Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Portugal : le président réélu avec une abstention record

La croyance dans le système électoral s’effondre

En France comme au Portugal, tout est fait pour que les gens ne votent plus comme avant (le virus est partout, cachez-vous chez vous !), afin de les pousser vers le vote électronique, source de toutes les manipulations. L’élection présidentielle portugaise semble suivre cette logique.

Les analystes redoutaient une abstention bien plus importante, pouvant même dépasser les 70 %, en raison de l’explosion des cas de coronavirus que connaît actuellement le Portugal, dont les dix millions d’habitants sont soumis depuis une dizaine de jours à un deuxième confinement général.

 

Dans des pays qui croient de moins en moins au système électoral, il sera d’autant plus facile de contrôler la population par ses clics : d’abord en sachant qui vote quoi, ensuite en faisant élire des « Macron » à l’aide de médias à bouts de souffle.

L’élection américaine truquée à montré que le vote ne servait plus à rien, et que le pouvoir profond décidait, in fine, du gagnant. Les Français avaient été avertis de la manœuvre en 2005 : ils ont voté contre la dictature européenne, ils l’auront deux ans plus tard avec le traité de... Lisbonne.

 

 

Marcelo Rebelo de Souza, le « nouveau » président portugais – un ancien commentateur politique, élu par 60 % des voix, mais avec une abstention de 60 % – a promis, ô surprise, que la lutte contre la pandémie sera sa « première priorité », autrement dit que le social passera au second plan, ce qui correspond parfaitement au plan mondialiste.

 

Populations fragiles contre populations non fragiles

Cependant, les discours des dirigeants, que ce soit en France ou au Portugal, touchent de moins en moins les gens. Les mensonges successifs ont rendu la majorité des peuples sourds à la propagande. Et si des Européens se pressent par millions pour se faire vacciner (selon les chiffres officiels, toujours sujets à caution), il s’agit surtout de ceux que le pouvoir a réussi à faire paniquer.

Les autres, eh bien, sont devenus les adversaires déterminés d’un pouvoir profond qui n’arrive même plus à se cacher derrière le pouvoir visible. La révolte des nations gagne du terrain, petit à petit, et l’accélération de la répression oligarchique profite au camp nationaliste qui voit affluer de plus en plus d’individus légitimement inquiets pour leur avenir.

Le populiste André Ventura a ainsi glané 11,9 % des voix, talonnant la socialiste et ex-eurodéputée Ana Gomes qui arrive difficilement à 13 %. Pour l’instant, le Système peut tolérer un nationalisme minoritaire. Mais l’Histoire nous a montré que le nationalisme pouvait renaître à une vitesse et avec une force stupéfiantes, si les peuples se sentaient menacés dans leur vie même.

« Grâce à ce résultat, le fondateur du parti antisystème Chega (“ça suffit”) confirme l’assise de la droite populiste dans un pays qui a connu une longue dictature fasciste (1926-1974) mais semblait jusqu’ici passer à côté d’une mouvance qui a fait des émules ailleurs dans le monde. Le taux d’abstention s’est élevé à 60,6 %, un record historique pour une élection présidentielle depuis l’avènement de la démocratie, en 1974. » (France Info)

Le Portugal comme laboratoire européiste

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2650903
    Le 25 janvier 2021 à 14:02 par greg
    Portugal : le président réélu avec une abstention record

    La libération des nations de leur dressage mental et de leur sujétion communautaire passe deux choses : le devoir d ’abstention absolu de vote et par le dépôt violent sur les places publiques de leurs écrans de servitude , leur affranchissement des chaînes d ’info ou les mêmes tronches à même pedigree se succèdent en toute exclusivité matin , midi et soir matraquant du Covid .Des lors les deux plus puissantes digues du système , escroquerie démocratique et crétinisation des cerveaux ,seront abattues et pour l ’achever il ne faudra que pousser aidant et accelérant la déconfiture en cours . La révolution doit être d ’abord mentale . Les médias sont en train de détruire l ’intelligence c, c ’est le but . Sauvons nos précieuses cellules grises , sauvons nous de la dégradation du corps et de l ’esprit ! ils nous poussent à l ’auto destruction par leurs médias .Attention danger !

     

    Répondre à ce message

  • #2650923
    Le 25 janvier 2021 à 14:25 par Gwendor
    Portugal : le président réélu avec une abstention record

    Petite citation de Céline sur la question :

    Moi j’ai jamais voté de ma vie !... Ma carte elle doit y être encore à la Mairie du "deuxième"... J’ai toujours su et compris que les cons sont la majorité, que c’est donc bien forcé qu’ils gagnent !... Pourquoi je me dérangerais dès lors ? Tout est entendu d’avance...

     

    Répondre à ce message

    • #2650937
      Le Janvier 2021 à 14:46 par ulysse31
      Portugal : le président réélu avec une abstention record

      99% des abstentionnistes pensent la même chose que vous. C’est bien dommage. Par votre absence des bureaux de votes vous ne vous êtes même pas assurée ou assuré que personne ne votait à votre place. Par votre attitude, vous confortez la position du gouvernement et des médias qui n’ont qu’à soudoyer quelques pauvres types pour gagner les élections. Soral à souvent tort. En 2017 il a poussé au vote de Le Pen, sparing partner perdant pour macaron. Or il aurait dû intelligemment pousser ses fans à voter pour fion par exemple, solution la moins pire. Bref, je ne partage pas votre point de vue ni votre attitude. Voter, même si c’est peu, même si ça fait peu de poids ... ça les emmerde toujours. Bonne journée

       
    • #2651002
      Le Janvier 2021 à 15:59 par Pamfli
      Portugal : le président réélu avec une abstention record

      Lui, il détenait la recette pour ne pas perdre son temps, pour se tenir très très loin des turpitudes, pour être libre en fait.

       
    • #2651074
      Le Janvier 2021 à 17:14 par Robespierre
      Portugal : le président réélu avec une abstention record

      Ou Gwendor sape la mauvaise comédie que l’on nous joue.

      Le président d’opérette ne représente plus que 24 personnes sur cent au Portugal. Autant dire que tout légaliste que l’on puisse être, force est de constater qu’en arrivant dans ces parages on a de plus en plus de mal à justifier que l’on exerce un quelconque pouvoir. D’autant plus que parmi les forces chargées de maintenir l’ordre, on a conscience que des individus de plus en plus nombreux ne doivent plus voter. Dès lors la « démocratie représentative », où l’on va urner, ne représente plus qu’elle-même et ses profiteurs.

       
    • #2651091
      Le Janvier 2021 à 17:45 par Pas d’accord
      Portugal : le président réélu avec une abstention record

      Il est probable que Macron ait été élu frauduleusement comme Biden grâce au système Dominion et je crois que Soral l’évoque aussi, un gugusse qui n’avait que 13% des intentions de vote au 1er tour loin derrière les autres et qui s’est retrouvé avec un score de 66,6% au 2e, c’est se foutre de la gueule du pangolin, rien que le chiffre 666 c’est un signe qu’ils nous mettent dans le cul. Alors comme disait Coluche, "Elections piège à cons"...

       
    • #2651484
      Le Janvier 2021 à 10:06 par ladko
      Portugal : le président réélu avec une abstention record

      « Par votre absence des bureaux de votes vous ne vous êtes même pas assurée ou assuré que personne ne votait à votre place. »

      Le truc, c’est de ne pas être inscrit sur les listes électorales.

       
    • #2651932
      Le Janvier 2021 à 19:58 par quest
      Portugal : le président réélu avec une abstention record

      @ulysse31



      C’est bien dommage.



      "Votez, votez pour qui vous voulez, mais surtout, VOTEZ"

      C’est le message du Système répété en boucle par ses agents (les "stars" et autres élites intellectuelles et médiatiques) à chaque élection présidentielle...J’ai du mal à penser qu’ils nous serinent ce message pour notre bien

      La douche froide post Trump devrait également faire tiquer ?!

      Ceux qui sont au Pouvoir ne le cèderont JAMAIS de leur plein gré...Le Système est vérouillé et la machine parfaitement huilée.

      En France, la dernière fois qu’un réel changement de pouvoir a eut lieu, c’était en 1789...inutile de faire un dessin ?!

      Pourquoi, si le vote était dangereux pour les élites aux pouvoirs (qui constituent le "Système", (politique/médiatique/banque/affaires/intellectuels,etc.)), pourquoi, ces mêmes élites, réfléchissent-ils à le rendre obligatoire ?

      De plus 60% d’abstention, ca fait quand même 40% de votants...le jour où on sera à 20% de votants on verra si les gens comprendront l’arnaque et se révolteront ou si ils accepteront et dans ce cas il n’y aura rien à espérer d’un peuple à ce point aliéné...

       
    • #2652634
      Le Janvier 2021 à 18:06 par Patrick
      Portugal : le président réélu avec une abstention record

      Bonjour, voter c’est légitimer le système de l’économie politique qui nous a complètement asservi...
      Donc ne pas voter pour montrer qu’on y croit plus et que de toute façon de Lepen à Melanchon, même combat, l’un pour un capitalisme national, l’autre pour un capitalisme mondialisé

      A bas l’argent à bas l’État... Retrouvons nos vies !!

       
  • #2651046
    Le 25 janvier 2021 à 16:49 par Pontiac
    Portugal : le président réélu avec une abstention record

    60% de 40% l’électorat inscrit (donc, même pas de l’ensemble de la population), ça fait que le gouvernement Portugais actuel n’est validé que par moins du 1/4 des votants !!! Et tout le monde trouve ça normal !

    La démocratie occidentale !

    Vous pouvez être sûr que si un populiste était sorti des urnes : on aurait tout de suite essayé d’invalider les élections pour cause de manque de participations.
    Comprenez que le premier parti du peuple : c’est l’abstention...

     

    Répondre à ce message

  • #2651063
    Le 25 janvier 2021 à 17:05 par Salazar
    Portugal : le président réélu avec une abstention record

    Au portugal, les medias se réjouissent du taux d’abstention ( ils s’attendaient surement a un 70%).
    En ce qui concerne le "nationaliste" A. Ventura, il est bon de rappeler qu’il etait membre il y a peu du PSD ( centre droit), comme nationaliste on a vu mieux...
    On lui a collé cette étiquette d’extrême droite suite a ces propos sur les gitans, ce qu’il a rendu célèbre ( propos tenu quand il etait au PSD) .
    Il a ensuite créé sont parti, s’est fait elire député et a surfé sur la vague nationaliste, il est bon de rappeler que le Portugal est depourvu de parti nationaliste depuis le debut de la "démocratie" (1974).
    Pour résumer le dangereux nationaliste Ventura, il est pro avortement, pro mariage gay, pour un referundum sur l’euthanasie ( toujours mieux que rien), pro union européenne, pour la subvention des medias ( qu’ils lui crachent dessus a longueur de journée), bref un dangereux nationaliste, pas si dangereux que ça.

     

    Répondre à ce message

  • #2651141
    Le 25 janvier 2021 à 18:46 par becalme
    Portugal : le président réélu avec une abstention record

    Même avec un taux d’abstention de 99% la validation du vote se confirme par le 1%.

     

    Répondre à ce message

  • #2651238
    Le 25 janvier 2021 à 21:20 par David84
    Portugal : le président réélu avec une abstention record

    La démocratie se meurt de trop de mondialisme.
    Effectivement la révolte générale des nations arrivent.

     

    Répondre à ce message

  • #2651282
    Le 25 janvier 2021 à 22:07 par Franck
    Portugal : le président réélu avec une abstention record

    La différence entre le politicien et l’homme d’Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

     

    Répondre à ce message

  • #2651322
    Le 25 janvier 2021 à 22:52 par Titus
    Portugal : le président réélu avec une abstention record

    Une forte abstention est la preuve par 9 de l’imposture démocratique.
    Plus élevée est l’abstention, plus l’imposture se vérifie.
    L’abstention reste notre seule vraie liberté.
    Exprimons la sans restriction.

     

    Répondre à ce message

  • #2652041
    Le 26 janvier 2021 à 21:43 par Dr Treiber
    Portugal : le président réélu avec une abstention record

    Il a la même tronche que max von sydow le mec de minority report

    Quand on voit l’abstention....

     

    Répondre à ce message

  • #2654472
    Le 29 janvier 2021 à 23:00 par Plb
    Portugal : le président réélu avec une abstention record

    Rebelo de Susa, Biden il faut en faire un film !

    Le retour des morts vivants !
    Les momies attaquent !
    Papi fait de la Présidence !
    Lève toi et marche !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents