« Dans les assiettes des consommateurs, une promesse : le même goût, la même apparence que la viande sans polluer l’environnement ni tuer le moindre animal. C’est un marché gigantesque sur lequel les industriels misent des milliards d’euros. L’action Beyond Meat a bondi de 160% pour sa première journée de cotation. » (francetvinfo)
Faut-il voir dans ce « progrès » l’explication de la cabale contre la viande dans les pays occidentaux ? Sans aller jusque-là, l’offensive vegan contre la consommation de viande a évidemment un caractère progressiste, et le progressisme est la colonne avancée du mondialisme.
Chaque Français mange en moyenne 88 kg de viande par an selon le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Nous sommes parmi les pays les plus carnivores du monde. Mais pour combien de temps encore ? La consommation de viande est-elle devenue un problème pour la planète ? L’élevage intensif des vaches, des cochons, des poulets une aberration pour l’environnement ? Que mangera-t-on demain ? Le 7 novembre 2019, Élise Lucet vous propose une émission spéciale consacrée à la viande...
Ma vie avec ou sans viande
Romain est boucher à Paris. Karine est végétarienne à Aubusson. Romain est fier d’être meilleur ouvrier de France. La vue d’une entrecôte donne presque la nausée à Karine. La boucherie de Romain a déjà été attaquée par des activistes anti-viande. Karine manifeste pour la fermeture des abattoirs.
Karine et Romain, deux visions du monde que tout oppose ? Pas si sûr ! Pour Envoyé spécial, ils ont tous les deux accepté de se rencontrer, de tenter de se comprendre en partageant la vie de l’autre, ses convictions, ses repas. Bœuf bourguignon ou tofu au curcuma ? Souffrance animale ou élevage traditionnel ? Catastrophe écologique ou patrimoine culturel ? Des échanges à la fois… tendres et saignants !
La viande... sans viande !
Pourra-t-on bientôt manger de la viande… sans viande ? D’Israël aux Etats-Unis, "Envoyé spécial" est allé goûter ce que des chercheurs et des industriels appellent « la viande alternative ».
[...]
Rêve pour écologistes ? Révolution alimentaire ? C’est surtout un marché gigantesque qui aiguise les appétits de l’industrie et de milliardaires, comme Bill Gates ou Leonardo DiCaprio. D’ici 2030, 10 % de la viande mangée dans le monde ne viendra plus d’un animal, selon les industriels. Mais notre planète et l’environnement s’en porteront-ils vraiment mieux ?
Lire l’article entier sur francetvinfo.fr