Dans le cadre de l’agression du champion du monde sur 800m Pierre-Ambroise Bosse, l’homme de 24 ans arrêté jeudi a été mis en examen ce vendredi. Une information judiciaire a été ouverte pour « violences en réunion ».
Un jeune homme soupçonné d’avoir participé à l’agression de Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde de 800 m, le week-end dernier sur le bassin d’Arcachon (Gironde), a été mis en examen vendredi. Une information judiciaire a été ouverte contre l’agresseur présumé et « toutes autres personnes » liées à ces « violences volontaires » commises « en réunion » et par « une personne agissant en état d’ivresse manifeste », ajoute le parquet dans son communiqué, sans plus de précision sur le contexte des faits.
[...]
Soupçonné d’être l’un des auteurs de cette agression, l’homme de 24 ans avait été convoqué par les gendarmes de la brigade de recherches d’Arcachon et placé en garde à vue jeudi matin. Le parquet de Bordeaux a requis son placement sous contrôle judiciaire. Selon une source proche de l’enquête, le jeune homme a reconnu avoir porté des coups à l’athlète mais nie avoir pris part à une agression collective.
Il dit être « sorti d’un bar proche du Casino en compagnie d’un ami et d’une amie la nuit des faits » quand il a « reçu un objet sur l’épaule », envoyé d’après lui par Pierre-Ambroise Bosse. Il aurait alors « donné un coup de poing puis poussé au sol » l’athlète avant de partir, et dit « avoir ignoré qui était la victime au moment des faits ».