Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Projet d’attentats contre des musulmans par l’ultra-droite : un diplomate français mis en examen

Un diplomate en poste à l’ambassade de France au Salvador a été mis en examen en juin dernier pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », annonce l’AFP ce jeudi d’après une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. Il est soupçonné d’avoir appartenu à AFO, une cellule d’ultra-droite islamophobe qui projetait des attentats contre la communauté musulmane.

 

Ce n’est « pas juste un sympathisant » mais un membre « actif » du groupe d’ultra-droite AFO, selon une source proche du dossier. Treize de ses membres ont déjà été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » à l’été 2018.

L’homme a été interpellé en France par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé cette source. Selon les informations du Parisien, le diplomate mis en examen le 6 juin a été placé sous contrôle judiciaire et suspendu de ses fonctions. L’homme donnait des instructions et se tenait au courant de l’avancée des projets d’attaques par mail.

[...]

Son chef de file présumé est un ancien policier à la retraite qui entendait "durcir l’action". Des armes à feu et des milliers de munitions avaient été retrouvées lors de perquisitions chez des suspects, y compris des éléments entrant dans la fabrication d’explosif de type TATP.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

 

 


 

Le 31 juillet, Guy Sibra donnait une étonnante interview au Parisien...

 


 

Ultradroite : les confidences du fondateur du groupuscule AFO

Pour la première fois, le leader du groupuscule AFO, soupçonné par l’antiterrorisme d’avoir fomenté des attentats contre des cibles musulmanes, s’exprime. Mis en examen sous contrôle judiciaire, Guy Sibra se défend de tout projet d’action violente.

 

 

Guy Sibra est un homme libre mais sous haute surveillance. Mis en examen le 27 juin pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » dans l’affaire du démantèlement du groupuscule Action des forces opérationnelles (AFO), cet ancien policier de 65 ans a vu sa remise en liberté confirmée par la chambre de l’instruction jeudi dernier. Au grand dam du parquet de Paris, qui avait réclamé son placement en détention provisoire.

Soupçonné d’avoir dirigé une cellule d’ultradroite islamophobe, aux côtés de douze autres membres également mis en examen, il livre sa version des faits. Cet homme « en colère » est hébergé dans les Hauts-de-France, loin de son domicile en Charente-Maritime, et a l’interdiction d’entrer en contact avec les autres acteurs du dossier, dont son épouse.

[...]

Vous restez toutefois mis en examen. Qu’est-ce que l’AFO exactement et pourquoi l’avez-vous fondée ?

Une mise en examen ne signifie pas culpabilité. L’AFO, ce n’est pas un groupe d’ultradroite. J’ai fondé ce rassemblement le 8 octobre 2017 après notre séparation avec les Volontaires pour la France, qui voulaient faire plus de politique. Nous, notre objectif, c’est de rassembler des gens de tous bords et toutes confessions pour des formations pratiques : nous formons nos membres à se défendre via des stages de survivalisme ou de premiers secours, comme apprendre à faire un feu de camp ou poser un garrot, en vue d’événements que nous ne maîtrisons pas.

 

Lesquels ?

Il y a le terrorisme, bien sûr, mais aussi les guérillas urbaines, les attaques à domicile… Sur l’attentat de la promenade des Anglais à Nice, pensez-vous que les victimes s’y étaient préparées ? Contrairement à ce qui a été écrit, nous ne cherchons pas la confrontation. Nous nous préparons à nous défendre et à nous entraider dans une démarche humanitaire. Certains d’entre nous sont juste des personnes isolées qui ont peur ! L’AFO aurait pu s’appeler sécurité civile, mais le nom était déjà pris !

 

Qui compose l’AFO ?

Comme je l’ai dit à la juge d’instruction, nous sommes un certain nombre de membres sur toute la France dont je tairai le nombre, mais il n’est pas ridicule. Nous avons des mélenchonistes, des centristes, des juifs, des chrétiens, des musulmans et même un imam ! Nous ne sommes pas islamophobes. La plupart d’entre nous sont des retraités de la police, de la gendarmerie ou de l’armée. J’ai moi-même terminé ma carrière en tant que major de police en 2004. J’ai exercé de longues années à Marseille et en région parisienne, sans jamais violer la loi ou la déontologie. Mon casier judiciaire est vierge. Vous croyez vraiment qu’à 65 ans, avec mon insuffisance cardiaque et respiratoire, je vais prendre les armes et tuer des gens ?

[...]

L’AFO est soupçonné de plusieurs projets d’attentats contre des cibles liées à l’islam. Que répondez-vous ?

S’il est avéré que certains membres de l’AFO ont élaboré des projets d’attentat, j’estime qu’ils ont un problème au cerveau. Stratégiquement, c’est débile car ce serait utiliser les méthodes des terroristes islamistes. Et c’est contre-productif car qui pourrait cautionner de tels actes ? Les Français ne se sont pas soulevés après les attentats du Bataclan, de Nice, de l’église à Saint-Étienne-du-Rouvray, que je sache. Comme je l’ai dit à la chambre de l’instruction, je condamne toute action violente.

Quant aux projets évoqués, cela me semble irréalisable. Dans les cibles, la juge m’a parlé de 100 à 150 imams radicaux. Mais avec quels moyens ? Tout comme cela me paraît stupide qu’on nous prête des intentions de s’attaquer à des femmes voilées au hasard dans la rue. On nous a dit aussi qu’on voudrait empoisonner de la nourriture halal. Mais, là encore, comment et dans quel but ? C’est aussi ridicule que ceux qui veulent balancer du porc devant les mosquées.

[...]

Il y a, parmi eux, Daniel R. Cet ancien militaire de 31 ans, benjamin du groupe, est soupçonné d’avoir abrité un petit laboratoire d’explosif clandestin à son domicile des Yvelines. Des éléments entrant dans la confection du TATP -une substance explosive instable prisée des djihadistes- ont par ailleurs été saisis chez lui : eau oxygénée, acétone… Ainsi qu’une grenade artisanale. D’autres membres ont été aperçus s’entraînant à la grenade dans une forêt de Bourgogne, ou ont été repérés alors qu’ils cherchaient à se procurer des armes. Si tout le monde ne semblait pas avoir connaissance des projets d’attentats, de nombreuses cibles ont été évoquées dans le cadre de discussions : détenus condamnés pour terrorisme islamiste, imams radicaux ou encore rappeur – aux propos polémiques…

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 


 

Le 2 août 2019, Panamza voyait dans la photo du Parisien le signe d’une allégeance à Israël.

 


 

Mardi 31 juillet, le leader du groupe, dénommé Guy Sibra et désormais mis en examen, a accordé une interview – accompagnée d’un message subliminal – au Parisien.

 

 

Dans les colonnes du journal papier, la photographie d’illustration (visible à la 20ème seconde de la vidéo ci-dessus) est complète : sur la version du site internet, elle est curieusement tronquée.

La différence ?

Dans l’image intégrale, une chevalière portant l’insigne du compas et de l’équerre (outils emblématiques du rituel maçonnique) y figure.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2277041

    Si tu prévois de repeindre le plafond des toilettes et organiser un barbecue avec des amis la même année, tu risques de finir en prison camarade !

     

    Répondre à ce message

  • #2277052
    Le 13 septembre 2019 à 17:12 par L’Incorruptible
    Projet d’attentats contre des musulmans par l’ultra-droite : un diplomate (...)

    Encore une manip’ des Services pour à la fois préparer le terrain pour la droite national-sioniste et sa candidate pour 2022 (avec l’invention de l’ultra-droite, une droite à droite du RN donc, l’extrême-droite devient mécaniquement plus fréquentable et bankable) et donner le change aux musulmans.
    On va y avoir droit jusqu’aux élections...

     

    Répondre à ce message

  • #2277086

    Rien de nouveau, Fabius bossait bien avec Al Nosra, les ricain avec Ben Laden, Macron avec Rothschild, Christine Lagarde avec la BCE, Agnès Buzyn avec Sanofi, Bristol Meyers-Squibb, Novartis et Merck, Meyer Habib avec le Betar , etc....
    C’est normal aujourd’hui, chacun voit l’intérêt de son trou du cul ou nombril au choix
    Sauf le petit français, le paysan, le salarié, l’artisan, le retraité , le petit patron, le gilet jaune, lui il a pas le droit, mais par contre, il en a d’autres des droits ,comme le droit de fermer sa gueule, de bosser plus pour gagner moins , d’être de plus en plus taxé , précaire, pauvre, épuisé, de ne pas pouvoir offrir des vacances a ses gosses, bref des droits inaliénables en RAIE-publique française
    Donc vraiment je ne vois ce qui vous étonne, c’est un non sujet en Macronie, ex Hollandie et ex Sarkozie

     

    Répondre à ce message

  • #2277150

    Bonjour, une femme a une clé de lecture.Cordialement.

    https://www.youtube.com/watch?v=w0v...

     

    Répondre à ce message

  • #2277153

    La promotion de femmes "imam" est l’un des plus "beau" attentat contre l’Islam de France.
    Chacun sont époque et ses méthodes !

     

    Répondre à ce message

  • #2277180

    Les enquêteurs honnêtes et intelligents ont l’air d’être bien concentrés pour qu’une guerre civile n’apparaisse pas en France : tant mieux ! Surtout que ça doit bien emmerdé les sionistes et les faux nationalistes.

     

    Répondre à ce message

  • #2277205

    Une petite question :

    Pourquoi la Police des Police n’avait pas le droit de voir les vidéos des caméras de surveillance après l’attentat de Nice ?!?

    Et puisqu’on y est , pourquoi le cas Helric Fredou a été complètement passé sous silence ?!?

     

    Répondre à ce message

  • #2277241

    Et un petit amalgame avec tous les français par l’intermédiaire d’un armurier blanc de province. Ah ces médias, ils savent y faire ! (?)

     

    Répondre à ce message

  • #2277514

    "Pourtant, le principe est simple : comment redresser un pays sans Dieu ?
    Avec des hommes droits, qui ne se trompent jamais dans leur jugement.
    Ce genre d’homme existe-t-il ?
    Non.

    Fin de la démonstration."

    Les dieux sont des inventions humaines, ils n’existent pas plus que le Père Noël.

    Fin de la démonstration.

     

    Répondre à ce message

    • #2277916
      Le Septembre 2019 à 22:45 par C’est assez Marsouin
      Projet d’attentats contre des musulmans par l’ultra-droite : un diplomate (...)

      Marsouin



      Les dieux sont des inventions humaines, ils n’existent pas plus que le Père Noël.




      Il y a environ 6 milliards de personnes qui pensent le contraire
      Fin de la démonstration.

       
    • #2277939
      Le Septembre 2019 à 23:13 par Fascagat pauvret drôlé
      Projet d’attentats contre des musulmans par l’ultra-droite : un diplomate (...)

      @Marsouin
      Ça tu peux pas le prouver, donc ton argumentaire est naze et ta démonstration non-avenu

       
    • #2278038

      Non, c’est l’idée de sacrifice qui n’est jamais effectivement comprise puisqu’elle ne restera toujours qu’une idée. Le sacrifice, avant d’être une sorte de négation du pôle positif ( comme une dose de sable l’est de la dune, et qu’ainsi ôtée elle laisse apparaitre l’escalier ; si vous préférez) unique de la réalité une, est sacralité. Cela renvoie au fait ultime et premier, que la sacralité n’est plus perçue lorsqu’on fait preuve de courage, mais qu’elle le marche pied suprême de toutes les ascensions.

      Pour un occidental, la chrétienté, le catholicisme plus spécifiquement pour le Français, comme le brahmanisme pour un hindou, ou l’ésotérisme oriental pour englober le tout, ne sont pas outil mais atelier.

      "... ne me traite pas de bécasse alors que tu n’es qu’un rationnel." Amytiville la maison du diable.

      Oui, j’ai de lourdes références ; et puis j’en ai d’autres, infiniment plus légères, où la guêpe se sait pachyderme. Avez-vous remarqué la perfection des hyménoptères ? La formidable agilité du papillon, même dans un fort vent, qu’il remonte comme par magie ? Bon.
      Mais lorsque le Christ (!) dit " tu ne t’intéresseras pas aux insectes... répugnants...". Il a raison dans le sens de la distinction de la carte/territoire.

      C’est le sujet de la croyance qui n’est plus que - trop- perçu en occident, en tout cas, dans une large part.
      Comme le disait Moget dans un autre poste " Dieu ne se tient pas au-dessus des nuages...".
      Le Principe, dont la mécanique n’en est qu’une bien pâle imitation, comme la raison est la carte d’un territoire : Lisez la carte et partez dans le désert sans elle ; vous comprendrez ce qu’imiter veut dire. Et pourtant, la carte, pour un occidental, pour un moderne, est la vérité. Mais s’il se fit à elle, et rien qu’à elle, eh bien il est perdu dans le désert. Puis il maugréera dans le désert : "Mais pourtant !..".
      Donc bon, on en revient toujours à la dichotomie cartésienne, la séparation corps-esprit, qui a mis à mal, de manière "presque" définitive, l’authentique, qui n’est devenu par la-même, qu’une version, ou même une réversion, pour la plupart des aventuriers de la médiocrité moderne, savoir, les barrières de sa barricade, l’enferment à tout maudire (pour).

      De toute façon, lorsque l’on constate le " je ne vois pas cela n’existe pas" si cher à notre époque angoissée, il faut bien convenir que l’intellectualité pure ne s’apprend pas dans le partage, comme une dose de sable ne fera pas l’escalier.

      Vous n’êtes pas d’accord ? Et alors ?

       
    • #2278191
      Le Septembre 2019 à 13:51 par alderic-dit-le-microbe
      Projet d’attentats contre des musulmans par l’ultra-droite : un diplomate (...)

      @ jacquedéchante

      Faut vraiment avoir un sacré culot pour tenir pareils propos.

      Hey, dis donc l’asticot. On se meut grâce aux étoiles déjà depuis l’antiquité, et même avant. Alors ton histoire de l’occidental perdu dans le désert sans carte, t’es marrant, mais ça ne tient pas la route 2 secondes.

      Tu pourrais retourner sur les forums spécialisés en terre plate mon garçon. Tu seras mieux accueillis parmi tous les Raëliens. Les perchés dans ton genre sont acceptés et même recherchés.

      Si ça n’est pas la preuve que les loges et églises regorgent de charlots, alors qu’est-ce que c’est ?

      Les mecs sont en mission pour faire perdre tout sens critique et nier les perceptions sensorielles afin de plonger les populations dans une prison mentale pour mieux les asservir. Ce sont des terroristes en guerre contre la vérité, car la vérité dérange leurs maitres.

      Bonne continuation quand même, et bonjour à X-files. Hahaha.

       
    • #2278259

      @Marsouin
      Et bien moi je viens de baptiser ma petite dernière (mon 6éme) a l’Eglise (oui je sais je suis un con) je dois être très con (d’ailleurs) pour croire que nous sommes né de rien, ou d’un bigbang allumé par personne, que du néant, du vide, c’est construit une terre, avec des espèces, un climat, des civilisations, bref d’un verre vide, une coupe d’armagnac accompagné d’une pâtisserie et d’un tabac a prisé (faudra nous dire comment rien fait un tout) sont apparu
      Donc il y a des personnes pour soutenir qu’en faisant rien on produit
      Mais c’est exactement ce que l’on veut nous servir depuis des lustres (PS, NPA, LR...) le revenu universel, tu fous rien, mais tu génères une paye (l’oisiveté financé, sous couvert de robotisation et de modernité de la société)
      Alors non je ne crois pas que nous venons de rien, et je ne crois pas non plus que tout s’arrête après la mort (c’est ça la croyance ,la foi)
      Faut être très con, pour croire que la vie se résume, a consommer, chier, dormir, puis crever et être consommé, chié et digéré par des asticots, pour servir d’amendement a une terre crée de rien)
      Qui a fait ,l’œuf ou la poule...là est la question (on peut éternellement nier la réalité et dire que l’on vient d’un vide, du vide, mais qui a permis ce vide)
      Désolé quand je vois l’état de notre civilisation depuis 1789, l’état du monde depuis le laïcardisme outrancier, l’individualisme ,le consumérisme, je me sens perdu au milieu de ces consommateurs qui se disent athée mais qui vénèrent leur CB, les soldes, leur paye, les régimes du printemps pour pouvoir enfiler leur string, les adeptes de la muscu fan de leur miroir, les adorateur de leur voiture, les amoureux de leur garde-robe, les disciples du télé-achat, les prosélytes des réductions, les militants invétérés du jouir sans entrave,etc..
      Finalement tout ceci n’est-il point une nouvelle religion ?
      Pipo&Pompo, Youporn, Auchan, Nike, les Soldes, Hollywood, la Drogue, le Tuning, la Muscu, le Coca, la Télé, les Réseaux Sociaux, les Régimes Slim-Fast, la Mode, etc...tout ça n’a-t-il point remplacé Dieu
      Et n’est-ce pas un déni de notre trouille, de la vie, de la mort, et de leur sens profond (pourquoi gagner notre Salut, puisqu’on peut jouir sans y penser ?)
      Il est facile de nier le créateur, ici bas, le jour du jugement dernier ça sera une autre affaire, quand on devra rendre des comptes de nos actes
      Je ne crois pas qu’il y est beaucoup d’athée aux portes de la mort
      Force & Honneur a vous (croyants & noncroyants)

       
    • #2278520
      Le Septembre 2019 à 07:16 par L’Observatoire de la Christianophobie
      Projet d’attentats contre des musulmans par l’ultra-droite : un diplomate (...)

      Ton discours est très réconciliateur pour une grande partie du monde et de France

       
  • #2278003
    Le 15 septembre 2019 à 02:45 par Les mugs ne servent pas qu’à tremper son flan
    Projet d’attentats contre des musulmans par l’ultra-droite : un diplomate (...)

    Les vrais mouvements de résistance à la société multiculturelle sont évidemment clandestins parce qu’armés et armés puisqu’interdits.

    Ce clown FM qui a fait toute sa carrière de policier dans les loges a été poursuivi pour excuser l’incurie du gouvernement qui ne gère plus ni l’immigration ni le ressentiment national contre les espèces invasives.

    Un peu comme le chasseur qui ayant trop honte de revenir bredouille à la maison passe d’abord chez le fermier pour lui acheter un lapin tout neuf.

    Donc ?

    Les mouvements de résistance blancs, armés et clandestins sont effectivement actifs et hors contrôle...

    Ceux qui ont prétendu que la question ethnique et/ou religieuse n’existait pas ou devait être interdite ont tout faux car c’est sur la question ethnique et religieuse que la république "idéologique" est mise en échec.

    Car la Nature se moque de l’utopie : c’est la race et la religion qui fondent la nation

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents