La masque, c’est pour les fidèles du Dieu-Télé.
La ligne de fracture est là, et comme nous sommes un peuple rempli d’adeptes de la télé, et bien, contrairement à d’autres pays, ici, ça ne bouge pas.
Des voix s’élèvent, mais pas un peuple, trop occupé qu’il est à attendre que le Dieu-Télé mette enfin un terme à tous les débats contradictoires qu’il émet depuis mars, pour livrer à ses adeptes ce qu’il faut qu’ils pensent de tout cela.
Le masque, c’est aussi pour les adeptes du Dieu-Scientiste.
Le Dieu-Scientiste n’aime pas la science, car la science, la vraie, implique de se poser continuellement des questions, le Dieu-Scientiste n’est pas disposé à faire cela car lui SAIT DEJA.
Ce qu’il aime, ce sont les dogmes, et notamment le dogme qui érige en vérité absolue que les statistiques dites scientifiques sont plus importantes que l’expérience et le savoir qu’un individu développent au cours de sa vie.
Le Dieu-Scientiste, en nous poussant continuellement à nous soumettre à SA science et à SES analyses nous retire tout droit à l’autodetermination et à l’autonomie.
Le masque, enfin, c’est également pour les fidèles du matérialisme.
Ceux qui pensent qu’il n’y a pas de vie après la mort, que le corps est une machine qu’il suffit de découper en gros morceaux pour le comprendre et que l’homme est en perpétuel progrès, que l’homme d’aujourd’hui vaut bien mieux que l’homme d’hier, qu’il est plus fort, plus intelligent et plus évolué que lui et qu’avec ses machines et ses diverses inventions, il est capable - enfin - de maitriser son destin. L’homme moderne pense donc tout naturellement qu’avec un masque, il va repousser la mort.
Répondre à ce message