Les "analyses" post mandat de beaucoup d’ex ministres ne vaut pas grand chose. Toujours plus facile de sortir des "éléments de langage" des élus en mission lorsqu’ils n’y sont plus, mais c’est trop tard.
Cela dit, une chose continue de m’étonner... c’est que ces soit disant responsables dénoncent systématiquement le chaos, les guerres, l’aliénation à l’OTAN, les radicalisations sans jamais ouvrir le dossier des organisateurs originels de ce grand merdier !
Et je pense de plus en plus qu’effectivement l’objectif jamais exprimé par ces gens qui se disent de "parole libérée" est indiscutablement qu’advienne un énorme chaos. Les planificateurs et financeurs de ce gros chaos voulu ont beaucoup d’avantages à le faire advenir :
diminution notoire de la population mondiale (on éradique les moins solides, les moins rentables)
on peut balayer la totalité des ruines d’un ancien ordre (neutralisation totale des états-nations, balayage des fondamentaux culturels de chaque nation défaite...)
les nouvelles générations peuvent être facilement privées de toute Histoire de l’ancien ordre et considérer alors le nouveau régime global comme parfaitement normal
reconstruction et création partout de nouvelles entités de production, toutes fonctionnement largement par l’IA.
contrôle total des milliards de données captées via l’internet permanent sur les smartphones et donc dressage généralisé des masses restantes à la consommation du tangible par l’univoque système dématérialisé et centralisé.
Le Nouvel Ordre Mondial, c’est à peu près ça. Et la Chine y est déjà depuis quelques années, ayant dépassé depuis longtemps la Silicon Valley en matière de connectivité totale.
L’Europe, entre les deux géants, la Chine montante en puissance et les USA en mode régressif et involutif, n’est plus qu’un ramassis de nations en ruine, dont les populations n’auront plus du tout d’intérêt ni même de mémoire quant à leur culture d’origine. L’UE est le cornichon entre deux tranches de pain. Soumise à l’empire en déliquescence (USA), castrée et transformée en réserve de consommateurs crétinisés.
Ne nous reste pas beaucoup de temps en vérité si l’on veut qu’au moins la France sauve ses fesses et ses singularités. Pas certaine, au stade en cours de destruction, que l’attente d’un homme providentiel ou d’un "nouveau messie" soit la bonne attitude...
Répondre à ce message