Comme expliqué à l’occasion du dernier dîner du CRIF, le torchon brûle entre le réseau Macron et le réseau national-sioniste. Nouvel épisode avec cette diatribe nerveuse lâchée par un fan de Zemmour à l’encontre du « monsieur banlieue » du président de la République, Yassine Belattar.
Contextualisons : à la suite de « l’attentat verbal » dont Alain Finkielkraut est désormais la victime éternelle, le prophète de la guerre raciale Éric Zemmour avait eu droit à un long entretien sur LCI dans lequel il délivrait son analyse : l’antisémitisme est un problème d’État et il tire son origine dans le « projet colonial musulman ». Une rhétorique guère appréciée par l’humoriste et chroniqueur de la chaîne info du groupe TF1.
« Je suis tellement en colère... Je démissionne de LCI. C’est honteux. On ne peut pas subventionner des gens qui nous insultent. J’ai payé pendant des années ma redevance télé à Laurent Ruquier pour qu’ils fassent venir Eric Naulleau, Eric Zemmour, Christine Angot, Charles Consigny. C’est moi qui subventionne mes propres insultes. »
Nous apprenons aujourd’hui qu’Alain Bizeul, directeur marketing de Nocibé, avait alors fait part de sa « satisfaction », en des termes pour le moins violents, comme en témoignent ces captures d’écran réalisées par le compte Twitter Fallait Pas Supprimer, spécialisé dans les captures d’écran de tweets supprimés ensuite par leurs auteurs.
Gros craquage du directeur marketing de Nocibé, Alain BIZEUL
Suivi d'un changement de "@" @ALAINBIZEUL @ALAIN_BESTOF
Tweet supprimépic.twitter.com/J4vrHhvtt2— Fallait Pas Supprimer (@FallaitPasSuppr) 25 février 2019
L’enseigne a réagi, avant de « suspendre » son employé :
Alain Bizeul a pris des positions à titre privé sur Twitter.
Nous ne cautionnons aucunement ces propos en totale contradiction avec nos valeurs et ils n’engagent en rien Nocibé.— NOCIBE France (@Nocibe) 28 février 2019
Ainsi que l’intéressé, par un appel au boycott :
Boycott @Nocibe tant qu’il sera chez vous...
Signé : Une pourriture musulmane https://t.co/OP500s8epS— Yassine Belattar (@BelattarYassine) 28 février 2019
Une grande cause nationale contre l’islamophobie sera-t-elle décrétée dans les prochaines heures ?