Deux procès concernant Alain Soral étaient jugés en appel (en présence de Frédéric Haziza et de Stéphane Lilti) ce jeudi 19 novembre 2020 : l’affaire de la « déchetterie casher » et l’affaire dite « Judéologues & Fradois ». Voici les délibérés.
Dans l’affaire de la « déchetterie casher », Alain Soral avait été condamné le 2 octobre 2019 (jour de ses 61 ans) a un an de prison ferme par la dix-septième chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris.
La cour d’appel est revenue sur ce jugement : ne retenant plus que le motif d’ « injure » (et non la « provocation à la haine raciale »), le tribunal a prononcé une peine d’emprisonnement de trois mois sous le régime de la semi-liberté.
Alain Soral s’est pourvu en cassation.
*
L’affaire dite « Judéologues & Fradois » est une affaire dans l’affaire « Échiquier & Cancrelats ». Mettant en cause le compte-rendu publié sur le site E&R des propos tenus par Alain Soral et ses témoins (dont Hervé Ryssen) lors du procès « Échiquier & Cancrelats » du 14 mars 2018, le tribunal de Bobigny avait condamné Alain Soral le 25 janvier 2019 à un an d’emprisonnement ferme et à 16 250 euros de frais généraux.
La cour d’appel a infirmé ce jugement sur la peine mais a conservé les motifs (« provocation raciale », « injure raciale », « injure sexiste ») : au lieu d’un an d’emprisonnement, c’est une peine d’emprisonnement de six mois sous le régime de la semi-liberté qui a été prononcée.
Alain Soral s’est également pourvu en cassation.
La réaction de Frédéric Haziza :
Le gourou antisémite @AlainSoralOffic condamné ce 19 nov à 9 mois de prison ferme en appel. #17èmeChambre pour injure sexiste contre Proc Rép. Condamné aussi pour injure antisémite pour avoir qualifié le #Panthéon de « déchèterie cacher » après l’entrée de #SimoneVeil #Mazeltov pic.twitter.com/juriUmidKs
— Haziza Frédéric (@frhaz) November 19, 2020
Soutenez le combat d’Alain Soral :
en souscrivant à son financement participatif
en faisant un don
ou en adhérant à l’association E&R