Soyons clairs : on le voit clairement à travers ce débat,les médias de l’oligarchie teste une nouvelle approche pour ses médias mercenaires. Les journaleux de ces médias -facilement reconnaissables dès le premier regard et la première phrase -se déguisent en adoptant un"nouveau"style d’attaque,moins frontal,mais en biais. Ce pauvre et minable style est fait d’un"nouveau"lexique,qui consiste à user de termes sans aucun intérêt,du genre : nuance,l’image de la Russie,stéréotype,la surenchère,élites politiques,la Russie est un grand mystère,etc...Cela permet,selon les"stratèges"de l’oligarchie,de tromper les peuples pour deux ou trois décennies,le temps de trouver une autre tromperie,ou de tomber-dans le cas de la Russie-carrément sur un autre traître-genre Gorbatchev-pour "régler" définitivement le compte à ce pays.
Ceci dit,passons au sujet du débat,celui de Poutine et de l’avenir de la Russie.
L’enjeu central de l’empire russe,peut être résumé comme suit :
Hier,l’URSS était une superpuissance respectée,et même crainte par l’oligarchie occidentale.
Aujourd’hui,après la trahison gorbatchovienne,elle est devenue un
pays moyen,supportant la menace militaire à ses frontières du côté de l’Ukraine,occupant un strapontin, à côté de pays comme l’Afrique du sud,dans le BRICS.
Demain,avec Poutine,on ne voit guère de perspectives rassurantes. Bien
au contraire,lui et son équipe,se contente de replâtrage pour s’assurer d’une "côte de popularité »qui leur permet de gérer leurs carrières politiques. Quant à opérer de profonds changements pour que la Russie retrouve son statut de
superpuissance et de protéger le pays d’une deuxième tragique trahison de type gorbatchovienne,cela est le cadet de leur souci. L’équipe Poutine,devait fixer comme priorité des objectifs qui permettent de rétablir l’empire russe dans son statut de superpuissance et de dresser un rideau de fer infranchissable par les traitres intérieurs. D’ailleurs,un des candidats aux élections présidentielles,
propose de quitter l’OMC,se débarrasser des deux cents milliards de dollars de bons de trésor américains,etc...C’est à dire,de dégager la Russie de la gueule du prédateur états-unien. Autrement dit,envisager sérieusement de revenir au trône de l’URSS,au lieu de croupir sur un minable strapontin de pays bégayant-envers l’oligarchie états-unienne-des ripostes attirant moqueries et mépris en Occident.
( À suivre )
Répondre à ce message