eu le temps de s’habituer – en dystopie progressive, nous savons depuis le début, depuis ses premières apparitions télé, bien avant son élection truquée, que Macron est dingue. Et quand on dit dingue, c’est dingue.
Par excès de langage, on a pu dire qu’Anne Hidalgo était « dingue », en jouant sur les mots (Annie Dingo, Anne Hildingo, l’Âne de Paris), mais Anne n’est pas dingue du tout. Elle aime le pouvoir, confié par son ami François Hollande, l’utilise mal parce qu’elle est soumise à de puissants lobbies, mais elle est tout sauf dingue. La saleté grandissante de Paris, son invasion par les rats et les migrants, l’expulsion définitive des non-riches, à part les esclaves de service, ce sont les dommages collatéraux d’une politique foireuse dont les hiérarques se foutent, au fond : ils touchent de grands appartements pour pas un rond, touchent de gros salaires sur la manne publique, et touchent les fesses des petits garçons. Tout ça dans une impunité qui fait monter la colère des contributeurs au Trésor public, c’est-à-dire à la richesse nationale, terreau d’un nombre grandissant de parasites, comme dans tout régime bureaucratique totalitaire qui se respecte.
L’article 68 ne va pas nous aider
Le président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.
La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.
La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.
Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.
Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article.
Bon, c’est pas gagné, vu l’assemblée de tocards soumis qui peuplent le cénacle. Pour info, lorsqu’il a fallu défendre les libertés des Français, 60 % des députés ne se sont pas déplacés, c’est dire leur implication dans la vie démocratique du pays et leur amour des Français.
Aujourd’hui 25 juillet 2021 le parlement Français a piétiné le secret médical et les 3 principes de la république : liberté égalité fraternité.
— Michèle Rivasi (@MicheleRivasi) July 25, 2021
Mais parfois, les élus du peuple rencontrent le peuple. Et ça ne se passe pas très bien.
Les habitants de Cambrai (59) ont vivement interpellé aujourd'hui leur député Guy Bricout (Nord) parce qu'il s'est abstenu lors du vote pr le #PasseSanitaire . #manif24juillet pic.twitter.com/jgCNbuGcpo
— LE GÉNÉRAL (@_LEGENERAL_OFF) July 23, 2021
Après l’éviction de Bokassa en 1979, les troupes françaises qui ont évacué l’étang de crocodile de l’empereur à sa résidence ont découvert des fragments d’os appartenant à une trentaine de victimes, écrit l’historien Martin Meredith. Les parties du corps ont été trouvées dans un réfrigérateur. Les sections locales ont témoigné que d’autres étaient régulièrement nourris aux lions. Au procès en 1987, l’ex-empereur a été accusé de cannibalisme, de torture, de tuer des officiers de l’armée, même d’empoisonner son propre petit-fils. (corbeaunews-centrafrique.com)
Les Centrafricains ont eu Bokassa, un dirigeant fou, mais protégé par la France de Giscard. Bokassa éliminait ses opposants, les faisait bouffer par les crocodiles ou les bouffait lui-même. Macron n’en est pas là, mais il fait de plus en plus de mal à la France. Le Malin, sur le trône de France, est pour l’instant inexpugnable. Le Président est fou, ivre de son propre pouvoir conféré par la constitution de la Ve République, il ne bouffe pas ses opposants, mais leur rend la vie impossible.
Beaucoup, qui n’étaient pas ses opposants, et qui étaient innocents, ont perdu la vie pendant cette parenthèse – car c’en est une – covidiste : les milliers de pauvres vieux en Ehpad, qui n’ont pas eu le choix : ils étaient privés de soins et de visites, deux conditions dangereusement mortelles, quand la vie ne tient plus qu’à un fil.
La cruauté mentale qui résulte d’une perversion narcissique ne figure pas sur la liste des maladies mentales, c’est pourquoi on trouve autant de fous dangereux en liberté, qui font énormément de mal aux autres, s‘appuyant sur les échelles hiérarchiques de dominance. Le schizophrène, le psychotique, peuvent faire du mal aux autres, mais à une échelle bien moindre : il faut « attendre » une décompensation, une crise, pour qu’un drame ait lieu, et encore, la plupart du temps, les aliénés ne font de mal qu’à eux-mêmes. Leurs proches ont la vie dure, mais ça ne va pas au-delà du cercle familial. Macron, lui, n’ira jamais en asile et probablement pas en prison. Pourtant, ce qu’il fait actuellement est plus grave que n’importe quel pétage de plomb de schizophrène : c’est un attentat contre des millions d’innocents, qui n’ont pas le pouvoir exécutif, législatif et policier.
Macron se fout des vieux, et des enfants : pour lui, qui n’a jamais procréé, les enfants et les vieux sont des improductifs, dans son schéma néolibéral poussé à l’extrême. Nous devrons donc faire très attention à nos enfants, dans les jours qui viennent.