Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pression et délation : comment les "Sleeping Giants" comptent tuer "l’écosystème des sites controversés"

Assécher financièrement les relais de la haine en ligne : tel est l’objectif des Sleeping Giants (« géants endormis ») venus des États-Unis, ou de StopHateMoney et Ripost lancés en France cette année, qui cherchent à priver des sites controversés de recettes publicitaires, voire à tarir leur écosystème.

 

« L’élection de (Donald) Trump nous a réveillés », explique Rachel sous un prénom d’emprunt. Elle est l’animatrice du compte Twitter @slpng_giants_fr, lancé en France le 17 février 2017, qui compte plus de 4 000 « géants ».

Sleeping Giants est né aux États-Unis après l’élection en novembre 2016 de Donald Trump. Des milliers d’internautes bénévoles ont alors ciblé les entreprises dont les annonces se retrouvaient sur le site de l’« alt-right » américaine Breitbart News, dirigé un temps par Steve Bannon, ancien conseiller de Donald Trump.

(...)

En France, ces « géants » anonymes cherchent à assécher le site Boulevard Voltaire, fondé en 2012 par le maire de Béziers Robert Ménard, élu avec le soutien du Rassemblement national. Suite à leur action, 940 annonceurs ont bloqué leurs publicités sur bvoltaire.fr qui s’est retrouvé quasi sans annonces fin 2018.

(...)

Sous la pression des mêmes « géants » anonymes, des centaines d’autres annonceurs ont retiré leurs publicités du site Breiz atao du blogueur Boris Le Lay, condamné à plusieurs reprises pour racisme, jusqu’à son exclusion définitive par la régie Google Ads.

La procédure consiste à prendre une capture d’écran d’une annonce à côté d’une partie du contenu du site visé, puis de tweeter l’image avec une « note polie » à destination du compte Twitter de la société qui a payé la publicité.

(...)

Avec la publicité automatisée (dite « programmatique ») les entreprises ciblent leurs clients potentiels « en fonction des sites déjà visités et ignorent, le plus souvent, sur quels sites leurs annonces apparaissent », explique Tristan Mendès-France, qui vient, lui, de lancer en juin @StopHateMoney, avec l’observatoire Conspiracy Watch et le soutien du Fonds du 11 janvier (date des attentats de Charlie Hebdo).

Ce maître de conférence à l’université Paris-Diderot sur les cultures numériques, qui travaille ponctuellement avec les Sleeping Giants, voit plus large et souhaite tarir tout l’écosystème qui fait vivre ces sites controversés, comme les cagnottes en ligne, les portefeuilles de crypto-monnaies ou les boutiques sur internet.

StopHateMoney a déjà fait savoir par exemple à Colissimo qu’il livrait des produits de la boutique en ligne du polémiste Dieudonné, ou aux produits bio Cattier qu’ils étaient vendus sur le site aubonsens.fr lié à l’essayiste d’extrême droite Alain Soral.

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

 


 

Pour soutenir Alain Soral face aux persécutions,
rendez-vous sur la page de financement participatif dédiée :

 

Soutenez le site E&R avec la Rédaction de combat !

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2246245

    Des Javert numériques, des inquisiteurs 2.0, de la colonie distractionnaire et persécutionnaire... qui se croient du côté du Bien et de la Vérité. Très bien décrits ^par Muray, plus récemment par Brett Easton Ellis Terrifiant.

     

    Répondre à ce message

  • #2246247

    La procédure consiste à prendre une capture d’écran d’une annonce à côté d’une partie du contenu du site visé, puis de tweeter l’image avec une « note polie » à destination du compte Twitter de la société qui a payé la publicité.




    Toujours les mêmes avec les mêmes actions d’intimidation de sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • #2246281

    On est dans les méthodes maffieuses version dématérialisée. Chantage, menaces, intimidation... Parade : faire comme E&R, fonctionner par des contributions directes des lecteurs. Et si un jour les Sleeping Giants m’envoient ma photo avec une page E&R à côté, j’augmenterai ma contribution à E&R :-).

     

    Répondre à ce message

  • #2246291

    C’est une forme de BDS masqué.
    Il faudrait faire de même en montrant (qui n’est pas dénoncer) les vérités de ce monde, tout aussi « bénévolement ».
    Toutes ces marques qui se goinfrent sur l’esclavagisme moderne...
    Cependant, je ne suis pas convaincu que l’occidental soit prêt à remettre son confort, garantie d’équilibre psychologique, en jeu. Comme cet éternel clopeur qui n’a de cesse de dire qu’il va arrêter, et qui continue malgré sa BPCO ou autres cancers...

     

    Répondre à ce message

  • #2246359

    Ils n’aiment pas les contradicteurs parce que cela leur met le nez dans leur merde . Il est bien plus facile de vouloir faire fermer le site en trouvant toutes les combines par peur d’être pris dans leurs propres contradictions, qui n’est même plus une révélation mais une évidence .
    La peur est en face de nous , on le constate tous les jours., par la violence, l’arbitraire, l’insulte qui n’est qu’un paravent .Ils ont peur de la vérité, il suffit déjà de voir toutes les affaires scandaleuses depuis 14 mai 2017, et ce n’est que le sommet de l’iceberg .Et c’est le fait de cette situation qui met en péril la démocratie pour en arriver à une dictature rampante, et une destruction programmée de ce pays . macron est là pour appliquer ce programme, et E&R pour aider à le dénoncer .

     

    Répondre à ce message

  • #2246367

    On pourrait aussi reformuler, "comment éliminer la concurrence"

     

    Répondre à ce message

  • #2246410

    Ca doit Les faire marrer aux publicitaires detre contactes par ces organismes,la publicite na jamais eu de limite et Les publicitaires ratissent large ils en ont certainement rien a faire de ce chantage ideologique,plus cest vu mieux cest cest tout et Les gens qui en appelent a eux le savent,par contre IL doivent SE demander quel est le principal gagne pain de ces bouffons de delateurs

     

    Répondre à ce message

  • #2246578
    Le 25 juillet 2019 à 16:48 par François Desvignes
    Pression et délation : comment les "Sleeping Giants" comptent tuer (...)

    Zola a sauvé une lamentable feuille de chou de la faillite par le scandale de son "j’accuse" : devinez laquelle...
    (Jaures était aux anges)

    Faisons pareil mais en plus violent :

    Assignons Rachel et Mendes en dommages intérêts !
    Et à 6 zéros encore !

    Et notre site ami, les poursuivra au pénal, pour injures.

    Quand la magistrature prendra fait et cause pour eux, nous la poursuivrons à son tour disciplinairement : le manquement au devoir de réserve, d’impartialité, la rupture de l’égalité de droit devant la Justice, toussa.

    Aucune importance : on ne fait pas ce type de procès pour le gagner mais pour le perdre.

    On doit devenir martyr public n°1.
    Robin des bois sur sa roue.

    Ce genre de procès est fait ordinairement pour deux choses :

    - la chiasse et la honte doivent changer de camp.C’est à dire rejoindre son camp naturel, les chiottes de la pensée politique, alias le mondialisme.

    - nous sommes fiers d’être scandaleux parce que le scandale est notre publicité la moins chère attendu qu’elle ne nous coute rien et nous rapporte gros : le succès !

    Faisons leur la guerre façon les orgues de Staline.

    Les lecteurs s’arracheront nos canards.

    Ce qui fait perdre à la presse patriote son lectorat, c’est sa tiédeur.
    Et ce qui convainc ses ennemis de la martyriser, c’est sa mollesse.

    Toujours plus brûlant
    Toujours plus tranchant.

    Ne rendons jamais les coups, coup pour coup, c’est une logique de dépressif
    Il faut que Sopo soit bleu donc noir de coups avant d’avoir terminé son café au lait le matin.
    Rachel doit faire une fausse couche et Mendes un Avc à lecture de leur 25° assignation à six zeros.

    Fôdra envoyer une couronne à leur enterrement mais vous la facturerez aux héritiers.

    En tout, pour être saufs, soyons autant qu’eux et mieux qu’eux : odieux.

     

    Répondre à ce message

  • #2247116

    En Angleterre, la situation est devenue aussi pourrie qu’en France. Des légendes et des institutions culturelles sont prises à partie. John Cleese se voit traiter de "raciste" pour avoir dit qu’il ne reconnaissait plus Londres. C’est vrai : certains endroits sont des enclaves pakistanaises. Mais c’est interdit de le dire. C’est "raciste".
    La publicité pour le dernier disque de Morrissey a été retirée des murs de la ville et certains disquaires refusent désormais de vendre ses disques car "quelqu’un" s’est plaint de ses idées politiques. Le gars soutient un parti qui s’appelle "For Britain". Scandaleux !
    Putain de Talibans !

     

    Répondre à ce message

  • #2247391
    Le 26 juillet 2019 à 20:12 par yvan de la calebasse
    Pression et délation : comment les "Sleeping Giants" comptent tuer (...)

    trompettes qu’ils sont. ils se font dropper 100% dans les discussions , alors ils vont demander de l’argent aux milliardaires pour censurer ceux qui les mettent à l’amende.

    qu’ils sont vilains , qu’ils sont cons , qu’ils sont mesquins.
    les droidelomistes péteurs de claviers .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents