Pour la fête nationale belge du 21 juillet, le roi Philippe adresse un message d’« ouverture » à ses sujets, qui devront comprendre que les événements récents ne doivent pas les détourner de la voie européiste et mondialiste imposée par leur oligarchie.
« Tous ces événements révèlent des fractures au sein même de nos sociétés. Entre riches et pauvres, entre jeunes et moins jeunes, (...) entre ceux qui se sentent chez eux et ceux qui sont à la recherche d’un chez-soi (...). Il faut éviter que de faux prophètes, jouant sur l’émotion, n’exploitent ces fractures et ces vulnérabilités. En désignant des bouc-émissaires, ils ne font que creuser davantage les fossés entre religions, entre peuples, et finalement entre nous tous. (...)
Vous, les jeunes, cherchez de plus en plus le bien-vivre-ensemble avant le confort matériel. (...) Vous avez appris à vous ouvrir aux autres, et à d’autres pays et à d’autres cultures. Vous savez que cela engendre l’échange d’idées, la créativité et l’innovation, l’enrichissement personnel et l’épanouissement personnel. »