Le port d’Anvers est durant quelques jours le théâtre de l’arrivée du matériel d’une brigade blindée américaine, déployée en Europe pour « réaffirmer le solide engagement américain dans la sécurité collective des pays membres de l’Otan », a-t-on appris samedi de sources concordantes.
Un premier navire transportant plus de 800 véhicules à roues, dont des transports de troupes et une grande quantité de matériel de la 1st Armored Brigade Combat Team (1ère brigade blindée de la 1st Cavalry Division (1ère division de cavalerie) basée à Fort Hood, au Texas, est arrivé vendredi [18 mai 2018] à Anvers en provenance des États-Unis.
[...]
Plus de 2.500 véhicules
Deux autres navires rouliers doivent ensuite se succéder pour acheminer en Europe au total plus de 2.500 véhicules – dont des chars lourds M-1 Abrams – de cette unité venant renforcer le flanc oriental de l’Otan.
Le matériel – le personnel, soit plus de 3.000 hommes et femmes, arrive principalement par avion – prendra ensuite la route vers la Pologne, leur destination finale, selon l’ambassade des États-Unis à Bruxelles.
Lire l’article entier sur lesoir.be
Une idée du matériel américain pendant les manœuvres de l’unité de combat (en VO) :