Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour leur fête nationale, le roi souhaite aux Belges une bonne dissolution mondialiste

Pour la fête nationale belge du 21 juillet, le roi Philippe adresse un message d’« ouverture » à ses sujets, qui devront comprendre que les événements récents ne doivent pas les détourner de la voie européiste et mondialiste imposée par leur oligarchie.

« Tous ces événements révèlent des fractures au sein même de nos sociétés. Entre riches et pauvres, entre jeunes et moins jeunes, (...) entre ceux qui se sentent chez eux et ceux qui sont à la recherche d’un chez-soi (...). Il faut éviter que de faux prophètes, jouant sur l’émotion, n’exploitent ces fractures et ces vulnérabilités. En désignant des bouc-émissaires, ils ne font que creuser davantage les fossés entre religions, entre peuples, et finalement entre nous tous. (...)

Vous, les jeunes, cherchez de plus en plus le bien-vivre-ensemble avant le confort matériel. (...) Vous avez appris à vous ouvrir aux autres, et à d’autres pays et à d’autres cultures. Vous savez que cela engendre l’échange d’idées, la créativité et l’innovation, l’enrichissement personnel et l’épanouissement personnel. »

Des nouvelles de Belgique, sur E&R :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Rendez nous Louis XIV et sa lettre à ses sujets de 1709. Ça ça avait de la gueule.

    Là avec sa veste et sa cravate on dirait juste un énième fonctionnaire de l’UE ...

     

    Répondre à ce message

  • #1517277

    " confiance dans nos institutions " dit-il ..ouais, l’affaire Dutroux, un bel exemple !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1517342

    Faut pas vous étonner qu’ils ont fait de la Belgique une vitrine immonde et dégueulasse
    OTAN et PARLEMENT UE y ont leur siège...
    Ils ont détruit Bruxelles comme ils ont détruit l’Europe

    Le roitelet n’est qu’une tapineuse de plus au service du mondialisme destructeur

     

    Répondre à ce message

  • #1517347

    Mauvais coup pour les partisans du retour à la monarchie : Un roi peut aussi trahir son peuple (et par la même occasion, sa lignée familiale) !

    C’est encore plus inique et çà insulte plus directement la mémoire des grands monarques, y compris ceux de l’Histoire de France ...

    (A réfléchir sur notre gêne, çà nous paraît même encore plus inconcevable) ...

    Au fond, Jovanovic a raison en disant que la grandeur n’a été due qu’à l’or. Tout se dégrade depuis l’assignat et force est de constater qu’on en est arrivé au pq ...

    Le terme équivalent à ripoublique pourrait être monarchiotte ...

     

    Répondre à ce message

    • Ce Roi est juste un figurant avec le fusil sur la tempe. Ne confondez pas la monarchie avec ces mascarades constitutionnelles et parlementaires...

       
    • #1517437

      Attention ! Il ne faut pas confondre monarchie et monarchie constitutionnelle ou parlementaire. Dans cette dernière, le monarque n’a aucun véritable pouvoir. Il n’est qu’un faire-valoir culturel voire folklorique. Une potiche. Un peu comme si la Tour Eiffel était roi de France. Ce qui afflige, c’est le manque de courage de ces rois de pacotille qui devraient se révolter contre le Système (les temps sont mûrs) en appelant au réveil et au soutien du peuple.

       
    • #1518207

      Bonjour et merci Bonsignore et Magnus Martel !

      Je précise que je ne suis pas anti-monarchiste, d’où d’ailleurs ma colère contre l’indignité de ce "roitelet" ... (donc). En ce moment, j’aurais toutefois des tendances bonapartistes ... (et pourquoi pas au final pour rétablir le trône de France ?).

      Vous avez raison et je dois rectifier, c’est donc en Belgique, une monarchie ripoublicaine qui confirme notre adage sur cette antinomie : "On ne mélange pas les torchons et les serviettes".

      J’ai vu que Henri d’Orléans souhaitait aussi ce genre de régime en reprenant la constitution de 1958 dans sa version d’origine. Une "monarchie parlementaire" a-t’il dit. Bon, ok, j’ai compris ...

       
  • UBU Roi de Belgique !

    Histoire "belge",ou tragique descendance
    de Philippe Egalité votant la mort de Louis XVI ?

     

    Répondre à ce message

  • "Il faut éviter que de faux prophètes, jouant sur l’émotion, n’exploitent ces fractures et ces vulnérabilités."

    C’est juste ce que lui et ses amis mondialistes font à longueur de temps ! Faut-il le lui rappeler à ce "roi" en carton ?
    Nous, les peuples, on a rien demandé ! ils sont possédés ces mecs ...
    On notera l’utilisation du mot "prophète" aussi. Bref.
    Ce genre de type réduit à lire un prompteur franchement me fait bien pitié et je nous plains tous, parce qu’en France c’est pareil, les politiques ne sont plus rien. Plus de spontanéité, ils n’assument plus rien.
    Vallss ne fait que ça, il est tellement dans l’imposture permanente qu’une équipe dédiée doit lui rédiger ses discours afin d’afficher un semblant de cohérence. On en est malheureusement rendu à cet état de fait.
    Je crois surtout qu’on est dirigés par des malades mentaux ..

     

    Répondre à ce message

  • "Il faut éviter que de faux prophètes, jouant sur l’émotion, n’exploitent ces fractures et ces vulnérabilités" Je suis parfaitement d’accord avec cette phrase, mais je ne pense pas que l’on parle des mêmes faux prophètes...

     

    Répondre à ce message

  • @ Loutre d’ardenne

    "Je connais mon peuple"

    Pourriez-vous m’expliquer comment vous faites pour connaître un peuple dont vous ne maîtrisez même pas langue ? Vous la belge vous savez sans doute que le flamand est la langue la plus répandu en Belgique. Etes-vous parfaite bilingue ? Auriez-vous aussi travaillé dans des endroits entièrement néerlandophones, habité des villes néerlandophone ? J’ai travaillé au Vaartkapeon, centre culturel néerlandophone à Bruxelles. Vous qui connaissez si la bien la Belgique et son peuple, ça vous dit qqchose ?

    Vous semblez m^me avoir quelques difficultés pour lire le français. Vous confondez des com posté par gargamel avec les miens. Je n’ai jamais parlé des 70% de gens qui souhaitent rester dans l’UE en Belgique. Pourquoi ne pas d’abord apprendre à lire le français ?

     

    Répondre à ce message

  • #1517615

    Il est la preuve bien vivante que la monarchie n’est pas nécessairement la bonne alternative : tout n’est qu’affaire d’homme, pas de système.
    Les escrocs qui, en France, appellent à une sixième raiepublique, roulent le Peuple dans la farine car son personnel sera le même qu’aujourd’hui, tout comme les artisans de la déroute de 1940 poursuivirent leurs trahisons au sein de la IVème puis de la Vème raiepubliqe !
    Plus que jamais, il faut virer l’oligarchie au pouvoir en bloc et la remplacer par les cadres du FN, quoi qu’on leur reproche (le plus souvent sans raison valable d’ailleurs), car c’est la seule alternative tangible ! Voire une simple étape de transition vers autre chose... Et ça le système l’a bien compris, LUI !
    Alors pourquoi pas nous ?
    Après on verra...
    De toute façon ce sera dur.

     

    Répondre à ce message

  • #1518225

    Que le Roi Philippe profite bien de sa position car il n’aura bientôt plus de peuple. Les immigrants depuis 50 ans ne se reconnaissent absolument pas comme ses sujets.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents