Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Présidentielle : quels candidats défendent le plus la vie ?

Avortement, euthanasie, PMA-GPA, eugénisme...

Le site internet Alliance Vita a rendu public le 6 avril un baromètre de la compatibilité des discours des candidats à la présidentielle avec les positions catholiques au sujet de la défense de la vie.

10 critères ont été sélectionnés : 1 – protection de l’embryon humain ; 2 – opposition à l’eugénisme et au transhumanisme ; 3 – prévention de l’avortement ; 4 – protéger l’enfant de la PMA sans père ; 5 – défendre l’enfant et la femme contre la GPA ; 6 – défendre l’intégrité du mariage ; 7 – accueillir et soutenir les personnes handicapées ; 8 – accompagner le grand âge et la dépendance ; 9 – développer les soins palliatifs ; 10 – lutte contre l’euthanasie et le suicide assisté.

Pour MPI, chaque candidat se voit attribuer une note (sur 20) selon les critères suivants : 2 points pour une position éthique, 1 point pour une position partiellement ethique, ½ point pour une position ambiguë, 0 point pour une absence de position, – 1 point pour une position partiellement non-éthique et -2 points pour une position non-éthique. Voici, en cette fin de 2e trimestre, le Bulletin de Notes de nos candidats…

 

Marine Le Pen : 13,5/20. D’accord avec 7 des 10 points (1, 4, 5, 6, 7, 8, 10), elle bute sur la prévention de l’avortement (3), diktat sociétal oblige, mais avec une position mitigée (donc -1 au lieu de -2). Elle ne se prononce pas pour le 2 et est ambiguë sur le 9.

Nicolas Dupont-Aignan : 12,5/20. Comme Marine, il est d’accord avec 7 des 10 points (1, 4, 5, 7, 8, 9, 10), mais bute également sur la prévention de l’avortement (3) et plus franchement. Il ne se prononce pas sur le 2 et est ambigu sur le 6.

François Fillon : 9,5/20. Il est en accord avec 6 des 10 points (4, 5, 7, 8, 9, 10), mais refuse le point 1 et a les mêmes positions que Marine sur le 3. Il ne se prononce pas sur le 2.

Jacques Cheminade : 2/20. Il est le seul candidat à être éthique sur le point 3 (avortement) mais ne s’est prononcé sur aucun autre point. C’est moins intéressant pour lui que la conquête spatiale ou le lac Tchad, mais comme dit le grand philosophe niçois Brice Agostini : « Chacun surfe sa vague. »

Jean Lassalle : 1/20. On pensait mieux d’un candidat centriste. Il n’a qu’un point positif, le point 6, est ambigu sur les points 4 et 5, d’un mortifère conformisme sur le point 3 et ne s’est pas prononcé sur les autres points.

François Asselineau : 0/20. Il est malin, Asselineau. En ne prenant aucune position sur aucun sujet éthique, il a donc 0 et se retrouve 6e ! Un peu comme ces équipes qui en Coupe du Monde jouent un triple match nul au premier tour dans l’espoir de passer. Ca marche (Chili 1998, Irlande et Pays-Bas 1990, Italie 1982…)… ou pas (Nouvelle-Zélande 2010, Belgique 1998, Cameroun 1982…)

Jean-Luc Mélenchon : -1/20. Vous pensez tous qu’en matière d’éthique, Mélenchon est nul… Et bien c’est le moins mauvais de la gauche ! Il est quand même éthique sur 3 points (5, 7, 8). Par conte, il est plombé par 4 points négatifs (3, 4, 6 et 10) et est ambigu sur les points 2 et 9. Il ne se prononce pas sur le point 1.

Benoît Hamon : -2,5/20. L’ectoplasmique candidat socialiste a une position éthique sur les points 5 et 7. Il est bien sûr hostile aux points 3, 4, 6 et 10. Pour les points 2, 8 et 9 c’est l’ambiguïté qui prime et il ne s’est pas prononcé sur le point 1.

Nathalie Arthaud : -4/20. Porte-parole de la secte trotskyste, elle montre son attachement à la culture de mort. Aucune éthique de la vie (normal), elle n’a pris en tout que deux positions, les deux non-éthiques, sur les sujets les plus mortifères, le 3 et le 10. Normal quand on se veut héritière de l’inventeur des camps de concentration pour enfants…

Emmanuel Macron : -7/20. Pour le gigolo rothschildien, aucun point éthique, 3 positions qui ne le sont pas (3, 4 et 6) et ambiguïté sur les points 5 et 10. Aucune réponse sur les points 1, 2, 7, 8 et 9. Un portefeuille n’a pas de sentiments…

Philippe Poutou : -8/20. Place logique pour le second tenant de l’idéologie de mort. Tout comme sa comparse Arthaud, aucun point positif mais 4 négatifs : 3, 4, 6 et 10. Il n’a pas jugé bon de se prononcer sur le reste.

Le 23 avril, que chaque catholique vote en son âme et conscience, sachant qu’avec ce tableau, ce sont déjà 8 des 11 candidats qui sont moralement éliminés. Pour le reste, comme dit Régis Laspalès, c’est vous qui voyez…

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1700111
    Le 12 avril 2017 à 08:08 par Chevalier Lefebvriste
    Présidentielle : quels candidats défendent le plus la vie ?

    Culture de mort !
    Seul la spiritualité peut nous sauver... non à l’avortement , non à la PMA & GPA, non à l’euthanasie et au suicide assisté, non à l’eugénisme et au transhumanisme, seul Dieu nous donne la vie seul Dieu peut la reprendre !

     

    Répondre à ce message

    • #1700153
      Le Avril 2017 à 09:31 par berluche
      Présidentielle : quels candidats défendent le plus la vie ?

      Jadis Dieu la reprenait très facilement, la vie. Aujourd’hui le diable ou la médecine s’en mêlent.
      Voilà le problème.
      Un comateux jadis mourait, tout naturellement. Aujourd’hui, non. Dieu l’aimait-il plus ? Peut-être.

       
    • #1700240

      Le transhumanisme et l’euthanasie sont pourtant trés relié...

      J’ai vu des machines faire respirer et manger des gens, c’est toujours Dieu qui reprend la vie dans ces cas la ?

      Bientot demander à mourir parce qu’on est un légume plus en capacité de manger, boire,bouger et respirer nous sera interdit parce qu’un putain de robot sera capable de faire ça pour nous et a notre place ! Votre société est un cauchemar transhumain, c’est les anti-euthanasie qui sont les plus heretiques.

       
    • #1701118

      La medecine se mele de reprendre la vie ? On la voit plutot se demener pour qu’un legume le reste le plus longtemps possible, pour des raisons qui, personnellement, m’echappent.

       
    • #1701803
      Le Avril 2017 à 20:28 par Chevalier Lefebvriste
      Présidentielle : quels candidats défendent le plus la vie ?

      @Richard
      Et bien pourquoi tu luttes si tout va si mal , va te pendre !
      Et tout ira mieux !
      Absurde ton raisonnement ... on rigolera quand les enfants demanderons l’euthanasie de leurs parents pour hériter !
      (ils n’auront qu’à dire que la vie bien trop longue de leurs parents, les empêche de s’épanouir et que c’est une discrimination, une atteinte à leur liberté de dépenser l’argent de leurs parents qui sont des vieux inutile à la société, puisque ils consomment fort peu -comme des vieux- alors qu’eux -jeunes- par leurs dépenses outrancières, permettront à l’économie -PIB l’arnaque ou pouvoir d’achat double arnaque- d’être fleurissante , une euthanasie du coup de salubrité publique, idem, pour les anciens qui n’ont pas d’héritier, le maire de la commune endetter ,pourra dire, pour la commune tuer ce vieux... ne serais-tu point un des fils Attali ??? )
      Avec des raisonnement comme le tien , on se demande si tout le monde est à sa place sur E&R regardez les vidéos de A.Soral ou des autres intervenants Escada, Maurice Gendre, Rébellion et l’Organisation Socialiste Révolutionnaire Européenne, l’AF Hindi, Vernochet ,Orages d’acier, B.Bourge, Sigaut, Drac, même Cousin, etc...
      Il y a du travail...
      Que Dieu vous éclaire kamarade

       
  • #1700135
    Le 12 avril 2017 à 08:43 par réGénération
    Présidentielle : quels candidats défendent le plus la vie ?

    il manque
    - opposition au compteur Linky, au compteur Gaspar, au compteur Aquarius, aux vaccins et l’alimentation bourrés de nano-particules, aux chemtrails (MétéoFrance appelle çà "ciel voilé" sur leurs petits logos)

    > et tout çà c’est lié, c’est le pack bionique, transmutation de l’ADN, fin de l’humanité, merci d’être passé... Peut-être que çà correspond au transhumanisme ???!!!

    Mais est-ce que Marine (les autres je m’en fous, et Poutou peut crever c’est pas possible d’être aussi con) est au courant de ce que recouvre ce terme ?!

     

    Répondre à ce message

  • #1700136
    Le 12 avril 2017 à 08:51 par Godwin
    Présidentielle : quels candidats défendent le plus la vie ?

    « Il est malin, Asselineau. En ne prenant aucune position sur aucun sujet éthique, il a donc 0 et se retrouve 6e ! »

    C’est faux : à la question de savoir s’il reviendrait sur le mariage homosexuel, il a répondu que non.
    C’est sur YouTube, mais je ne sais plus dans quel entretien (récent).

     

    Répondre à ce message

  • #1700239
    Le 12 avril 2017 à 11:02 par Français patriote de confession musulmane
    Présidentielle : quels candidats défendent le plus la vie ?

    Le 23 avril, que chaque Français patriotes musulmans et musulmanes, vote en son âme et conscience, sachant qu’avec ce tableau, ce sont déjà 8 des 11 candidats qui sont moralement éliminés. Pour le reste, comme dit Régis Laspalès, c’est vous qui voyez…

    Message au français de branche de la deuxième et troisième génération : donnez une chance et du sens aux valeurs de vos grand parents l’avenir de vos, nos enfants Français en dépend.

    Vive la France, respect à E&R et au FN.

     

    Répondre à ce message

  • #1700285
    Le 12 avril 2017 à 11:59 par Maxime
    Présidentielle : quels candidats défendent le plus la vie ?

    A mon humble avis Selon le barème, Il y a un problème dans le calcul des notes finales :
    MLP : 1 + 0 -1 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 +0.5 + 2 = 12.5
    FF : (1-1) + 0 + (1-1) + 2 + 2 + (1+0.5) + 2 + 2 + 2 + 2 = 13.5
    NDA : 1 + 0 -1 + 2 + 2 + 1 +2 +2 +2 +2 = 13

    Donc premier Fillon avec 13.5, second Dupont-Aignan avec 13 et troisième Lepen avec 12.5

    Merci au commentaire de "réGénération" qui effectivement met le doigt sur le bioéthique non abordé par Alliance Vita.

     

    Répondre à ce message

  • #1700360
    Le 12 avril 2017 à 13:16 par clairefontaine
    Présidentielle : quels candidats défendent le plus la vie ?

    M. FILLON est pour la liberte d’une recherche sans frein ethique alors qu’il semblait etre le meilleur en matiere de reformes scolaires. C’est decevant. Pour bon nombre de candidats la recherche du profit passe avant toute ethique.

     

    Répondre à ce message

  • #1700497

    @ godwin :

    Bien sur il y a quelque chose d’un peu émotionnel là dedans, mais l’avez vous vécu le feu dans le corps perclus de douleurs à en hurler comme un porc ? soudain on vous fait un piquouse et les pulsations du coeur resdescende parce que ça faisait trop mal. Rien à voir avec tuer les vieux, ça c’est un meurtre mais juste respirer un peu quand c’est si horrible de ressentir des souffrances jour après jour que même pas on pensait que ça existe. Le problème après c’est l’accoutumance et revenir à la base sans ça. C’est là que le toubib doit savoir jongler.

     

    Répondre à ce message

  • #1700591

    @ olé

    merci de votre réponse qui m’éclaire un peu sur la vraie doctrine catholique, je ne sais pas si je suis croyant en tous les cas envers les églises mais il m’est arrivé dans certaines situations de lever les yeux aux ciel et de dire mon dieu aides moi. Avoir mal dedans de soit c’est facile de l’imaginer... de le vivre lorsque les blessures sont vraiment à chier et la douleur atroce mais alors atroce jusque à des soubresauts et des convulsions c’est pas facile. Merci de votre façon d’avoir répondu, elle est intelligente à mes yeux. Votre regard va loin sans sectarisme ni dogme. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1702023
    Le 14 avril 2017 à 01:33 par Français
    Présidentielle : quels candidats défendent le plus la vie ?

    Le 23 avril, que chaque Français vote en son âme et conscience, sachant qu’avec ce tableau, ce sont déjà 3 des 11 candidats qui sont moralement éliminés.

    Vive la France Primitive tourné vers le passé !!

     

    Répondre à ce message

  • #1707270
    Le 21 avril 2017 à 02:53 par Un Bourguignon
    Présidentielle : quels candidats défendent le plus la vie ?

    Article intéressant, mais qui dit tout et rien, on aurait l’impression que les candidats du top 3 seraient "meilleurs" que les autres alors que ce sont 3 libéraux convaincus qui soutiennent à fond la logique économique de ce Système ayant entrainé la marchandisation et la réification de la vie... Et qui donc finira en contradiction avec ces valeurs éthiques qu’ils disent avoir. On peut pas vouloir le culte du profit en refusant que ce profit s’étende à toutes les sphères de la société, y compris la vie et la maternité, là-dessus je suis d’accord avec Cousin = libéral sauce aigre-douce ou bien piquante, on se dirige de toutes façons vers le Meilleur des Mondes.

    De plus, tout ça est ultra partial, Lassalle serait d’un "conformisme mortifère" pour refuser l’avortement, mais Marine le Pen, il faut la comprendre car "diktat sociétal oblige" ? Bah alors, je croyais que c’était une rebelle, qu’elle était grave antisystème ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents