Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès "déchetterie casher" et "Judéologues & Fradois" : les délibérés en appel

En tout : neuf mois de prison sous le régime de la semi-liberté

Deux procès concernant Alain Soral étaient jugés en appel (en présence de Frédéric Haziza et de Stéphane Lilti) ce jeudi 19 novembre 2020 : l’affaire de la « déchetterie casher » et l’affaire dite « Judéologues & Fradois ». Voici les délibérés.

 

Dans l’affaire de la « déchetterie casher », Alain Soral avait été condamné le 2 octobre 2019 (jour de ses 61 ans) a un an de prison ferme par la dix-septième chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris.

La cour d’appel est revenue sur ce jugement : ne retenant plus que le motif d’ « injure » (et non la « provocation à la haine raciale »), le tribunal a prononcé une peine d’emprisonnement de trois mois sous le régime de la semi-liberté.

Alain Soral s’est pourvu en cassation.

*

L’affaire dite « Judéologues & Fradois » est une affaire dans l’affaire « Échiquier & Cancrelats ». Mettant en cause le compte-rendu publié sur le site E&R des propos tenus par Alain Soral et ses témoins (dont Hervé Ryssen) lors du procès « Échiquier & Cancrelats » du 14 mars 2018, le tribunal de Bobigny avait condamné Alain Soral le 25 janvier 2019 à un an d’emprisonnement ferme et à 16 250 euros de frais généraux.

La cour d’appel a infirmé ce jugement sur la peine mais a conservé les motifs (« provocation raciale », « injure raciale », « injure sexiste ») : au lieu d’un an d’emprisonnement, c’est une peine d’emprisonnement de six mois sous le régime de la semi-liberté qui a été prononcée.

Alain Soral s’est également pourvu en cassation.

 

La réaction de Frédéric Haziza :

Soutenez le combat d’Alain Soral :

en souscrivant à son financement participatif

 

en faisant un don

 

ou en adhérant à l’association E&R

 

L’affaire de la « déchetterie casher », sur E&R :

Pour mieux comprendre l’affaire « Judéologues & Fradois » :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents