francetvinfo.fr | Août 2018 |51 | Justice & DroitSociété |
Le tweet a fait l’effet d’une bombe dans le monde hyperconnecté de YouTube. Lundi 6 août, Squeezie, le youtubeur aux 11 millions d’abonnés, a affirmé que certains de ses confrères se prétendant « féministes » profitaient de la « vulnérabilité psychologique de leurs jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels ». Il n’en fallait pas plus pour que le hashtag #BalanceTonYoutubeur prenne de (...)
ERTV | Janvier 2019 |117 | CulturePeopleSociétéSociologie |
« Instagram, YouTube, déprime : la nouvelle culture de masse » : une intervention de Pierre de Brague lors de la conférence intitulée « Avant-garde et combat culturel » donnée le 13 octobre 2018 à Lyon en compagnie de Dany Colin. (Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la visionner ici)
Cet article a été vu 26582 fois Popularité : 1 Commentaires : 45 |
Article précédent Hervé Ryssen – La récupération des Gilets jaunes par l’extrême gauche |
Article suivant "Vous êtes un antisémite" : l’UEJF s’attaque à Élie Hatem en plein cours |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Je méprise les victimes consentantes.
Oui, les mecs veulent baiser. Oui, un mec bande et éjacule des millions de spermatozoïdes alors que la fille souffre et perd son ovocyte dans le sang. Ce n’est pas le mec qui risque de rester enceinte.
Ce n’est pas un mystère, ce n’est pas une découverte.
Elles ont bien voulu, ils en ont bien profité, c’est bon, on arrête.
J’en ai marre des pleurnicheuse. Vraiment.
Au demeurant les types ne sont pas réglo mais ce ne sont pas des criminels, faut arrêter le délire et arrêter d’ériger la sacro sainte victime féminine face à l’érection criminelle d’un mec.
une gamine de 14 ans face à un mec de 23 ans est une victime.
Dh, tu n as donc rien compris. Toto a raison. Qu on arrete de confondre individu biologiquement sans sexualité (enfant) et individu prêt biologiquement à enfanter (à partir de 14-15 ans). A 14 ans, on se branlait déjà tous les mecs, alors arrêtez
Quand on voit des gamines de 15 ans pomponnees, maquillées, mettant en valeur leurs formes souvent bien développés, ya pas comme un pb ?
Alors un peu de coherence : ni maquillage ni vetements moulants à un certain âge, puisque ce sont des enfants, comme vous dites. Bah oui, depuis quand un gosse utilise des codes d attractions sexuelles ? Un enfant n a pas de sexualité, n ejacule pas pour un hommz, et n ovule pas pour le femme. Point. Le reste c est de la branlette.
Belle naïveté et/ou dissonance cognitive.
C’est vrai.
Je faisais référence à celles sexuellement majeures.
Un mec qui est capable d’attirer une gamine de 14 ans dans un piège aussi grossier est un manipulateur.
Quand il sait que la fille à 14 ans depuis plusieurs semaines, il est un pervers.
Si il n’est pas capable de garder sa bite dans son pantalon face à une gamine, c’est un abruti.
Si il est pas capable d’avoir des femmes de son âge et choisit la facilité en se rabattant sur des mineures sans cervelles, c’est une merde intégrale.
Arretez de défendre l’indéfendable, vous allez finir par tenir des discours qui excusent la pédophilie par une consommation excessive de bonbons de la part des gamins...
John, ce n’est pas parce qu’une gamine est paumée (faute à la société perverse, la famille qui ne remplit plus son rôle, etc.) qu’un adulte doit en abuser.
c’est ma façon de voir les choses, une sorte de morale...
Visiblement certains confondent majorité sexuelle et maturité psycho-affective. Par ailleurs, si je valide le propos concernant deux adultes consentants, comme c’est fut le cas dans les affaires Weinstein, nous sommes ici en présence de mineures sous l’influence de prédateurs sexuels majeurs qui ont tout des pervers narcissiques. Pour rappel, les faits évoqués sont passibles de condamnations aux assises. Je crois qu’il faut avoir une virilité bien fragile pour se sentir menacé par les révélations faites dans cette vidéo.
Et voilà, le glissement de sens opéré par certains pour commencer à accuser de pedophilie ceux qui sont lucides, alors même que j ai bien défini implicitement ce qu elle etait (différence individu sans sexualité / individu apte à enfanter)
Un peu plus, et on est dans la diffamation.
Donc, continue je t en prie.
@John, Oui bien sur tu es lucide...
Un mec de 23 ans qui profite de la naïveté et l’instabilité psychologique d’une gamine de 14 ans (parce qu’à 14 ans on est toujours une gamine, même si on a ses règles hein faut l’savoir) est dans le meilleur des cas une ordure sans couilles, quand bien même elle se saperait comme une pute.
Ce n’est même pas du viol, c’est de la manipulation et de la perversité. Les nanas en question ne se sont pas manifestées ou posées en posture de victime, c’est Le Roi Des Rats qui est allé les chercher pour qu’elles témoignent sur des affaires d’abus de mineures dans le milieu de YouTube. Faut arrêter les raccourcis et les généralisation vulgaires.
Regarde la vidéo et les témoignages et vient commenter ensuite. Ce sont les vidéastes qui vont draguer de la minette de 14 piges, sans que l’annonce de leur âge ne les freinent, en les flattant et en leur retournant le cerveau pour pouvoir les baiser. De la minette qui est bien souvent réservée et en précarité psychologique. En les menaçant derrière quand elles émettent un signe d’opposition.... C’est légalement condamnable, et c’est moralement très vil. Tu n’a pas le droit de défendre le contraire, ni aux yeux de la loi, ni aux yeux du divin. Pas besoin donc d’invoquer la diffamation.
L’article 227-25 du code pénal punit de cinq ans de prison le fait « par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de 15 ans.
Tu dirais quoi si t’apprenais que ta gamine de 14 ans s’était faite embobinée par un gars de 25 ans ? Bien fait pour ta gueule ma pauvre fille, t’avais qu’à pas avoir de nichons aussi jeune et t’avais qu’à avoir le recul pour résister au malin ? Putain qu’est-ce qui faut pas lire, pourtant on est sur E&R ...
J ai fait la difference entre enfant et individu capable d enfanter, tu n as donc pas le droit de me parler de justification de la pedophilie, ou tu es dans la diffamation. Trop dur à comprendre ?
Et tu me fais dire ce que je n ai jamais dit. Preuve que tu n es pas capable de considerer les faits calmement. Pas la peine de vouloir me faire peur avec ta citation de la loi. Oui à 14 ans, du point de vue pur de la loi, un individu n est pas capable d approuver une relation sexuelle avec un majeur. La majorité sexuelle est à 15 ans en France.
Et si tu veux denoncer la pedophilie, pratique ô combien infâme, dénonce plutôt la vraie, celle qui a mis cause certaines personnes haut placées. Mais c est vrai que c est plus facile de s attaquer à trois pauvres trouffions de YouTube. Ce que veut le système, pour mieux nous faire oublier le reste.
Et il va sans dire que je parlais de relation consentie des deux côtés. Forcer qqn à baiser est condamnable. Tellement abusé que je doive préciser une telle evidence. Mais certains ne peuvent s empêcher de faire des glissements de sens fallacieux pour detourner le propos d’autres.
Tout a changé ; aujourd’hui une nana de 14 ans fait 10 de plus, elles sont pouponnées, décolleté ras la foufoune, loin de mon époque où la fille qui venait en cours avec un peu de rouge à lèvres et un string était considérée comme une fille facile ( les filles les premières la considéraient ainsi !). Aujourd’hui, c’est celle qui ne se maquille pas, qui n’est pas sapé "sexy" , qui est vu comme un ovni. Les temps ont changé . Le planning familial ? ça vous parle ? dès le collège , déjà ....elle est loin le " oh j’ai perdu ma virginité tôt ! j’avais 20 ans !" Ils rigoleraient désormais de ça ; ça fait peur.... éduquons nos enfants , vraiment, éduquons mes car au final, les seuls coupables c’est nous-mêmes, réfléchissons sur ça.
@John
L’âge moyen des premières règles (un bon indicateur de l’aptitude à enfanter) en France est de 12,6 ans. Étant donné que vous avez l’air de considérer qu’il n’y a jamais de problème à avoir des rapports sexuels consentis avec une personne apte à enfanter, vous devez donc considérer que ce n’est pas un problème pour ces messieurs les youtubeurs de copuler avec une gamine de treize ou quatorze ans. Cela ressemble effectivement à de la tolérance envers des comportements pédophiles (au sens juridique).
Il faudrait revoir votre grille de lecture uniquement basé sur l’aptitude à enfanter qui amènerait cette société au tringlage généralisé de gamines de douze ans. Un youtubeur de 23 ans qui cherche à coucher avec une fille de 14 ans est une couille molle qui a peur des femmes et qui s’attaque à des personnes immatures pour obtenir des faveurs sexuelles plus aisément ; c’est forcément un salopard.
Ce qui n’empêche pas de constater les dégâts de décennies de capitalisme narcissique sur les cerveaux des jeunes filles (non pas que les garçons soient beaucoup mieux lotis).
Ai-je jamais parlé d’un âge où l’on sort à peine de l’enfance ? Ai je jamais parlé de 12,22,2 ans ? Alors pourquoi tu me parles de ça et detournes de manière fallacieuse mon propos ?
J’ai parlé d’une fourchette autour de 14-15ans, à voir selon l’individu, sa maturité physique et psychologique. Nuance que je ne devrais pas preciser si j avais en face de moi des esprits dialectiques et non binaires.
Mais quand on sort des tendances globales, yen a tjs un pour te sortir un contre exemple qui ne contredit rien ou à rajouter un élément qui n a jamais été évoqué ni sous-entendu au depart.
D ailleurs, la majorité sexuelle est de 15 ans en France, ce n est pas un hasard ; mon discours, est clair si l on n oublie pas sciemment des elements fondamentaux. Spécialité des sophistes.
Tu es donc un sophiste .
Dsl des suites de msg, mais je réfléchis en meme tps, mais il est risible de parler d’un âge à la virgule près.
Le vivant ne procède pas dans son evolution à la virgule près, il a le plus souvent besoin de temps, si bien que les choses se font progressivement. Ce n’est donc pas parce que les premiers signes de capacité à enfanter interviennent que l’individu est prêt. Ce n’est pas parce que les premiers signes de detoxination du corps interviennent que le corps est pleinement nettoyé. A voir selon l’individu, comme je disais.
Biologie de base.
Les grands principes ont leur expression particulière selon le cas particulier en question. Mon discours se situe sur un plan global, totalisant. Je suis un penseur de la totalité. Pas toi.
@John
« Ai-je jamais parlé d’un âge où l’on sort à peine de l’enfance ? Ai je jamais parlé de 12,22,2 ans ? Alors pourquoi tu me parles de ça et detournes de manière fallacieuse mon propos ? »
Tu as parlé d’aptitude à enfanter comme marqueur de sortie de l’enfance en déclarant que cette aptitude arrivait à 14-15 ans ; je te rappelais donc que c’est faux, cette aptitude arrive en moyenne pour les filles à 12,6 ans.
« J’ai parlé d’une fourchette autour de 14-15ans, à voir selon l’individu, sa maturité physique et psychologique. »
La maturité physique n’est certainement PAS aux alentours des 14 ans (la plupart des organismes humains n’ont même pas terminé leur croissance à cet âge). Quant à la maturité intellectuelle et psychique, elle est encore plus tardive (un adolescent n’est pas mature psychiquement, c’est scientifiquement prouvé au vu des processus de gyrification, myélinisation, de modifications de l’équilibrage des neurotransmetteurs et de développement cognitif qui s’opèrent encore chez eux), au minimum 18-20 ans. C’est donc ridicule de prendre l’âge de 14 ans comme âge auquel on jouerait à égalité avec un adulte dans les interactions qui aboutissent à des rapports sexuels.
suite
@John
« il est risible de parler d’un âge à la virgule près.
Le vivant ne procède pas dans son evolution à la virgule près, il a le plus souvent besoin de temps, si bien que les choses se font progressivement. Ce n’est donc pas parce que les premiers signes de capacité à enfanter interviennent que l’individu est prêt. Ce n’est pas parce que les premiers signes de detoxination du corps interviennent que le corps est pleinement nettoyé. A voir selon l’individu, comme je disais.
Biologie de base.
Les grands principes ont leur expression particulière selon le cas particulier en question. Mon discours se situe sur un plan global, totalisant. Je suis un penseur de la totalité. Pas toi. »
Je ne pensais pas avoir à réexpliquer le concept de moyenne :
En mathématiques, la moyenne est un outil de calcul permettant de résumer une liste de valeurs numériques en un seul nombre réel, indépendamment de l’ordre dans lequel la liste est donnée.
La moyenne est un des premiers indicateurs statistiques pour une série de nombres. Lorsque ces nombres représentent une quantité partagée entre des individus, la moyenne exprime la valeur qu’aurait chacun si le partage était équitable.
Quand je dis 12,6 ans, ce n’est PAS un cas particulier mais une moyenne, c’est un nombre tout à fait significatif. Il peut y avoir bien sûr des subtilités dans la biologie de la conception mais cela n’est globalement aucunement comparable avec le processus de détoxination (détoxification ?). Quand des règles sont là, c’est qu’un ovule, fécondé ou non, ne s’est pas implanté.
Tu n’es pas un penseur de la totalité mais un penseur approximatif donc ce n’est pas la peine de monter sur tes grands chevaux en faisant ton Hegel en carton-pâte.
Tu ne comprends donc rien, et ne pose même pas la question de ce qu est la maturité. L expérience montre qu’à 15 ans, une jeune fille est souvent, et je dis bien Souvent (pour les sophistes comme toi) déjà bien au fait de la séduction et formée physiquement, myeline ou pas myéline, et même si cette formation est amenée à se poursuivre encore. A 12, c est jamais le cas (et ne me cite pas un contre exemple hein :) ), sa formation n est jamais suffisante.
Donc ton 12 22 ans est HS.
Et evidemment que ton 12,2,22 ans n est pas un cas particulier, c est un chiffre auquel j ai déjà repondu. HS comme je disais.
Une belle pensée d épiciere. Sans commentaire sur l attaque ad hominem à la fin, ca ne merite qu une crotte de nez ;)
Les youtubeurs comme d’autres influenceurs artistes, chanteurs, journalistes, politiciens sont choisis pour leur vulnérabilité, leur manque de maturité et leur appât du gain compensatoire. Seuls des pantins déséquilibrés peuvent propager ce système de domination. Mais les diversions diminuent au rythme que la baisse du taux de profit. La fake life apparait de plus en plus au yeux du public, comme seul moteur de l’empire de la perversion judeo capitaliste.
A mettre en perspective avec la conférence de Pierre de Brague. Des cassos se laissent abuser par d’autres cassos, mais tous se retrouvent dans l’éphémère et le fugace, rien de projeté, rien de constructif, rien dans une perspective.
Ces « pauvres » filles auraient dû avoir un vrai père et une éducation structurée au sein d’une famille, au lieu de ça, elles ont été formatées et bourrées d’idées fausses qui leur font faire toutes sortes de conneries, elles cherchent à combler ce vide intérieur avec le premier inconnu qui arrive à gagner leur confiance.
La biologie étant ce qu’elle est, on nous désigne le sexe faible comme étant le sexe abusé. Ce qui nous pousse vers l’autre sexe est diamétralement opposé, alors qu’on ne vienne pas me dire qu’un mec est un porc parce qu’il veut pécho et tirer un coup, de même qu’on ne vienne pas me dire qu’une fille est une pute parce qu’elle cherche la sécurité matérielle en usant de sa féminité.
Excellent résumé !
Merci.
Il y a aussi des profs qui abusent de leur notoriété sur des ados. Si un jour j’apprends qu’une cougar pédophile lorgne sur mon gosse de 15 ans je sors les griffes.
Non je n’ai nommé personne en particulier.
Carla Bruni remonte dans mon estime : elle aussi quand elle avait 16 ans, elle allait en coulisse pour se taper les musiciens comme Bertignac de Téléphone. Mais au moins elle après, elle assumait, elle balançait pas, elle essayait pas de se refaire une virginité en racontant toutes ses turpitudes au premier collabo venu. Non, elle a assumé jusqu’à maintenant et ils sont devenus potes après, dans le respect mutuel... Carla Bruni c’est une gourgandine mais elle semble avoir plus de dignité que celles-là.
Et les parents ??? On en parle ?
Qu’est-ce qu’une gamine de 14ans fout sur youtube ?
Avec un pc ou un téléphone entre les mains ?
Vélo, poupée, bout de bois et crottes de nez , ça suffit amplement.
Ce qui me paraît criant ici, c’est que ce dont sont réellement "victimes" ces filles est l’absence patente de quelque forme d’autorité paternelle que ce soit. Quel père laisse sa fille de 14 ans aller seule chez un "ami" de 23 ans ("youtubeur" dégénéré de surcroît) ? Du coup elles ne se respectent pas, ne savent pas se défendre, et elles se laissent cueillir par le premier venu - tout ça pour le regretter par la suite. Ce n’est toutefois pas du viol, soyons fermes sur le sens des mots, ce n’est que la suite prévisible de la rencontre entre l’idiotie d’une part et un grave manque de scrupules d’autre part. Il faut responsabiliser les filles en leur donnant les moyens de se défendre, tant en termes de présentation qu’en termes de caractère (savoir décliner une proposition, ne pas se laisser molester). Or dire celà aujourd’hui c’est du "slut shaming" et on pousse la culpabilisation masculine à ses sommets, ce qui n’est pas pour aider les femmes...
On parle souvent de féminisation des hommes, mais je crois qu’il s’agit d’une fragilisation des esprits de part et d’autre. Il suffit de comparer les féministes américaines d’aujourd’hui, chiennes enragées de campus réclamant toujours plus de règles tyranniques grotesques de la part des autorités pour les "protéger", et celles des années 1960 qui, face au couvre-feu imposé dans les dortoirs féminins uniquement, ont dit : "laissez-nous la liberté de prendre le risque de nous faire violer"... Deux logiques antinomiques ! On pourrait aussi parler de la féminité éclatante des femmes d’Amérique latine qui n’ont pas peur (loin de là) des sifflements dans la rue... Quid de la notion de "pouvoir" de séduction ?
Bref, en tant qu’homo je ne peux que crier mon désespoir devant le degré de dissonance cognitive entre les branlettes pseudo-intellectuelles au sujet de "l’homophobie" que vomissent nos supposés représentants "LGBT" autoproclamés (pour qui je n’ai jamais voté, mais qui sont donc ces fiottes névrosées grassement subventionnées ?!!...) d’une part et l’hétéromasculinophobie généralisée et conquérante dont on parle si peu ou si mal ("incels", MGTOW, masculinistes...) et qui est l’enjeu sociétal premier pour la continuation de notre civilisation et de nos valeurs. C’est le meurtre du père, c’est l’inversion ! À bas ces idiots utiles du satanisme d’en haut.
@Cookie
Vous affichez votre homosexualité, personne ne vous le demande ou l’exige, ici on s’en tape.
Ceci dit, je vous rejoins sur la perte des valeurs. Si vous permettez, j’ajouterai que le patriarcat est la principale opposition à ces demeurés afin de protéger nos progénitures, une organisation familiale ayant fait ses preuves durant des siècles.
J’observe aussi les contradictions de nos concitoyens envers les musulmans ou un semblant de patriarcat existe encore. Je ne vais pas m’étaler, mais on veut castrer religieusement ces gens comme l’ont été les chrétiens, le résultat est simplement hallucinant.
On parle des femmes abusées par des hommes, mais qu’en est-il des hommes abusés et manipulés par des femmes youtubeuses à qui ils donnent énormément d’argent en espérant pouvoir les séduire ?
on ne parle pas de femmes mais de filles mineurs !
et vous parlez d’hommes ou de garçons mineurs ? s’il s’agit de donner "énormément d’argent" ce doit être des hommes, des hommes assez grands pour gagner énormément d’argent mais pas pour se rendre compte qu’ils se font avoir... c’est toujours déplorable d’abuser des gens, mais ce n’est pas le même problème d’abuser d’un adulte que d’abuser d’un enfant.
C’est dans " Les origines de la famille, de la propriété privée et de l’état", il me semble, que Engels nous décrit l’ère où la femme est considérée comme un bien de consommation (avant l’heure), c’est à dire comme une entité désirée et disponible. Mais attention, parce qu’ il faut comprendre qu’ ELLE AUSSI se considère, à cette époque, de la sorte. " On baise, sans se poser de questions". L’enfant lui, appartiendra plutôt, et tout relativement, comme un à peu près, à la mère, et c’est elle qui le couvera ; mais la mère et l’enfant seront " naturellement" défendus par la communauté des pères puisqu’"on ne sait pas trop si c’est Pierre, Paul ou Jacques, le père, etc...".
C’est la société que nous décrit Engels, ou plutôt la communauté d’avant la société du Capital.
Le système, si l’on peut dire, revient naturellement vers cette ère : "j’ai envie, je dispose".
De fait, cette "communauté" d’avant, ne connait pas l’Adulte. C’est ce qui manque au raisonnement de Francis Cousin dans son universalité du jouir la vie... Ce qu’il manque, c’est l’ Initiation. Et, de fait encore, les ouvriers sont intéressants dans son raisonnement, puisque les anciens ouvriers italiens ou espagnols, étaient initiés par leur métier : le savoir-faire, l’analyse.
Mais le "A bas le travail !.." reviendrait à décréter "sans décret" et à valoriser l’Enfant comme l’Adulte véritable...
L’initiation est le passage à l’âge adulte objectivé par le rituel. Mais elle est bien plus qu’une simple objectivisation : les mots ne rendent plus que difficilement grâce à leur originaire respectif et semblent tout indiqués pour désormais ne laisser remarquer que l’action qu’ils verbalisent : "le chien, le doigt, la lune etc...". Objectiver le passage à l’âge adulte n’est pas "objectiver l’adulte", mais le rendre absolument à l’adultité.
Une société qui n’est plus capable de ritualiser ce passage obligé, régresse vers l’animalité, c’est à dire qu’elle vivra aux rythmes naturels de ses pulsions ; pulsions perçues comme des intelligences supérieures, alors qu’elles en sont l’exact opposé.
Passer son permis de conduire, prendre sa première cuite, acheter ses premières serviettes hygiéniques, obtenir son premier diplôme ou percer l’hymen... sont aujourd’hui perçus comme des éléments prouvant une certaine maturité ; ils ne sont en fait que "le bouton" ( cf Clouscard) qui marque l’asservissement de l’enfant ( le fan) à la pulsion de l’enfant asservi (le Youtubeur capitaliste/universel).