Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine a-t-il humilié Sarkozy en 2007 ?

C’est ce qu’affirme France 2

Dans un documentaire diffusé ce soir, la télévision d’État française (France 2) revient sur un épisode fameux du mandat présidentiel de Sarkozy. En 2007, peu après son élection, Nicolas Sarkozy avait rencontré Vladimir Poutine et était apparu quelque peu « éméché » en conférence de presse. Du moins, c’était la version communément admise pour expliquer son comportement... étrange. Mais le reportage de Nicolas Hénin prétend, lui, que le président russe a « humilié » Nicolas Sarkozy et s’est même rendu coupable d’une véritable agression orale, déstabilisant entièrement son petit interlocuteur. Sarkozy, désormais politiquement hors-jeu, victime collatérale de la propagande anti-Poutine du jour ?

 

À ne pas manquer :

Voir aussi, sur E&R :

 

La Russie face à l’empire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1625069
    Le 16 décembre 2016 à 12:18 par toudou
    Poutine a-t-il humilié Sarkozy en 2007 ?

    Humilié le sark ? C’est le sort, tôt ou tard, des petits accros à la vérité si je mens.
    La grosse baffe, ce fut les primaires.

     

    Répondre à ce message

  • #1625106
    Le 16 décembre 2016 à 13:12 par BRAVO PRESIDENT
    Poutine a-t-il humilié Sarkozy en 2007 ?

    Le Président Poutine n’a aucune leçon de morale à recevoir d’une raclure qui a donné l’ordre d’humilier et tuer le président Kadafi, d’insulter les Africains de France, de vendre 600 tonnes d’or de la France pour soutenir le cours du dollar,...

     

    Répondre à ce message

  • #1625170
    Le 16 décembre 2016 à 14:35 par Ernestor
    Poutine a-t-il humilié Sarkozy en 2007 ?

    J’ai hâte d’écouter la réaction du nain...

     

    Répondre à ce message

  • #1625194
    Le 16 décembre 2016 à 15:11 par Laurent
    Poutine a-t-il humilié Sarkozy en 2007 ?

    Seuls les crétins, les ignares ou encore ceux qui ne cherchent pas l’information pouvaient décemment croire à un président éméché. Qui connaissait sa réputation dans son pays.

    Et cet épisode ne fait pas de Vlad une racaille, un gangster. C’est peut être le portrait recherché en France, mais ça prouve juste un homme viril, droit dans ses bottes et qui défend son pays et ses intérêts.

     

    Répondre à ce message

    • #1625889
      Le Décembre 2016 à 22:12 par Fylyp82
      Poutine a-t-il humilié Sarkozy en 2007 ?

      C’est pas un tendre et il a du faire du sale boulot, le Vlad. Et être lié avec des brutes de l’armée russe. Le seul truc rassurant, c’est qu’il est très intelligent, bien entouré et qu’il semble (je ne le connais pas), et que les choix de ce genre de type sont sans moins dangeureux que ceux des crétins qui s’enivrent avec leur propre pisse. Le seul problème de ce genre d’homme, c’est qu’il peut étouffer la succession. J’espère qu’il n’a pas fait cette erreur.
      Bref de façon plus générale, l’erreur de la communication "occidentale" post 45, c’est d’avoir misé sur le mensonge. Les mêmes guerres US sur 70 ans sans l’argument humanitaire, on les verrait comme des patrons (d’ailleurs suivant cette logique, ils les auraient mené autrement). Le mensonge, c’est comme la drogue : ça mène à l’impasse et c’est vraiment le truc des faibles (et c’est un menteur qui vous le dit).

       
  • #1625275
    Le 16 décembre 2016 à 18:21 par Scorpion
    Poutine a-t-il humilié Sarkozy en 2007 ?

    Le "Poutine bashing" reprend de plus belle on dirait.
    Cette histoire sent le "fake" à plein nez ! Non pas que Poutine soit incapable de s’exprimer avec un langage aussi cru (ils le font tous : Sarko, Duterte , Trump...) . Mais Sarkozy, en vieux briscard de la politique qu’il est, en a vu d’autres et ne s’en serait pas autant ému ! Il a l’habitude de prendre des coups.
    En plus Vladimir Vladimirovitch n’est pas si crétin pour associer la taille d’un pays à sa puissance ! Cette comparaison entre les tailles des pays révèle surtout l’indigence intellectuelle du journaliste !

     

    Répondre à ce message

  • #1625293
    Le 16 décembre 2016 à 19:10 par fabien
    Poutine a-t-il humilié Sarkozy en 2007 ?

    Je ne crois pas à cette histoire. Sarko s’est peut-être fait tancer mais je crois surtout qu’il a bu un verre de trop... On dit de lui qu’il boit très peu, certes, mais cela ne signifie pas qu’il ne le fait jamais. Il s’est sans doute laissé aller ce jour là un peu plus que de raison, et il est passé pour un blaireau à la conférence de presse. Je ne vois pas Poutine menacer directement un autre chef d’Etat aussi vulgairement, surtout qu’il y a du monde autour, des traducteurs, des agents de sécurité etc....Si des échanges "virils" avaient fusé, il y aurait eu des fuites depuis longtemps, je pense. Et puis quelles sont les preuves de ce journaliste ? Il était avec Sarko le jour où cela s’est produit ? A mon avis, l’objectif, le même invariablement depuis des années, est de faire passer Poutine pour un dictateur cruel et sanguinaire. Dans l’hypothèse où cette affaire est authentique, bien fait pour le nain !

     

    Répondre à ce message

  • #1625305
    Le 16 décembre 2016 à 19:37 par STEF de MARS
    Poutine a-t-il humilié Sarkozy en 2007 ?

    Comme quoi, Poutine défonce autant que la vodka !

     

    Répondre à ce message

  • #1625359
    Le 16 décembre 2016 à 21:04 par Bryan
    Poutine a-t-il humilié Sarkozy en 2007 ?

    Seule la vérité impartiale des traducteurs pourrait le dire mais nous ne l’avons pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1625396
    Le 16 décembre 2016 à 22:12 par Махсуд Махкамов
    Poutine a-t-il humilié Sarkozy en 2007 ?

    Ils veulent faire de l’anti-Poutine... Mais humilier Sarkozy, je ne vois pas en quoi ça peut nuire à l’opinion des Français sur le Kremlin. Et surtout, la scène où Poutine rééduque des actionnaires voulant fermer une usine, ça va faire des millions de citoyens qui vont se mettre à rêver d’un Poutine en France. Si Montebourg avait juste 10% des couilles de Vlad’, il aurait été efficace.

    Les médias en fin de course sont tellement déconnecté qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils font notre travail. Nous n’avons plus qu’à nous coucher et les fruits politiques tombent tout seul, sans le moindre acte de militantisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1625561
    Le 17 décembre 2016 à 11:38 par NS
    Poutine a-t-il humilié Sarkozy en 2007 ?

    C’est sans doute une pure invention de la télé aux ordres, mais à supposer que ça soit vrai ça a été déballé juste pour l’enfoncer encore plus après sa défaite aux primaires ...

    Ceci dit il serait intéressant de connaitre "la source" de cette information, ça en dirait long sur les intentions de son auteur ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents