Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Léa Salamé et Nicolas Demorand tremblent devant Thomas Piketty

On a les épouvantails qu’on peut

En 1997 paraissait un petit ouvrage écrit par le journaliste Serge Halimi intitulé Les Nouveaux Chiens de garde. Avec plus de 100 000 ventes en moins de 6 mois, ce petit livre rouge fera grand bruit dans le milieu journalistico-politique. Les détenteurs de la parole publique y seront crucifiés avec raison et sans ménagement.

 

20 ans après, ces chiens de garde du Système sont toujours là, et Halimi aussi : il n’a pas été mis au ban du Système, il y était déjà à moitié, soyons gentils, dans Le Monde diplomatique, le journal que BHL déteste, ce qui est un bon point. Le Diplo, comme l’appellent les abonnés, n’est pas un brûlot antisystème mais un journal, de bonne tenue, qui dénonce les excès du capitalisme.

Colombani, Duhamel, Finkielkraut, Minc, Joffrin, Lévy, Plenel et consorts font toujours aussi mal à la vérité et à la presse mais ça ne semble pas les troubler : ils sont les saboteurs qui tuent les médias les uns après les autres, en soumettant leur contenu à leurs intérêts, c’est-à-dire ceux de leurs patrons. Et qui sont les patrons de ces faussaires ? Les milliardaires à la tête de groupes économiques ou financiers privés qui ont besoin d’hommes de main dans les médias, dans leurs médias, pour fabriquer l’opinion (leçon numéro 1).

Mais les faussaires sont aussi les représentants d’intérêts plus cachés, moins évidents, qui se résument généralement aux lobbies sioniste et franc-maçon. Notre classe médiatico-politique en est truffée, et cela l’a coupée définitivement du peuple conscient, car une grande partie des Français croit encore à la fable de la République et de la séparation des pouvoirs. Ceux qui ont eu affaire au pouvoir d’une manière ou d’une autre savent qu’ils sont imbriqués charnellement.

 

 

On pourrait passer notre vie à dénoncer les fils qui relient ces médiamenteurs aux intérêts puissants qui les ont placés là, on le fait de temps en temps, piqûre de rappel pour ceux qui viennent d’arriver (chez nous) ou pour ceux qui dormaient pendant la leçon. Tous ici savent à quoi s’en tenir sur les Demorand, Salamé, ces salariés du grand capital qui défendent bec et ongles leurs demi-dieux. Olivier Berruyer du site les-crises.fr a repris le passage de l’économiste à la mode Thomas Piketty dans la matinale de France Inter, la plus écoutée de France, et l’a comparé au passage de Bernard Arnault, 2e ou 3e fortune mondiale, dans le magazine vidéo Stupéfiant ! (c’était le titre que Coluche voulait donner à son journal) présenté par Léa Glucksmann-Salamé, une interview lèche-boss de proximité qui lui permet d’étoffer son carnet d’adresses.

Naturellement, on voit tout de suite où Berruyer veut en venir, lui qui a malheureusement un peu reculé sur le 11/09 (des pressions ?), mais ça fait aussi du bien quand d’autres font le boulot. Donc allons-y pour un coup de cirage sur Berruyer, qui ne va peut-être pas prendre ça pour un compliment. C’est quand même un superpouvoir, quand on y pense : si on veut plomber quelqu’un, on le reprend en fanfare sur E&R.
Un jour – on vous dit ça entre nous, parce qu’il se passe plein de choses en coulisses qu’on ne peut pas forcément raconter, on cumule déjà assez de casseroles siono-juridiques comme ça – on a mis en illustration d’un article un dessin d’un humoriste assez féroce – l’humoriste, et le dessin aussi –, le gars était réputé pour sa radicalité, son côté « merde aux cons », et dès qu’on a mis son œuvrette en ligne, il a réagi au quart de tour en nous demandant de l’enlever. Mince alors, le dur de dur s’était ramolli en un clin d’œil !

 

 

Un jour il faudra relayer en le couvrant de like (laïc en anglais, d’après notre traducteur stagiaire) et de pouces bleus un article de Rudy Reichstadt, pour qu’ensuite il se prenne des taloches par Kalifat, BHL, la Lévy et Jakubowicz. Il perdra son job de balance subventionnée et devra se trouver un vrai boulot, avec de l’argent non piqué aux Français.

Avertissement : dans la vidéo (de piètre qualité technique car très ancienne) ci-dessus, on peut apercevoir le petit Yann Moix en famille. Il n’est pas si malheureux que ça ! On sent qu’il a exagéré son malheur pour que tout le monde l’aime. Mais l’Histoire nous apprend qu’il ne faut jamais trop exagérer son malheur...

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Une fantastique illustration du phénomène de « chien de garde » médiatique – en plus face à un simple social démocrate bon teint…

 

« Finalement, vous voulez éradiquer les riches, d’une certaine manière ? » C’est d’une même voix terrifiée que Léa Salamé et Nicolas Demorand recevaient ce matin le révolutionnaire rouge Thomas Piketty qui publie un dangereux brûlot Capital et Idéologie.

[...]

 

Vous aurez noté l’argument classique en défense dans ce genre de situation : « moi, je suis journaliste professionnel, donc il est normal que je contredise l’invité et le pousse dans ses retranchements ». Certes.

Mais le font-ils autant quand l’invité est néolibéral ? Voire… milliardaire, comme ici avec Bernard Arnault :

 

Lire l’article entier sur les-crises.fr

 

Commentaire avisé d’un Lyonnais :

Il y a quelques années le journal critique des médias PLPL disait que Demorand braillait comme un âne. L’âne a grossi mais braille toujours aussi fort ! Que l’ENS forme de tels personnages (il n’est pas le seul ancien normalien de ce calibre) ne laisse pas de poser des questions sur le système éducatif français !
Quant à Léa Salamé comment la qualifier ? Harpie ? Chienne de garde ? Je crois que nullité auto satisfaite conviendrait aussi, voire tous les qualificatifs en même temps…

Salami & Demourand, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2277271
    Le 13 septembre 2019 à 21:13 par Métro, boulot, conseiller bancaire
    Léa Salamé et Nicolas Demorand tremblent devant Thomas Piketty

    Rien que dans les extraits, 3 fois bouc-émissaire.
    Or pour le journaliste "moderne" bouc-émissaire = la victime juive des années 30.

    J’indique a nos 2 journalistes modernes que nos milliardaires se portent très bien.

     

    Répondre à ce message

  • #2277313
    Le 13 septembre 2019 à 22:14 par lila bleu
    Léa Salamé et Nicolas Demorand tremblent devant Thomas Piketty

    Le "moins pire" ou le "plus mieux", au choix

     

    Répondre à ce message

  • #2277375
    Le 14 septembre 2019 à 00:07 par Matthieu01
    Léa Salamé et Nicolas Demorand tremblent devant Thomas Piketty

    Chamelé et Démoulant ont bien le physique des idées qu’ils défendent. Elle, sa laideur est d’une banalité consternante, et lui, c’est un grassouillet benêt avec une tête d’enfant. Deux fins de série qui n’ont que la servilité et l’absence d’être pour CV...

     

    Répondre à ce message

  • #2277388
    Le 14 septembre 2019 à 00:31 par le bonze de bilbao
    Léa Salamé et Nicolas Demorand tremblent devant Thomas Piketty

    ils en sont au stade ou leur simple apparition est un auto torpillage .
    leurs mimiques ne dureraient pas 5mn en terrasse de café qu’ils auraient déjà fait éclater de rire la terrasse entiére.
    des pitres en boites sécurits avec un prompteur comme cerveau.

     

    Répondre à ce message

  • #2277455
    Le 14 septembre 2019 à 08:12 par Syzygy
    Léa Salamé et Nicolas Demorand tremblent devant Thomas Piketty

    Soyons précis, cela permet d’être clair :

    Léa Salamé épouse Glucksmann ou Léa Glucksmann-Salamé
    Christine Okrent épouse Kouchner
    Agnès Buzyn épouse Levy
    Anne Saint-Clair née Schwartz
    etc...

     

    Répondre à ce message

  • #2277488
    Le 14 septembre 2019 à 09:48 par bergamotte
    Léa Salamé et Nicolas Demorand tremblent devant Thomas Piketty

    Raph ayant été élu et siégeant au Parlement européen, Lea ne devrait-elle pas être en retrait des media ?

    Sinon ER merci beaucoup pour les nouvelles de Yannou. Il semble avoir effectivement disparu du paysage, comme le lui avait fermement conseillé Bernard Pivot.

     

    Répondre à ce message

  • #2277495
    Le 14 septembre 2019 à 09:59 par Pierre Loup
    Léa Salamé et Nicolas Demorand tremblent devant Thomas Piketty

    La peste, des ultra riches(libéralisme) sans aucune conscience sociale qui à terme vont mettre tout les autres en esclavages ou le choléra, les égalitaristes(communistes, LGBT, pro-minorités machin etc..), qui veulent littéralement abolir la propriété privé et l’héritage et de facto mettre en esclavage tout le monde !
    Deux faces d’une même pièce et le truc c’est que l’hyper-classe apatride mondiale actuelle veut se réserver la propriété privé et l’héritage à eux seuls et imposer le communisme/égalitarisme(esclavage) aux masses...
    C’est le principe du Pharaon et ses masses d’esclaves, lui, sa famille et ses proches possèdent tout et les autres possèdent que dalle et sont esclaves !

     

    Répondre à ce message

    • #2277539
      Le Septembre 2019 à 11:23 par oui-dà
      Léa Salamé et Nicolas Demorand tremblent devant Thomas Piketty

      Ce pharaonisme s’oppose à la mentalité européenne, particulièrement du Nord : on bâtit ensemble, on se défend ensemble, on dit ce qu’on pense, on règle ses comptes à la loyale, les responsables font partie de la communauté (village, ville, pays, histoire, religion) et ont l’expérience, la moralité et la sagesse nécessaires, et on vit le plus librement possible, avec des garde-fous respectables et respectés !
      Bref, l’Europe est dénaturée avec une telle oligarchie.
      Il lui suffira de virer les colons qui l’exploitent et parfois même la martyrisent (emprisonnements, éborgnements, crimes et délits impunis, incendies volontaires, valorisation de médiocres, dévalorisation des talents et du courage) pour que l’Europe retrouve sa nature indépendante et vaillante à l’ouvrage et au combat.
      Certains vocables disparus reviendront : pureté, idéal, honnêteté, franc-parler, franchise (qualité), charité, dévouement, héroïsme etc. Il y en a beaucoup.
      Certains vocables trop usés disparaîtront : racisme, transgenre, sociétal, écriture inclusive, tolérance, pacte, jeune fille de dix ans, etc.
      Là-haut sur la montagne l’était un vieux chalet.

       
  • #2277551
    Le 14 septembre 2019 à 11:35 par Kahan1396
    Léa Salamé et Nicolas Demorand tremblent devant Thomas Piketty

    "C’est quand même un superpouvoir, quand on y pense : si on veut plomber quelqu’un, on le reprend en fanfare sur E&R. "

    Excellent.

     

    Répondre à ce message

  • #2278229
    Le 15 septembre 2019 à 15:21 par lou
    Léa Salamé et Nicolas Demorand tremblent devant Thomas Piketty

    il y a les salamorans , les reischdat et autres flics du systémes et puis il y a ceux qui lancent des challenges aux démocratures de papiers .

    https://www.20minutes.fr/monde/2604...

     

    Répondre à ce message

  • #2278673
    Le 16 septembre 2019 à 12:29 par jesuismoi
    Léa Salamé et Nicolas Demorand tremblent devant Thomas Piketty

    Le capitalisme le moins pire des systèmes : Destruction et pollution de l’air, des eaux, du sol,déforestation, artificialisation du vivant, destruction de la famille, des peuples, homogénéisation générale, guerres, maladies de civilisation, mal bouffe et souffrances animales, destruction des habitats humains inclus, croissance folle se nourrissant du saccage de la planète, etc... etc... etc...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents