Au cours d’un long plaidoyer dont il a le secret le patron de LFI a fustigé la « haine » qui règne, selon lui, aujourd’hui en France contre les musulmans et les immigrés.
Jean-Luc Mélenchon est un grand adepte du concept, qu’il a emprunté au philosophe martiniquais Édouard Glissant. Déjà le 21 septembre dernier, il avait évoqué et salué la « créolisation de la société », expliquant ensuite que ce terme était « un fait qui se constate » et « se produit lui-même ». Il a récidivé ce dimanche 21 mars, dans l’émission Questions politiques de France Info, en estimant, au cœur d’un long plaidoyer dont il a le secret, que « la créolisation est l’avenir du monde ».
Je défends l'universalisme le vrai, le républicanisme le vrai, pas cette horreur raciste qu'on a sous les yeux. La créolisation est l'avenir du monde. Nos enfants n'iront pas vous demander la permission de s'aimer. Toute cette haine ne sert qu'à diviser la société.#QuestionsPol pic.twitter.com/eW1mAQ6rfP
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) March 21, 2021
[...]
« Nos enfants n’iront pas vous demander la permission de s’aimer, ils le font et ils le feront. Nos mœurs changeront, la créolisation est l’avenir du monde », a poursuivi Jean-Luc Mélenchon au cours d’une tirade enflammée. « Nous ne sommes qu’une seule espèce et cela va finir par se manifester. Nous allons ensemble dans l’espace interplanétaire, nous irons ensemble dans les mers », a-t-il ajouté.
Avant de conclure par une dernière saillie victimaire : « Nous évidemment, les gens de gauche, c’est nous qui payons les premiers parce qu’on est le camp de la solidarité. Pour nous il n’y a pas de différence de droits entre un homme et une femme, un Noir et un Blanc, un musulman et un pas-musulman ».
Lire l’article entier sur le site (a)Valeurs Actuelles.
Mélenchon est partout pour prêcher la bonne parole franc-maçonne
Les Français sont de toutes les couleurs de peau, de toutes les religions. Sur nos bâtiments est écrit « Liberté, Égalité, Fraternité ». C’est un contrat politique. L’idée de créolisation, c’est qu’un peuple crée une identité collective. #JLMHEC pic.twitter.com/p0sg3crB73
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) March 17, 2021