Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour la gauchiste dessinatrice de BD Fanny Vella, l’éducation est une violence

« J’ai compris ce que pouvaient avoir comme répercussions sur ma vie d’adulte les réflexions que j’ai prises enfant. Je me suis alors demandé comment on pouvait, en tant que parent, agir pour avoir un impact positif sur le développement de nos enfants. »

Fanny a eu une idée de génie : mettre un adulte à la place d’un enfant pour montrer toute la violence de l’éducation traditionnelle. Encore une illustration du gauchisme qui enfonce des clous dans son propre cercueil.

 

 

Au fait, qui est Fanny Vella ? C’est toujours intéressant de savoir qui parle. Réponse sous sa vidéo YouTube :

Fanny Vella a connu la violence et l’emprise d’un homme. Aujourd’hui, grâce au dessin, elle rend hommage aux femmes victimes de féminicides. Des dessins pour témoigner. Des dessins pour ne pas oublier...

 

On apprend que « durant 3 longues années, elle a connu la violence ». En même temps, ses dessins sont tellement nunuches qu’on peut s’interroger sur le niveau de violence réelle que Fanny a vécu. Peut-être que son mec était juste un peu normal, un peu con, ou un peu égoïste, comme elle, du coup cela a dû paraître violent à Fanny.

 

PNG - 612 ko
La terrible violence de l’homme

 

Fanny est devenue la dessinatrice du féminicide, c’est-à-dire la misère sociale qui retombe sur les femmes. La misère sociale qui retombe sur les hommes, avec l’alcoolisme, la dépression, le suicide, c’est hors sujet, parce que sinon, quel ennemi trouver ? Le Système, l’idéologie néolibérale ? Trop compliqué, alors que l’Homme vous tend les bras, avec tous ses défauts !

 

 

Mon cul, ma chatte

Plus généralement, depuis quelques années (et le dernier grand prix d’Angoulême accordé à un auteur équipé d’un vagin), ce sont les femmes qui sont mises en avant dans la culture BD. Tout ce que font les femmes, et qui a toujours un rapport avec l’intime, la psychologie, le sexisme, est loué, magnifié, survendu.

 

 

Sauf que Julie Doucet, la dingo québécoise qui a reçu le prix 2022 – et Crumb, Burns, Spiegelman ne s’y sont pas trompés – a du talent, même si son fanzine perso, qui s’appelait Dirty Plotte (sale vagin), était un peu olé-olé. C’est d’ailleurs la seule non-féministe bien-pensante de toute cette nouvelle vague de donneuses de leçons au talent incertain... La plupart ne parlent que de leur cul ou de leurs problèmes, dont les hommes sont évidemment responsables. L’introspection, quoi...

Ce que fait Catherine Meurisse est moins trash, plus poétique, mais ça reste toujours dans l’intime.

 

 

Le social, très au-dessus de l’intime

À quand une femme qui fait une BD qui intéresse tout le monde, et pas seulement les femmes, par exemple sur l’équipée sauvage des tueurs du Bataclan, du genre La Cellule, la tuerie de Soren Seelow et Nicolas Otéro, deux salauds de mecs ?

« L’objectif était de restituer au plus grand nombre de Français cette page importante de notre histoire. Le dossier d’instruction fait un million de pages environ et notre BD 270 pages. Le dessin rend l’immersion dans cette enquête très complexe la plus lisible et la plus accessible possible. »

 

Quant à Fanny, ben, nous dirons qu’elle profite de l’effet combo de la féminisation du métier et de la victimisation des femmes. Tant mieux pour elle, tant pis pour la BD, car quand on voit ce que la droite et la gauche de gouvernement sont devenues, sous la houlette de Pécresse et Hidalgo...

La féminisation de la BD

Quand le gauchisme chie dans son propre nid... :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La BD depuis 20 ans est devenue un défouloir gauchiste ! Plus une seule BD de droite des valeurs depuis la mort de nos héros et leurs dessinateurs (Tintin, Buck Danny, Barbe Rouge, Michel Vaillant, etc... ) !

     

    Répondre à ce message

  • Pour info ne donner aucune direction ni aucune limite à des enfants ça restera toujours la pire des violence c’est par ce procédé qu’on fabrique les psychopathies les plus incurables.

     

    Répondre à ce message

    • Bien dit, Gaston !
      Mais malheureusement votre commentaire marqué du bon sens n’a aucune chance d’être compris par ceux qui en auraient tant besoin...

      Cette Fanny Vella fait partie de cette multitude hélas de gens désaxés et décérébrés qui encombrent les medias et le monde de l’édition ! Détruire la société, détruire la jeunesse, détruire la vie est leur seul but...

       
  • #2952398

    Pour que les femmes soient capables de reconnaître si un homme est mauvais pour elles, il leur suffirait d’augmenter leur niveau d’intelligence. Mais là...on arrive sur des terrains inexplorés.

     

    Répondre à ce message

  • #2952407

    Bientôt si tu n’élèves pas ton gosse comme un Bilal Hassani ou une Libellule, travailleuse du sexe, ce sera de la maltraitance, et on t’enlevera tes enfants
    Mais là où ça va bugger, c’est où et comment, ils vont recruter des soldats pour les défendre, des flics et des CRS ?
    Parceque moi je veux bien, mais des gardes du corps Conchita Wurst, des CRS Mathieu Delormeau, une Bac de Vincent Macdoom, des CRS Bilal Hassani, et des soldats mission sentinelle dans les rues Christophe Beaugrand, des militaires en Opex constitué de Stéphane Bern, Charles Consigny Magloire et de Bernard Monteil
    Ça va être compliqué

     

    Répondre à ce message

  • Phrasé d’une ado de 12 ans, coupée du monde et de tout ce qui n’est pas elle…

     

    Répondre à ce message

  • Incroyable bêtise : l’éducation est la seule solution à tous nos problèmes et elle doit s’accompagner de formation.
    Mon père était simple ouvrier d’usine, il m’a inculqué des principes de rigueur et de travail en m’imposant une seule obligation : réussir des études universitaires.
    Grâce à lui, j’y suis arrivé, j’ai aujourd’hui 5 enfants et j’ai appliqué exactement le même principe. Résultat, aujourd’hui 1 médecin, 2 avocats et un informaticien, le dernier se tâte encore. Tous ont un bon job, bien payé. Je ne suis pas riche, rien à part ma maison mais le bonheur de voir mes enfant s’épanouir sans fins de mois impossibles. Et tout cela a une seule explication : l’education ! C’est la responsabilité des parents responsables.

     

    Répondre à ce message

    • Super ! Bravo, Marc.
      Maintenant occupe-toi de l’éducation de leurs enfants s’ils en ont.

      J’espère que tu n’es pas athée.
      Je les fuis de plus en plus comme la peste, d’autant plus que la plupart des hommes de mon entourage sont fiers de l’être. Ce serait une preuve d’intelligence.
      Chez mes voisins, les seuls hommes pratiquants sont catholiques orthodoxes (des Ukrainiens qui aiment Verdi et les chats et aussi des Arméniens, ou musulmans).
      Il y a un catholique pratiquant FDS mais voleur...
      Et des juifs pratiquants pas très sympas avec les voisins chrétiens. Surtout leurs enfants qui ont été endocrines dans des écoles privées.

      Je connais aussi une jeune Ukrainienne catholique orthodoxe, née en Ukraine mais élevée en France où elle avait suivi sa mère. Les intellos sont déjà partis depuis longtemps. Elle vient de se brouiller au téléphone avec son grand-père resté au pays et qui ose soutenir Poutine. Les médias français savent heureusement mieux que son grand-père ce qui se passe en Ukraine.

      Bonne chance à ta famille et qu’elle ne collabore pas trop avec ceux qui nous veulent du Bien en nous piquousant.

       
    • Que du secteur tertiaire !
      Pas un seul paysan !
      Ils vont avoir du mal, avec les temps qui viennent.
      Surtout les avocats.

       
    • @Ghislaine

      "J’espère que tu n’es pas athée."

      Je suis athée et je trouve votre propos absurdes. L’athéisme n’a strictement aucun rapport avec ceci. Nous ne vivons pas dans un monde athée, mais dans un monde de néopaïens qui s’ignorent. Les idéologies de gauche servent essentiellement de nouveau liant religieux à des population qui passent de croyance en croyance en fonction des modes. Tout ceci n’a rien avoir avec de l’athéisme, un vrai athée ne crois pas plus en dieu qu’au wokisme.

       
    • Et c’est comme ça qu’on manque d’ouvriers et qu’on fait appel au tiers-monde !

       
    • Bien moulés dans le système avec ces "études universitaires " ! Et on manque d’ouvriers et de travailleurs manuels ! On fait venir des immigrés pour combler !
      Si c’était à refaire, mes 3 enfants auraient fait plombier, électricien et mécanicien ! Job assuré, utiles à la société, très demandés et à l’abri du besoin !

       
  • Encore une fois la vérité est au centre : il y a autant de connasses que de connards !

     

    Répondre à ce message

    • #2952547

      C’est très faible comme affirmation. Une façon de renvoyer dos à dos les femmes et les hommes. Il y a peut-être des connards chez les hommes mais ils sont la minorité qui profitent de majorité des femmes qui dirigent leur féminisme impitoyable sur une majorité de ’’nice guys’’ tout en continuant à se laisser maltraiter par le salaud alpha.
      Par ailleurs, l’époque maltraite l’homme beaucoup plus que la femme puisque l’oligarchie occidentale se sert d’elle comme de toutes les autres armées de réserve du capital pour déstabiliser la société traditionnelle en la corrompant et la choyant un max.
      Contrairement à ce que vous dites, cette époque donne à voir aux naïfs la véritable nature de la femme, bien plus matérialiste et cruelle que l’homme, et c’est pas beau à voir.

       
  • Maîtrise du devenir impossible !
    Idem pour ce qui est de la prise de conscience de l’ampleur de la responsabilité dès lors qu’on devient parent
    Si recette il y avait,cela se saurait,non ?
    Car quand bien même les choses seraient pensées comme bonnes,rien ne peu garantir ce que les enfants en feront !
    La preuve,Fanny semble y travailler dessus encore :ça progresse ?

     

    Répondre à ce message

    • Nom : Vella · Prénom : Fanny · Naissance : le 01/05/1989
      Fanny du haut de ses 42 ans , a la réflexion d’une post adolescente pré pubère
      Dont l’analyse de cantonne a Soldes ou Blackfriday, monokini ou bikini, chignon ou couette, baskets ou Louboutin, porno ou érotique, 0% de matières grasses ou light sans sucre, quinoa ou salade....
      Ça devrait nous faire rire, malheureusement c’est le nouveau paradigme que le pouvoir et les médias nous imposent
      La pintade citadine qui vient nous parler de ses névroses identitaires et de genre
      Donc on a plus comme choix que woke, migtow, féminisme, masculinisme, gauchisme ou droitisme hystérico-paranoïaque, zouavisme , zemmourisme ou antifascisme , indigènisme...en gros RMC ou Anal+
      Et ben..... quelle belle société
      Enfin

       
  • Cette lourdingue aurait dit Céline nous rajeunit au temps des Pink floyd "leave the kids alone" et des lycées auto gérés aussi dispendieux qu utopiques !

     

    Répondre à ce message

  • A propos de violences faites aux enfants, cette grande pédagogue de la maternité profonde pourrait peut-être nous expliquer en quoi l’avortement est la faute des hommes...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents